L'atelier de diomedea

  • Auteur de la discussion diomedea
  • Date de début
S

Steeve Osteen

Ouvrier
Joli diomedea tu viens bientôt attaquer la sciure!!!
 
D

Damocles

Compagnon
Quel beau travail!
Est-ce que c'est ton métier le maçon? :wink:
 
S

snac

Ouvrier
salut

beau travail en effet mais pourquoi "depasser la norme "? 2.63 ?
les plaques de platre font 2.50 2.70, les rails 2.5 ou 3m tu va passer ton temps à couper ou à rabouter ou tu a prevu autre chose sur les murs.
a bientot et bonne bricole.

snac
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour
Et non je ne suis pas maçon! Et de mon métier j'en parleici :wink:
Pour la hauteur sous plafond, je la voulait la plus grande possible, c'est sans doute du à la hauteur de l'atelier actuel, ou je n'ai que deux mètres au maximum... c'est galère! :roll: Pour la finition des mur, je verrais bien. :???:
 
D

Damocles

Compagnon
Ah mais oui! Maintenant je me rappelle ce post :wink:.

Tu as appris ça comment alors? Car c'est quand-même du beau travail et pas la chose la plus facile je pense. :shock:

Bonne continuation!
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour Damocles
Bonjour à tous
Ca n'est pas moi qui est assemblé les parpaings! :roll: mais un maçon! :wink: Monter un tel ouvrage seul n'est pas insurmontable, mais j'y aurais passé cinq fois plus de temps! Ma partie était dévolue à faire la colle ou le béton, à le transporter ainsi que les parpaings. et croyez moi quand vous en avez monté une centaine à l'étage, vous en avez plein les bras! :???:
JP
 
D

Damocles

Compagnon
Ah oui oké maintenant je comprends :x .

Je pensais que tu avais fait tout toi même (avec de l'aide). Mais c'est plus 'normal', en disant qu'il y avais un maçon et toi tu étais l'aide :lol:.

Bonne continuation en tous les cas. Je suis curieux (comme toi) de voire le résultat finale. :)

Salut,
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour à tous
La construction touche à sa fin! Voici quelques vues de ce que cela donne.


Je n'ai pas détailler sa fabrication, nous sommes sur un site d'usinages, la maçonnerie n'y est pas à ça place!


Pour ceux qui sont néanmoins intéressé, vous pourrez retrouver toutes le étapes de la construction ici


Il reste bien sur encore beaucoup à faire! mais déjà la, c'est le bonheur!


Cdlt
JP
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zita

Apprenti
bonjour

l'espace + la lumière et encore en ordre , là tu vas faire des envieux
félicitation

a+
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
il faut rentrer beaucoup de machines pour éviter que cela résonne mais c'est vrai que cela doit être un régal de passer son temps (pas travailler) dans un endroit comme celui là.
bonne continuation.
A+ bernard
 
F

fertun

Compagnon
Cela valait vraiment le coup d'attendre. Tu va faire des envieux
 
S

slayer

Apprenti
salut bel atelier , tres bien agencer le plan du nvx mais pour ma part je reste dn les metaux .sans rancune jspr bonne continuation ;cordialement thierry.
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour à tous
L'avantage de partir de rien, est de pouvoir créer un local parfaitement adapté! je le voulait avec encore plus de lumière, mais le permis a été refusé, les fenêtre devant être plus haute que large...
Cdlt
JP
 
D

dom59

Apprenti
Bonsoir diomedea
Tres belle atelier,de l'espace, de la lumiere,que du plaisir a venir
Félicitation pour votre travail :eek:
Cordialement
DH
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonsoir diomedea

Vraiment une réussite ! De quoi faire rêver beaucoup d'amateurs et de "pros" aussi !
Bravo :-D :-D

Qu'as-tu prévu comme éclairage ?
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour bois.debout
Ne voulant rien au plafond, j'avais décidé de mettre des éclairages ponctuel la ou j'en aurais eu besoin.
Ayant quand même posé deux globes équipés de lampe basse consommation équivalant 100W sur les murs les plus éloignés, j'ai été surpris par leurs efficacité! (Le fait que l'atelier soit entièrement blanc ne doit pas être étranger à ça). Je vais quand même pour l'améliorer, en ajouter deux autres.






Pour l'heure, c'est toujours les finitions! je n'es pas encore pu instaler l'aspiration...

Cordialement
JP
 
Dernière édition par un modérateur:
A

amatour 29

Apprenti
très beau et fonctionnel atelier :-D je suis épaté. J'aime travailler le bois aussi dont j'ai réalisé plusieurs tables monastères (3) et quelques meubles( cuisine et rangement de cassettes et cd) et escalier surtout en chene ou chataigner ou orme. Je suis pret à partager mes plans et photos.
 
J

JLL_B52

Ouvrier
OOOOOOOOOOOOOOpps! Sabotage!!

Salut,

Mais alors tu fais comment maintenant que la piste de danse est trouée et occupée par des machines. C'est Madame qui va pas être contente?
Euh! je suis jaloux
Ce qui met (entre autre) le bordel chez moi c'est le stockage du bois et de tout les petits restes que je ne jette pas toujours. Montre-nous le coté caché.

Bravo.
j-louis
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour
C'est un problème!
Pour moi le stockage du bois ce fait dans un autre endroit.


Et pour les chutes, et bien je fais comme tous le monde! :roll:

JP
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lacier

Compagnon
Bonjour,

Ah enfin du bordel ! Tu me rassures diomedea, là c'est un peu comme chez les autres.

Sinon, beau travail cet atelier, bravo !

Une question, pourquoi ne veux tu pas d'éclairage au plafond ?
 
D

diomedea

Ouvrier
Pour la bonne et simple raison, que ces éclairages ce trouveraient très exposés.
Je viens d'un atelier bas de plafond, dont les poutres m'ont empoisonnées la vie pendant des années, et c'est ce qui m'a incité à ne plus avoir aucun obstacle à cet endroit!
Longueur, largeur, mais aussi tan qu'à faire... hauteur!
Cdlt
JP
 
J

j.f.

Compagnon
Et puis, ça sert à quoi, d'éclairer les plafonds, hein ?

Vaudrait mieux éclairer les sols. Un des effets pervers de la gravité, c'est que le bordel s'accumule inévitablement sur le plancher. Donc il vaut mieux éclairer par terre. Ca évite de se prendre les pieds dedans.
 
O

olivier311

Compagnon
Félicitations !!
Je découvre le fil avec beaucoup de plaisir.
Un détail cependant ; je trouve qu'il fait encore un peu trop "chirurgical"... ça manque de poussière et de copeaux qui trainent derrière les machines et sous les établis ... et d'un (petit) peu de "pagaille bien ordonnée" :wink:
Bon usage, c'est quand même agréable d'avoir un petit chez soi comme on l'aime...
 
J

JLL_B52

Ouvrier
c'est pas du bordel ça!

Bonjour,

Ca va pas du tout, Il va falloir écrire de toute urgence à messieurs Larousse, Robert et consorts pour qu'ils revoient leur définition du mot bordel. Ce que tu nous montres c'est le summum de l'organisation en accès direct, le paroxysme du rangement. Je suis sur que tu dépenses une fortune en femme de ménage pour mettre de l'ordre dans ton atelier en ton absence.
Bien vu de ne rien mettre au plafond, mais tu as la chance d'avoir un atelier relativement clair.
j.f. fait remarquer que c'est la faute à newton si le bordel s'accumule par terre, et bien moi j'ai du inventer la lévitation car j'arrive aussi à avoir du bordel en hauteur.

Bon bricolage et bonne navigation.
jean-louis
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour à tous
Pour la poussière et les copeaux par terre, ne vous inquiétez pas, ils finiront par arriver! Pour le b....el, j'ai appris il y a longtemps à ranger systématiquement mes affaires après usage! Mes précédent locaux étaient petits, je n'avais pas le choix! L'aménagement de ce local n'est bien sur pas terminé, il manquent encore les panoplies, meubles de rangement, établis ect... J'ai l'intention de tout enfermer, les étagères sont de véritables nids à m...des!
Pour l'heure je suis en train de finaliser l'aspiration, j'espère qu'elle sera efficace!



Cdlt
JP
 
Dernière édition par un modérateur:
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour à tous
Voici quelques images de la suite de l'aménagement de mon atelier:


Conclusions de ces premiers essais: Et bien ça fonctionne très bien! Cet aspi a des capacité sans communes mesures avec le petit Hammer! Je n'ai aucunement besoin d'obstruer les sortie inutilisés, aurais je fais des guillotines pour rien? :???: La puissance (3cv, dépression 2140Pa, 2350m3/h) est assez impressionnante on voit nettement les flexibles se contracter sous la dépressions.
Pour le démarrage j'ai choisi la télécommande.
Voila il me reste encore quelques finitions à faire.


Rack à boite de conserve, très pratique!


Meuble support mortaiseuse: Structure acier (cornière de 50) et tiroirs CP

Cdlt
JP
 
Dernière édition par un modérateur:
K

koye

Compagnon
j'adore les placards à visseries! Qu'est que tu manges pour trouver des boites rectangles comme ça? :-D
 
J

jungo1

Compagnon
des petits pois :wink: je pense :smt017 En tout cas joli atelier Bravo tu arrives enfin au bout. :smt038 :smt038
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
10 234
trmon
T
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 704
bernard52
B
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 658
2stroke
2stroke
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 870
ncx94
ncx94
G
Réponses
42
Affichages
9 044
gerard crochon
G
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 298
Borgue
B
bucheronze
Réponses
54
Affichages
10 770
Jack bel
J
Haut