Résolu limitation fréquence de broche tour fagor 8050

  • Auteur de la discussion phil78
  • Date de début
P

phil78

Apprenti
Bonjour, je désire limiter la fréquence de rotation sur un tour en Fagor 8050 et je cherche le paramètre machine à modifier?(sans passer par l'écran d'acceuil ou on peut aussi définir une fréquence max dans Smax...)
si quelqu'un a une idée!
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Salut
Je ne connais pas le paramètre machine, mais dans chaque page conversationnel, y a la vitesse maxi à rentrer


Sinon, sur la page d'accueil, tu tapes sur "S" puis enter deux fois de mémoire, et tu est dans la case Smax mais des que tu lanceras un programme, c'est la valeur rentré dedanss que la Cn prendra en compte!
 
P

phil78

Apprenti
salut, merci de ta réponse!
Mais le tour n'est plus tout jeune et mécaniquement fatigué... il est utilisé par des élèves qui ne pensent pas toujours à vérifier tous les paramètres des cycles. Donc pour plus de facilité , bloquer la fréquence maxi dans les paramètres machines est plus simple.
Pour le Smax cela fonctionne, mais au rédémarrage de la machine , la valeur par défaut(justement d'un paramètre machine!) est réactivée et donc trop grande
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Ok, je comprend, appel realmeca directement, il son très sympa, il mon toujours bien
renseigné
 
P

phil78

Apprenti
salut,
j'ai résolu mon problème , avec l'aide d'un technicien Fagor! . il fallait modifier la valeur des paramètres de la broche: MAXGEAR et MAXVOLT!
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 680
titi t16
titi t16
A
Réponses
15
Affichages
1 008
f6exb
f6exb
O
Réponses
5
Affichages
1 157
thibtib
thibtib
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 725
Bambi
B
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 414
Dodore
Dodore
F
Réponses
11
Affichages
1 633
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
66
Affichages
3 664
Papy54
H
Réponses
39
Affichages
10 082
fred16
fred16
Haut