jcut 60100B

  • Auteur de la discussion fabrice c
  • Date de début
F

fabrice c

Compagnon
c'est pas la même chose
pour un laser de positionnement, cherche dans ebay avec les mots "cross laser"
 
S

sergio26

Ouvrier
En fait je cherche un petit laser pour marquer mon brut afin de pouvoir re positionner ma pièce pour terminer mon usinage.

@+

Sergio.
 
S

sergio26

Ouvrier
Bon le laser n'est pas aussi simple que ça !

Je vais donc peaufiner un porte stylo sur amortisseur pour utiliser ma CNC comme table traçante.

Sergio.
 
D

dh42

Compagnon
Oui, mais ce n'est pas aussi indélébile qu'annoncé par contre. :roll:

Pour ma part je ne m'en sert que pour le bois (ou le papier si je me sert de la CN comme traceur)

Je crois que c'est de l'encre de chine.

++
David
 
F

fabrice c

Compagnon
En ce moment!
ImageUploadedByTapatalk 21363002038.201142.jpg
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,

Sympa la gravure !
Photophore ou applique, j'imagine que tu nous montreras :wink:

++JM
 
J

jajalv

Administrateur
Superbe Fabrice !

Mais tu nous a fait languir.

A+
 
J

J-Max

Compagnon
Re,

Bravo ! Guéridon ou table de chevet ?
Quelle finition as-tu prévu ?

++JM
 
E

ellogo67

Compagnon
Hoooo !!!! une ... heu, une quoi au fait ? :lol:

Salut Fabrice, qu'est-ce donc cet objet ? :mrgreen:
 
F

fabrice c

Compagnon
c'est une table de chevet :-D
je vais la teinter et la vernir
 
M

Musella

Nouveau
Bonsoir tout le monde... en direct de La Réunion

Fabrice, tu utilises Ncstudio ? Si oui, trouves-tu cela bien ?
Le DSP est parait-il moins stable...

Je dois acheter une Fraiseuse CNC, j'ai 2 références différentes une avec DSP et l'autre Ncstudio et je suis un peu pommé malgré mes recherches sur le Net et dans le forum.

Dans tous les cas, bravo pour tes réalisations... cela laisse rêveur !

Xavier-Joseph
 
F

fabrice c

Compagnon
salut xavier
je n'utilise pas ncstudio. je suis un adepte de MACH3 (et je te le conseille vivement pour sa simplicité et son efficacité)
le dsp n'est pas non plus une bonne idée: pas d'écran de visualisation et très onéreux

demande une machine avec MACH3

vers quel fournisseur t'orientes tu?
 
M

Musella

Nouveau
merci pour l'info...
pour l'instant j'ai 2 fournisseurs en vue :
je dois retrouver leur nom et je le poste.

Le soucis est le transport depuis la Chine... C'est volumineux et ça douille !!!

Et tu le sais aussi bien que moi, ici, c'est au petit bonheur la chance... j'ai contacté des tas de transitaires, pour comparer !

Ce serait une 1000*1000mm avec spindle 3.0 kw et rails carrés. Un 4ème axe de 200 mm.
 
V

vince_team

Ouvrier
Musella a dit:
merci pour l'info...
pour l'instant j'ai 2 fournisseurs en vue :
je dois retrouver leur nom et je le poste.

[highlight=#ffff80]Le soucis est le transport depuis la Chine... C'est volumineux et ça douille[/highlight] !!!

Et tu le sais aussi bien que moi, ici, c'est au petit bonheur la chance... j'ai contacté des tas de transitaires, pour comparer !

Ce serait une 1000*1000mm avec spindle 3.0 kw et rails carrés. Un 4ème axe de 200 mm.

Oui je suis d'accord, mais après tu as tout de même une machine moins chère que chez un revendeur.
pour ma part je suis entrain de me renseigner pour une machine et j'en suis a 700$ de frais de ports jusqu’à la maison.

Si non Fabrice très belle réalisation tes pièces :)
 
M

Musella

Nouveau
Si c'était 700 usd je signe de suite.. je suis à 1800€, pas usd mais euro !!!

Cela fait réfléchir... alors que pour arriver à l'Ile Maurice, c'est 650 usd !!!!
entre Maurice et La Réunion, ils doivent refaire tout en or 100% : je pense !!!

il n'y apas d'octroi de mer et de TVA, faut bien que certaines personnes se rattrappent un peu !!!!

au final une machine qui coûte 3000€ revient à 5000 €, c'est logique, vu que nous sommes sur une ile tropicale, des cocotiers... un peu de sable blanc et beaucoup de requins (des requins de terre) !


mais j'ai trouvé la faille... je vous en reparlerai lundi !
 
F

fabrice c

Compagnon
merci vince

ok xavier, le suspense est à son comble jusqu'à demain
 
F

fabiensky2b

Nouveau
Perso , j 'ai commandé la même que Fabrice mais la 6090 , c'est un véritable casse tête chinois (c'est le cas de le dire) pour le transport : 45 jours pour arrivé au Havre.
J'habite en Corse sur une ile aussi mais avec la TVA et tout (pas de cocotier par contre), plus les requins de terre , rien que pour la dédouané et la décharger du bateau au Havre 1080 € , après y a le transport jusqu’à Marseille(gratuit une chance) ,et après le coup de massue (roulement de tambours !!!!) , transport Marseille - Bastia et la tu pleure , location du camion , la traversé en bateau du camion plus le chauffeur (un ami mais tu lui donne quelque chose quand meme) et le retour ! y en a pour plus cher de transport que de machine presque , vive l'insularité ^^

En claire mieux vaut aller la prendre en chine , au moins tu vois du pays !

Elle arrive normalement Mardi après 60 jours de transport , suspense !! (apparemment la palette est détérioré , je ne sais ce qu elle a ).

Fabrice pourrai tu m 'envoyer ta config pour Mach3 (le fichier de configuration)
 
F

fabrice c

Compagnon
pas de souci
je te l'envoie d'ici demain!

achète un autre cable usb. celui livré avec n'est pas top
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
fabiensky2b a dit:
Rien que pour la dédouaner et la décharger du bateau au Havre 1080 €
C'est désolant de constater de telles dérives !
Les taxes: soit, puisqu'il faut les acquitter.
Mais les déchargements à prix d'or !!!
fabiensky2b a dit:
suspense !! (apparemment la palette est détériorée , je ne sais ce qu'elle a ).
Croisons les doigts pour que ce ne soit que la palette !

Bonne journée.

jajalv
 
M

Musella

Nouveau
Mince alors.. pas cool ton affaire !
Le pire c'est que tu paies cher et ils ne prêtent même pas attention du chargement !

J'espère pour toi que tout sera OK !


Bon, je vais donner ma solution pour payer moins cher le fret Chine-Ile de La Réunion.

Cela passe par un sacrifice : la structure qui fait office de base !


Cela enlève 200 USD environ sur le prix de la machine mais cela divise par 1.91 le fret... Je suis 991€ pour le fret, le dédouanement (même s'il y en a pas, enfin, un taxe de 110€) et la livraison à domicile au lieu de 1896€.

Cela me demande donc soit de faire la structure ici, soit des plots au sol pour venir fixer fermement la CNC... C'est la deuxième solution que je vais choisir !


Voilà, si vous avez le même soucis que moi, pensez à faire ôter la structure basse... le volume était de 6.85 M3 et là je suis à 2.53 M3 ! de 600 kg, je passe à 300 kg.

Pour le contrôleur, j'ai pris Mach3 (+200usd sur le prix initial) sur les bons conseils de Fabrice.

Et ce sera une 1200*1200*200 avec 4ème axe de 200mm , transmission ballscrews (pas le top, je sais, enfin, je crois que ce n'est pas le top) mais guides carrés partout. On me garantit quand même une bonne précision, je ne sais pas si c'est vrai !!
Une table avec un collecteur d'eau et une pompe dédiée et un dust collector pour le spindle...
Un sensor auto-check,
Pour le spindle, ce sera un 2.2 kw mais dans 2 mois max j'achète un 3.00 ou un 4.5 pour le remplacer...

3800W de consommation sans le spindle !

et une multitude de logiciels offerts dont Type 3, UcancamV9, Artcam !!!
JdPaint,
15 cutters offerts (je ne connais pas la qualité mais pour tester la machine, ce sera parfait)
des fichiers .slt directement exploitables...

voilà en gros...

Tout est perfectible, je sais mais je ne peux pas me permettre de mettre trop cher, même si c'est du chinois !

J'ai réduit mon acheminement de 1896€ à 991€ en supprimant la structure basse.. moins lourd mais surtout beaucoup moins de volume à payer.


Qui va deviner le prix de la machine ?
 
F

fabrice c

Compagnon
transmission ballscrews (pas le top, je sais, enfin, je crois que ce n'est pas le top)
je te rassure tout de suite
les ballscresws sont les vis à billes et c'est le top en matière de précision de déplacement

diminuer le volume pour payer moins chère, voilà une idée astucieuse
 

Sujets similaires

P
Réponses
148
Affichages
20 444
pablio
P
G
Réponses
12
Affichages
6 007
G
charpi
Réponses
69
Affichages
11 347
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
21
Affichages
2 141
phil135
P
P
Réponses
17
Affichages
5 602
Jope004
Jope004
PL50
Réponses
9
Affichages
2 762
PL50
pinou29
Réponses
7
Affichages
2 362
pinou29
pinou29
Haut