mais pourquoi enlever le carter de protection d'une meuleuse

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
J

James17

Compagnon
Un exemple :

j'ai eu à meuler une soudure en pleine tôle dernièrement,
la surface finie ne devais pas laisser entrevoir de trace de soudure et encore moins de traces de meulage

seule solution, le meulage à plat
(si ont incline la meule, cela mors la tôle un peut partout et laisse des traces)
le hic, est que le carter descend plus bas que la surface de la meule, donc impossible de meuler à plat :spamafote:
pas d'autre choix que d’ôter le carter.
après, il y à aussi la solution de recouper le carter :wink:

Voir la pièce jointe 878232

Bonjour
Pour ce type de travail,l ’idéal serait une meule boisseau, non ? Mais je ne sais pas si ça existe pour ce genre de machine…
 
O

ornemaniste

Compagnon
Bonjour
Pour ce type de travail,l ’idéal serait une meule boisseau, non ? Mais je ne sais pas si ça existe pour ce genre de machine…
Bonjour,
Jamais vu
et puis vu l'irrégularité de surface d'une soudure, je pense qu'elle ne tiendrais pas 5 mm :???:
et la ..... ce serait dangereux :mrgreen:
 
C

Coolantom

Apprenti
Un exemple :

j'ai eu à meuler une soudure en pleine tôle dernièrement,
la surface finie ne devais pas laisser entrevoir de trace de soudure et encore moins de traces de meulage

seule solution, le meulage à plat
(si ont incline la meule, cela mors la tôle un peut partout et laisse des traces)
le hic, est que le carter descend plus bas que la surface de la meule, donc impossible de meuler à plat :spamafote:
pas d'autre choix que d’ôter le carter.
après, il y à aussi la solution de recouper le carter :wink:

Voir la pièce jointe 878232
pour araser les soudures j'utilise un plateau avec des disques cubitron, sans carter évidemment. Même si avec le déport il ne gêne pas je trouve sa plus pratiques et on fait du meilleur travail qu'avec les disques flap à lamelles
(Préférer les 3M plus chère ,mais qui dure plus longtemps et font un meilleur travail)
20240325_193750.jpg
20240325_193730.jpg
 
C

Coolantom

Apprenti
Un exemple parmi tant d'autres ,
Par contre faut éviter d'accrocher les angle sinon sa vous arrache la disqueuse des mains
Screenshot_20240325-195450_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20240325-195427_Samsung Internet.jpg
 
O

ornemaniste

Compagnon
P

pins

Ouvrier
les meules sans carter ............ durant les 6 ans ou j'étais chef d'atelier chez Gard Potelières, si le carter (très souvent) avait été perdu, c'était illico presto la meule a la poubelle !!!!! en cas d'accident, allez expliquer aux assurances
 
Haut