jcut 60100B

  • Auteur de la discussion fabrice c
  • Date de début
F

fabrice c

Compagnon
J'essaye au maximun d'utiliser des brides
Quand tu ne vois rien , effectivement , c'est du bête double face que j'utilise
Tu en trouves en gsb, prends celui de qualité exterieur ( en rouleau de 5m)
Pour le bois , medium, quelques morceaux de 1 à 2 cm de long, regulierement repartie suffisent
Par contre pour l'alu, recouvre le maximum de surface
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour Fabrice,
Comment ça va ? La maison et l'atelier ont bien résité à la tempête ?
++JM
 
F

fabiensky2b

Nouveau
Bonjour et bonne année , cela fais maintenant quelque mois que tu a ta machine , quel sont tes impressions sur cette chinoiserie qui parait extérieurement de bonne qualité.

Tu te doute que je ne te pose pas cette question par hasard , je suis actuellement en contact chinakzj , qui me pose tout un tas de question , dont une qui me pose problème :

" control system you can choose with ncstudio or mach3 or DSP ? " , si j'ai bien compris le DSP est un module de controle externe qui permet de lire le gcode (pour 500$) ,
Mach 3 le logiciel (a 350$ l'option , je préfère l acheter en France) , mais alors NCstudio je ne sais pas ce que c'est , est ce que c'est en rapport avec la carte électronique qui me demande ca ?

d'autre part si c 'étais a refaire ferai tu le même choix (machine et option) , car les options me paraisse relativement chère (l'aspi a 500$ ouch).
J'ai vu sur le photo que les rail étais suspendu , ce qui m a l'air relativement costaud (je suis novice , donc question de novice) , pourquoi en changer pour mettre des carrés ?

Pour l'instant je me suis arrêté sur le choix de la 6090 avec pour seule option la broche 2.2kw , je précise je ne suis pas un pro et cette machine sera ma première (pour faire des pièce de modélisme en bois depron , plastique et plexi et peux être quelque petite pièces en alu mais très rarement, mais surtout pas a usage intensif ou pro ) , est ce une bonne machine que je n'aurai pas a changer dans 1 ans ? si il faut mettre les mains dans le cambouis ca ne me derange pas (j'ai l'habitube avec les ascenseurs), j'ai deja construite ma premère cnc qui n'a pas marché longtemps (mais elle a marché ),je connais un peu le principe de base , et l'electronique, et je me debrouille en informatique ,cela suffira t'il ?

que de questions excuse moi , mais j'apprehende un peu
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,
Fabrice n'a pas l'air dans le coin, parait-il beaucoup de foyers sont encore privés d'électricité dans sa région.
Un truc sur lequel je peux te répondre, est que les rails "carrés" sont (beaucoup) plus précis et plus rigides,
ils supportent beaucoup plus de charges, et de tous les côtés.
On peut difficilement mettre une valeur comparative, mais ils supportent au moins 3 fois plus,
et exponentiellement plus on monte en dimension. Les rails ronds supportés résistent assez peu à la traction
(sens opposé du support) de part leur conception.
++JM
 
F

fabiensky2b

Nouveau
Merci JM pour ce renseignement , a ton avis pour se genre de machine le remplacement des guides rond par des carré se monte a 620$ , cela vaut il le coup de les faire remplacer , a mon niveau ou je peux me faire la main dessus ?
 
J

J-Max

Compagnon
Bonsoir,
Que prévois-tu de réaliser avec cette machine ?
++JM
 
F

fabiensky2b

Nouveau
Je fais de l'aéromodélisme avion (donc pièces en depron ou autre mousse + balsa)et hélico (alu et carbone) , et je prévois de faire des pieces dans le plexi et gravure dans le bois type tableau
 
S

sergio26

Ouvrier
Salut fabiensky2b,


Ou achete tu ta matière première, depron ou autre mousse + balsa ?

@+

Sergio.
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,
Pour l'alu et le carbone il vaut mieux des rails "carrés" .
Ça aurait été que du balsa et du Depron, je n'aurais dit de rester sur les supportés.
Par ailleurs, attention, la Jcut aura besoin d'être réglée pour donner son meilleur.
(comme toutes les CNC, mais n'oublions pas que celle-ci est chinoise et discount).
++JM
 
F

fabrice c

Compagnon
Salut à tous
Un passage en coup de vent ( je serai de retour vendredi)

Pas de souci avec le cyclone, tout a resisté!

Pour la machine, je ne changerai rien. Elle me convient parfaitement
Les options sont peut être un peu chères ( à verifier) mais je ne voulait pas être embêter avec le transport plusieurs fois
La seule option à ne surtout pas enlever est le passage en rail carré ( le reste tu le trouveras sur le net)

Le dsp est chère et pas très pratique, un pc de récup avec mach3 est le must. L'absence d'ecran de visualisation ne le rend pas pratique à l'usage
A +
 
E

ego

Compagnon
salut , bon je viens de me taper les 13 pages de ce tuto , et ca me laisse reveur . je ne connais absolument rien en cnc .
je suppose que le logiciel est fournit avec la machine . sinon pour un novice , la bete se dompte t elle sans trop de soucis . et question fatidique , au total , (sans l aspi)
la machine t est revenu a combien stp ? :-D
 
F

fabiensky2b

Nouveau
Merci Fabrice pour les détails , la je viens de demander au fournisseur la facture en euro (car le dollar favorise un peu mon achat ^^)

donc je lui ai juste demandé la Jcut 6090 avec les rail carré (sur le conseil de Jmax , encore merci), le spindle en 2.2kw , et le ncstudio (que je sais pas c'est quoi ^^) , problème pour moi elle est livré a Marseille , il faut que je fasse la traversé Corse-continent avec un camion ou un pickup , a ton avis ca rentre avec la palette sur la benne d'un pickup L200 long ? j 'en suis a 3327€(je prevois la tva environ 500€) et les frais de douane (la j'ai fais une demande je verrai)
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,
Il faut la faire livrer chez toi ou faire appel à un transporteur !
Ce truc est intransportable sans moyens pro (fenwick etc.)
Je n'imagine même pas la palette avec la machine dans un L200,
Il faudrait de sacrées sangles et des points d'accroche costauds,
sans parler des contraintes dans un véhicule roulant.
A mon très humble avis, ce ne serait pas sérieux.
Fabrice s'est bien fait livrer à la Réunion, malgré tous les problèmes
de port et de douane, alors la Corse, ça devrait être possible :wink:
++JM
 
F

fabiensky2b

Nouveau
j'ai bien peur du prix du transport Marseille - Corse , le tarif va excéder les 300€ je pense facilement !
 
J

J-Max

Compagnon
Re,
A négocier avec les transporteurs, tu as des navettes régulières Marseille-Corse,
alors il faut rechercher les meilleurs tarifs.
A la fois, il y a toujours un coût de transport à intégrer dans un achat.
Mieux vaut que ce soit un transporteur qui prenne le risque (il est assuré),
plutôt que la machine soit endommagée et que tu en ait pour 3000€ de ta poche au final.
La sécurité et la tranquillité a un prix.
++JM
 
F

fabiensky2b

Nouveau
tu as surement raison , je ferai appelle a un transporteur. Y a plus qu a !
 
F

fabrice c

Compagnon
Je ne suis pas sure que ncstudio soit un bon choix!
Pas beaucoup d'utilisateurs, à ta place , j'opterai pour mach3
 
F

fabiensky2b

Nouveau
Bah en fait a 350€ l 'option je le prendrai plutot en France , si ce n'est qu une histoire de logiciel.

tu l'as pris avec Mahc 3 fabrice ?
 
F

fabiensky2b

Nouveau
bah vi sauf que l'option est a 350$ ^^ donc je gratte un peu la , si bien sur ce n'est qu une histoire de logiciel , car 350$ il se sucre un peu beaucoup je pense.
 
F

fabrice c

Compagnon
Je l'ai pris avec Mach3 ( connection par port usb)
Le choix du logiciel conditionne la carte controleur
 
F

fabiensky2b

Nouveau
Pour ceux que ca intérresse , j'ai recu une reponse de la douane (super rapide et pro) :

"..............

suite à votre courriel , je vous informe que toutes les marchandises importées d'un pays n'appartenant pas à l'Union européenne sont soumises à des droits de douane et à la TVA. Le taux du droit de douane varie en fonction de la désignation de la marchandise et de son origine.

Pour la détermination de ce code nomenclature, je crois utile de préciser qu'il est interdit aux agents des douanes de procéder eux-mêmes au classement tarifaire ( code nomenclature) . Ils peuvent toutefois vous aider dans cette démarche.

Vous pouvez éventuellement obtenir de l'aide pour déterminer ce code en demandant à votre vendeur les 6 chiffres du HS Code ( en anglais) ou code Système Harmonisé qui assure une classification méthodique et unique, pour les pays qui l'utilisent, des marchandises faisant l'objet d'échanges internationaux

Connectez vous au site internet de la douane à l'adresse : http://www.douane.budget.gouv.fr et cliquez sur l'onglet Téléservice du cartouche Prodouane (à gauche de l'écran,sous la photo de la page d'accueil).

Dans la liste des services accessibles, toujours à gauche de l'écran,cliquez sur RITA puis sur Entrer.

Sélectionnez la rubrique "1 nomenclature" puis,
- Soit vous sélectionnez le cartouche intitulé "Arbre des nomenclatures" pour découvrir l'ensemble des chapitres et sélectionnez le chapitre correspondant à vos produits ( selon la matière constitutive ou sa famille )
cliquez sur rechercher
activer l'arborescence (signe+ devant la codification) jusqu'à l'apparition de la nomenclature (10 chiffres en caractère vert).

- Soit vous sélectionnez le cartouche intitulé "Recherche par libellé" et précisez dans la rubrique "mots recherchés", la nature de la marchandise, suivie d'un astérisque.

Vous devez choisir ensuite le chapitre adéquat et activer l'arborescence jusqu'à l'apparition de la nomenclature (10 chiffres en caractère vert).

Votre marchandise pourrait éventuellement relever du chapitre 84/8459

De là, une fenêtre "Réglementation" s'ouvre, avec, à droite de l'écran, un encart " récapitulatif des critères choisis", rappelant automatiquement la date du jour, la nomenclature sélectionnée, le territoire d'application (France continentale par défaut) le flux (import par défaut)

-Complétez par:
- Le pays d'origine, en cliquant sur la loupe près de cette rubrique
- le choix d'affichage du résultat en sélectionnant: "Codes seuls"

puis cliquez dans " Rechercher"

Dès lors, vous verrez apparaître le résultat de votre recherche tant au niveau de la taxation qu' au niveau de la règlementation.

- la colonne Taux et conditions de l'onglet " Droit de douane" sur lequel vous cliquez, indique le taux des droits de douane.

- la colonne Taux et conditions de l'onglet "Domaine des fiscalités" sur lequel vous cliquez, vous renseigne notamment sur le taux de TVA.

Seuls les onglets sur fond vert sont actifs.


Modalités de taxation

Le droit de douane, quand il existe, est calculé sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute tous les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'Union européenne.

La TVA est calculée sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'au lieu de livraison finale ainsi que le montant de l'éventuel droit de douane.

Exemple de taxation :

Supposons que :

le prix d'achat d'un ordinateur est de 100 euros

les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'UE soient de 30 euros

les frais de livraison à domicile soient de 20 euros.

Achat effectué, par exemple, sur un site en Chine.

Le taux des droits de douane est de 2 % et celui de la TVA est de 19,6 %.

Base de calcul du droit de douane (ou « assiette ») : 100 + 30 = 130 euros

Montant du droit de douane : 130 x 2 % = 2,60 euros. Cette somme est arrondie à l'euro le plus proche, en application des règles de la comptabilité publique.

Base de calcul de la TVA (ou « assiette ») : 100 + 30 + 3 + 20 = 153 euros

Montant de la TVA : 153 x 19,6 % = 29,91 euros, arrondis à 30 euros compte tenu de la règle citée ci-dessus.

Je précise que dans la très grande majorité des cas, l'entreprise de transport express se charge de toutes les formalités de dédouanement. Elle facture ensuite au destinataire des honoraires pour ses différentes prestations de service. Ces honoraires sont parfois dénommés « frais de douane », mais ils n'ont pas de lien avec la fiscalité perçue pour le compte du Trésor Public.

Le cas échéant, vous pouvez prendre l'attache d'un commissionnaire en douane qui se chargera des formalités douanières d'importation (Pages jaunes Rubrique : Transitaire ou Commissionnaire en douane).

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

L'inspecteur Régional , Responsable du service
Patrick L.

....... "

Merci Pat ^^

j'ai regarder vite fait apparement ca sera 2.7% de taxe au plus et biensur 19.6% de tva

voila
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jajalv

Administrateur
Bonjour Fabrice et tous les autres.

ça y est, je viens de finir de lire l'ensemble des 14 pages de ce sujet, et d'explorer les liens cités.
Je suis particulièrement séduit par ce modèle de machine, et je vais vite en faire part à mon pote qui veut en acquérir une.
Voir ici:
https://www.usinages.com/posts/552905#p552905

Je vais suivre ce sujet avec la plus grande attention, pour mieux cerner les qualités et défauts (éventuels) de la machine, mais aussi pour admirer les réalisations remarquables de Fabrice.
Bravo à toi, et continue comme ça !
Tes reportages font saliver.

Bravo, aussi, à dh42 pour son calculateur de vitesses de coupe (merci à lui).

Bonne journée à tous (pour nous sous la neige !)

Jajalv
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dh42

Compagnon
Salut à tous, et bonne année par la même occasion :wink:

Bonne journée à tous (pour nous sous la neige !)

Mais avec un beau ciel bleu et du soleil :-D ça compense !

Petite info au passage, je me suis mis à la traduction de la doc de CutViewer Mill :wink:

++
David
 

Sujets similaires

P
Réponses
148
Affichages
20 384
pablio
P
G
Réponses
12
Affichages
5 995
G
charpi
Réponses
69
Affichages
11 323
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
21
Affichages
2 138
phil135
P
P
Réponses
17
Affichages
5 560
Jope004
Jope004
PL50
Réponses
9
Affichages
2 752
PL50
pinou29
Réponses
7
Affichages
2 353
pinou29
pinou29
Haut