J
JPastor
Apprenti
Bon aujourd'hui après avoir rangé l'atelier j'ai essayé de brancher le compresseur, avec la sortie bloquée.
il est monté en pression à 14 bars ! je l'ai coupé immédiatement.
Déjà j'ai démonté la valve de sécurité, qui était montée avec une seul rondelle (en gros, plus on met de rondelle, plus on met de pression sur le ressort, plus on augmente la pression de sécurité), donc je l'ai enlevé, pour voir si la valve se déclenchait correctement.
Ensuite j'ai essayé, comme le stipule le mode d’emploi, de regler la "servo valve" au minimum, afin que le compresseur se régule très bas, pour ensuite augmenter petit a petit la pression nominale d'utilisation : sauf que quand je trouve le reglage de la servo valve, il ne se passe rien, je ne sais pas si le piston est grippé, pourtant il coulissait parfaitement et je l'ai huilé un petit peu avant de le remonter (c'est peut etre ça mon erreur ?)
En tout cas la, quand j'arrive a12 bars, j'ai le "unloader valve" qui s'ouvre et gicle un nuage d'huile au niveau de l'admission d'air, donc je comprends pourquoi le filtre a huile était si dégeulasse.
je vais démonter le servo valve, je dois vidanger le compresseur pour faire ça.
j’espère que c'est juste du réglage...
il est monté en pression à 14 bars ! je l'ai coupé immédiatement.
Déjà j'ai démonté la valve de sécurité, qui était montée avec une seul rondelle (en gros, plus on met de rondelle, plus on met de pression sur le ressort, plus on augmente la pression de sécurité), donc je l'ai enlevé, pour voir si la valve se déclenchait correctement.
Ensuite j'ai essayé, comme le stipule le mode d’emploi, de regler la "servo valve" au minimum, afin que le compresseur se régule très bas, pour ensuite augmenter petit a petit la pression nominale d'utilisation : sauf que quand je trouve le reglage de la servo valve, il ne se passe rien, je ne sais pas si le piston est grippé, pourtant il coulissait parfaitement et je l'ai huilé un petit peu avant de le remonter (c'est peut etre ça mon erreur ?)
En tout cas la, quand j'arrive a12 bars, j'ai le "unloader valve" qui s'ouvre et gicle un nuage d'huile au niveau de l'admission d'air, donc je comprends pourquoi le filtre a huile était si dégeulasse.
je vais démonter le servo valve, je dois vidanger le compresseur pour faire ça.
j’espère que c'est juste du réglage...