1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

machine à cuivrer les balles coulées en plomb

Discussion dans 'Armes à feu et armes blanches' créé par alainbiggun, 21 Novembre 2014.

1. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
    Salut à tous

ayant vu des balles cuivrées par un procédé "maison",je pose cette question:qui a fait,ou y pense,pour le cuivrage de nos balles?
    ex des 124 gr 9 mm et des 158gr en 38-357?

:supz:

2. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    quel est l'utilité de cuivré les balles , j'y connais rien en arme a feu , mais une balle ça reste un consommable est ce que cela améliore quelque chose ? je ne pense pas

Sauf pour l’esthétique .

3. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
    dans certaines compétitions l'usage de balles en plomb nu n'est pas autorisé,ni celles plastifiées ou encore peintes à la peinture epoxy.

les balles cuivrées ou chemisées -balles plomb cuivrées ou noyau plomb dans une chemise cuivre sont seules utilisables-

or il est très rentable de couler ses balles,encore faut il pouvoir les utiliser,d'ou le cuivrage.

en pistolet ou revolver..9 para,38SP ou 45 acp,c'est un post coûteux..

4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Faire soi-même des balles blindées, swaging, nécessite une presse très puissante pour débuter, et c'est un sacré travail, pas rentable au vu du prix des balles courantes sauf pour de la carabine en tir de précision, benchrest ou 1'000 yards, mais pour des armes de poing, pas une idée rentable selon mes expériences passées.

5. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
    Je ne pense pas au swagging..là, ça frole la structure industrielle, entre les presses pour extruder les noyaux et emboutir les chemises..plus celle pour l'emboutissage final...

6. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Pour un chemisage complet, tu n'as pas beaucoup de solutions en fait, à l'époque on montait une coupelle en cuivre sur les moules spéciaux RCBS en '357 et 44 magnum, ce qui ne correspond pas aux balles exigées que tu cites. :???:

7. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
    j'utilise des gas check sur mes balles en '30 pour le Contender en 30-3.0 .,mais c'est autre chose qui m’intéresse:une idée pour fabriquer un bac à cuivrer par électrolyse..

8. Harry78

Harry78 Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2010
    Les balles cuivrées évitent aussi l'emplombage du canon...

9. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    j'ai récemment essayé de déposer du cuivre par électrolyse
    avec juste un bain d'acide sulfurique ça ne marche pas: le dépôt de cuivre n'est pas adhérent
    à voir avec un vrai bain électrolytique (et donc pas mal d'additifs, je ne sais pas lesquels)

par contre, sur l'aspect de la quantité de cuivre déplacée d'une électrode à l'autre ça a l'air ok

10. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
    un copain du club m'a amené deux balles RN 452 cuivrées par lui,mais son système ne permet q'une 50 aine de balles à la fois..

là,en l’occurrence le cuivrage tient bien,ne part pas à l'ongle..un peu mat,mais je pense qu'un polissage est faisable,et comme je pensais passer à l'alox les balles,(le cuivrage est fin),ça devrait parfaire l'aspect.

11. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    J'ai un Contender '30 Herret dans lequel j'ai tiré des balles à patch papier, mais je n'aurai pas osé tirer des balles à gas-check, le pas est vraiment court. :???:

12. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour
    Je rappelle que les beaux dépôts de cuivre se font dans une solution de sulfate de cuivre dans l'eau avec 10% d'acide sulfurique, anode tôle de cuivre, densité de courant pas trop élevée, 20/30 ma/cm2 tension 0.5 volts. Faut prendre son temps pour déposer assez, et polir après. Il faut sortir les pièces du bain sans couper le courant et rincer immédiatement. Tout ca est connu depuis 100 ans. Faut regarder les vieux bouquins.
    Salutations

13. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
  14. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour
    Peut être les coller par le cul avec une goutte d'époxy conductrice à une tige de laiton vernie sur le côté? (et faire tourner la tige?)
    Salutations

15. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Bonjour

C'est vraiment vouloir user le soleil que de vouloir faire ce genre de pièce à l'attache, ou alors en avoir que quelques unes à faire. Si c'est une opération qui revient souvent faut le faire au tonneau et on cuivre des batch de 1000 ogives d'un coup (si une balle fait 10g cela fait 10 kg d'un coup).

Heureusement que les vis ne sont pas zinguées à l'accroché sinon bonjour le prix

Chargement...

Partager cette page