jcut 60100B

  • Auteur de la discussion fabrice c
  • Date de début
F

fabrice c

Compagnon
techniquement , c'est ça (sur pivot et sur glissière )

maintenant je va essayer de mettre un peu de design dans tout ça
suite en image
 
F

fabrice c

Compagnon
voila

1_resize.JPG
la table avec les 2 return board

2_resize.JPG
vue de face

3_resize.JPG
de derrière

4_resize.JPG
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour Fabrice,

Voilà une belle chose.
Et pourquoi ne pas prévoir la motorisation automatique du panneau.
Avec une faible amplitude dans les 2 mouvements, le joueur ne serait pas prévenu de la position exacte et il serait obligé d'anticiper comme il le fait avec un véritable adversaire ?

Bonne journée.

jajalv
 
F

fabrice c

Compagnon
ce serait plus la fonction d'un robot lanceur de balle
ici le but est de travailler un effet sur un coup bien précis et donc d'avoir toujours le même retour

la réalisation d'un robot serait intéressante mais la partie electrique/électronique n'est pas de mon niveau ! :cry:
 
F

fabiensky2b

Nouveau
super boulot en tous cas !
je viens de payer la JCUT 6090B (guide linaire) , j'ai pris avec la broche 2.2kw , et le 4 eme axe , licence et carte mach3 (il m a fais un prix).
y plus qu a entendre 36 jours de voyage par bateau + la douane et le rapatriement sur la corse , on verra par la suite , pour ma premiere cnc j'espere ne pas etre decu
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

je viens de payer la JCUT 6090B

Un peu hors sujet, mais comment faites vous pour payer de grosses sommes à l'étranger ; j'ai commandé pour 4200 $ (3300€) de matos aux USA il y a un mois, et je viens juste enfin d'arriver à faire le payement.

Rien ne voulait fonctionner.
- Paypal avec prélèvement sur ma CB, niet (alors que je m'en sert souvent et que d'habitude ça marche)
- Paiement direct par CB, niet ..
- Virement bancaire .... le gonz de la poste (banque postale) est trop nul pour savoir faire un virement vers les USA (pas le même système bancaire que nous) et ça ne veux pas non plus passer par virement électronique, le site de la poste me disant que la banque est inconnue (mais Google la trouve pourtant si je tape son code SWIFT :roll: )

J'ai enfin réussi en faisant un virement vers mon compte Paypal (10j de délai, ... et en plus obligé de passer par de la paperasse à envoyer à la banque :roll: ), puis ensuite en payant par Paypal une fois le compte approvisionné.

Hello Fabrice :wink: ... tu a l'air satisfait de ton acquisition ?

++
David
 
F

fabrice c

Compagnon
salut david
généralement pas de souci avec paypal (peut être faut il avoir un compte vérifié ?) !

toujours satisfait, je termine mon return board (avec quelques modifs)
 
J

JPierre62

Compagnon
Bonjour
Moi aussi paypal pour ma CNC commandée en Suisse , pas eu de soucis !

Bonne journée les amis !
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

J'ai eu aussi des misères avec ma carte CB : en fait la banque avait changé les plafonds de payements mensuels tant en France qu'à l'étranger en se basant sur mes dépenses moyennes (voila ce que c'est de pas lire tout les papiers que la banque envoie) et un jour j''ai eu besoin de dépasser le plafond lors d'achat sur la bay. Après avoir compris le motif de refus j'ai appelé la banque pour qu'ils relèvent ces plafonds ce qu'ils ont fait sans souci
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Oui, dès que le montant à régler dépasse le plafond accordé par la banque, la transaction est impossible.
Par contre, il suffit de passer à la banque, ou de lui téléphoner, et le déplafonnement est accordé, au moins pour une période limitée qui peut être d'une heure, d'un jour ou plus.
(A condition que le compte soit approvisionné, bien sûr).

C'est ce que m'avait expliqué le directeur de mon agence, lorsque je me suis trouvé le bec dans l'eau au moment de payer un achat de 3230€, il y a tout juste dix ans.
Le commerçant a fait la gueule et un climat de suspicion s'est intallé. ça met plutôt mal à l'aise !!!

Par contre, je vous déconseille fortement de déplafonner pour une longue période, car si vous vous faites voler votre carte, le compte sera vidé en moins de deux.

Bonne journée à tous.

jajalv
 
F

fabiensky2b

Nouveau
Bonjour ,

pareil , pour payer avec paypal , le virement a été refusé , j'ai téléphoné a paypal et ils m ont dis que c'etais la banque qui bloquais par rapport a mon plafond de CB (2500€ en géréral) , donc j 'ai téléphoné a ma banque qui m ont déplafonné jusqu'a la fin du mois, et j'ai pu faire mon paiement par paypal de suite après.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de regrets, car là, on dévie pas mal.
Peut-être que Fabrice pourra purger un peu et continuer sur sa magnifique lancée !

Bonne journée à tous.

jajalv
 
F

fabrice c

Compagnon
pas de souci, dès que j'ai un moment je range ces infos intéressantes et je continue
 
F

fabrice c

Compagnon
j'ai coupé ça dans du contreplaqué de 9mm!

le bras étant trop flexible je vais renforcé comme ceci
+ajout masse sur le pied arrière pour la stabilité

5_resize.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fabiensky2b

Nouveau
fabrice c a dit:
j'ai coupé ça dans du contreplaqué de 9mm!

Tu le fais en une seule passe ? tu peu develloper ^^ , type de fraise , avance , diametre etc....

j'ai hate de recevoir la mienne
 
F

fabrice c

Compagnon
pas de problème
fraise diamètre 2,5 (acheté ici )
3 passes, avance 3000 mm/min , 20000 tr/min
 
J

jajalv

Administrateur
Merci pour la précision Fabrice,
fabrice c a dit:
pas de problème
fraise diamètre 2,5 (acheté ici )
3 passes, avance 3000 mm/min , 20000 tr/min
En voyant la vidéo, je croyais que c'était en accéléré :rolleyes: !

Bonne continuation.

jajalv
 
F

fabrice c

Compagnon
avec le contreplaqué, je dois pouvoir aller encore plus vite! maxi à 5000mm/min :shock:
 
S

sergio26

Ouvrier
Tu va perdre des points sur ton permis a force d'aller aussi vite :wink:

@+

Sergio.
 
F

fabrice c

Compagnon
tu as raison, il vaut mieux épargner la mecanique

terminé pour le premier return board. il manque bien sur les plaques de revêtement (en commande, quelques semaines d'attente!)

IMG_6777_resize.JPG


IMG_6778_resize.JPG


IMG_6779_resize.JPG


IMG_6780_resize.JPG


IMG_6781_resize.JPG
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour Fabrice. :-D

Superbe travail et esthétiquement parlant c'est une réussite. :supz:
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,
Super Fabrice, c'est quand même beau de donner corps à ses idées avec une machine.
On reconnait la touche du Designer 3D ! Quelle finition vas-tu donner à ce bel objet ?
++JM
 
F

fabrice c

Compagnon
si tu savais combien de temps j'ai attendu ce moment.
peut être juste un vernis pour la finition, c'est vrai que je n'y ai pas trop réfléchi.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir Fabrice,
fabrice c a dit:
si tu savais combien de temps j'ai attendu ce moment.
Chez nous, nous avons un dicton qui dit: "Reculer pour mieux sauter".
Tu as peut-être reculé longtemps ce moment, puis tu as enfin effectué le grand saut.
Et, force est de constater que tu t'es très bien réceptionné.
Tu nous en fournis la preuve.

Bonne nuit.

jajalv
 
S

sergio26

Ouvrier
Je vois que tu as de la suite dans tes idées Fabrice ! Toujours dans le style squelette.

C'est du trés beau boulot, bravo.

Sergio.
 
F

fabrice c

Compagnon
l'avantage de ce style squelette, c'est que la découpe se fait en 2.5d et cela va très vite
dès que l'on s'attaque à de la 3d , l'usinage peut durer des heures
mes 2 derniers ajouts :-D

1_resize.JPG


1_resize.JPG
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,

En tant que professionnel du meuble (point de vente), il me vient une réflexion à ce sujet.
Je vois un gros désavantage de la conception "squelette",
c'est que ça consomme une quantité de bois hallucinante.
C'est d'autant plus vrai lorsque les formes deviennent complexes
et ne s'emboitent pas les unes dans les autres. Sans compter les chutes.
mit_chair.jpg

Comme dans les accoudoirs de la chaise longue, par exemple.
Outre la beauté des formes, je serai curieux de savoir combien de panneaux
faut-il pour réaliser la copie "squelette" d'une Panton Chair,
même simplifiéé, sans doute beaucoup (trop).
Stripe-Chair.jpg


Tant que c'est à la maison ça va, mais en environnement de production,
ou simplement pour le vendre, ce n'est pas du tout rentable.
Le type "squelette" n'est valable qu'avec des matériaux très bon marché (carton, recyclage...)
On l'utilise notamment en PLV carton, et encore on optimise au maximum.
L'avantage du carton, c'est que l'on peut recouvrir par une feuille à moindre frais.

Les designers actuels, dont Fleishman, tentent de résoudre le problème avec du mobilier "single board",
avec des résultats pas toujours très esthétiques :
greg-fleishmans-nebula-ii.jpg

image79.jpg


A l'heure actuelle, les deux mondes de l'ébénisterie et de l'usinage ne se sont pas encore totalement rencontrés.
On verra ce que l'avenir réserve en ce domaine, et je ne serai pas étonné que l'on aille
vers des assemblages traditionnels repensés, et du multi-matériaux (tissus, plastiques)
afin de profiter des propriétés essentielles de chaque matière, sans sacrifier au confort.
joints-overview.jpg

FM4TZ6DFXR6UES0.MEDIUM.jpg


++JM :smt002
 
M

moufy55

Modérateur
:smt011 Quand je vois sur quoi je suis assis en regardant ces images...
Plus sérieusement, c'est magnifique ces assemblages en mobilier :smt007

De mon avis, malheureusement totalement inaccessible pour 85% des acheteurs potentiels...
Pour en rêver de tels dans sa cuisine, il faut se les fabriquer soit même !

Je m'excuse de m'écarter du sujet originel :oops:
 

Sujets similaires

P
Réponses
148
Affichages
20 391
pablio
P
G
Réponses
12
Affichages
5 995
G
charpi
Réponses
69
Affichages
11 323
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
21
Affichages
2 140
phil135
P
P
Réponses
17
Affichages
5 566
Jope004
Jope004
PL50
Réponses
9
Affichages
2 753
PL50
pinou29
Réponses
7
Affichages
2 354
pinou29
pinou29
Haut