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Revision et peinture HB 500

Discussion dans 'Tours' créé par poprider, 11 Novembre 2015.

  1. poprider

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    Revision et peinture HB 500
    Suite a l'achat de ce tour que je n'ai pas pu voir tourné, j'ai enfin pu le raccorder électriquement.
    Démarrage pour essais, tout fonctionne bien ,pression d'huile en 1 bar, je suis soulagé.
    voici une photo a l'achat:
    IMG_20151016_194135.jpg
    Le démontage peut commencer, pour un bon nettoyage et révision et du coup peinture.
    Pour le démontage je ne vais pas tout démonter, je vais laisser la broche avec les boites de vitesses.
    voici quelques photos en cour:

    IMG_20151103_182748.jpg
    IMG_20151103_182802.jpg
    c’était pas du luxe de démonter, mélange de vieille graisse et d'huile de coupe soluble d’où la rouille...
    IMG_20151106_183625.jpg
    IMG_20151106_193218.jpg
    démontage du mandrin qui était très dur a manœuvrer , il y avait plus de graisse et des résidu d'huile de coupe soluble.
    IMG_20151109_192252.jpg
    IMG_20151110_183539.jpg
    J'ai du sortir la barre de chariotage avec le chariot, je n'ai pas réussi a démonter les 2 sortes de clavettes ou goupilles qui sont sur la barre de chariotage ( voir photo ci dessous)
    IMG_20151106_200827_1.jpg
    quelqu'un a déjà démonté cette clavette? si oui comment ça sort? je pensais que c’était une goupille de part en part mais non!!! ça sort pas .sans démonter cela je peux pas sortir l'axe du chariot, a moins qu'il y ai une autre solution ??? vôtres aides m'aideraient beaucoup.
    IMG_20151110_202203.jpg IMG_20151110_202317.jpg


    voila ou j'en suis pour l'instant, il y aura quelques roulements a remplacer qui ont manquaient de graisses et qui commencent a être bruyants et a avoir du jeux. Ainsi que quelques joints SPI.

    Prochaine étapes, les manettes de commandes de filetages ,d'avances ,le manomètre et la pédale de freine...
     
    Dernière édition: 12 Novembre 2015
  2. Vieulapin

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  3. poprider

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  4. bricomega

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    bonjour poprider
    la goupille de ta barre de chariotage que tu n'arrive pas à demonter c'est peut-etre une goupille conique,dans ce cas il faut que tu la chasses par le coté du plus petit diametre
     
  5. poprider

    poprider Apprenti

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    [Qbonjourricomega, post: 918524, member: 6496"]bonjour poprider
    la goupille de ta barre de chariotage que tu n'arrive pas à demonter c'est peut-etre une goupille conique,dans ce cas il faut que tu la chasses par le coté du plus petit diametre[/QUOTE]

    bonjour bricomeca, la tête de cette goupille est exactement la même des 2 cotés, elle est légèrement bombé des 2 côtes. j'ai essaie de la chasser des 2 cotés mais impossible. j'espère que c'est pas 2 demie goupilles car les sortir:eek:...
     
    Dernière édition: 12 Novembre 2015
  6. lion10

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  7. poprider

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    Screenshot_2015-11-12-14-51-19.png

    sur le schéma on voit bien qu'elle est conique et en une seule partie.
    donc il faut taper fort et du bon coté.
    on va voir ça, j'y vais de ce pas.

    merci lion 10 pour le lien c'est exactement la meme goupille ...
     
  8. poprider

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    Goupille sortie, quand on c'est ce que c'est et qu'on tape du bon coté, ça sort facilement.il a fallut bien caler la barre de chariotage sur de la fonte, et un bon coup sec avec le chasse goupille et massette et le tour et joue.en regardent vite fais je pensé que les 2 cotés de la goupille était identique mais non.
     
    Dernière édition: 13 Novembre 2015
  9. poprider

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    le démontage continu: IMG_20151112_172420_1.jpg

    IMG_20151112_172438_1.jpg

    IMG_20151112_180355_1.jpg
    après un peu de nettoyage on aperçois la pompe a huile manuelle de lubrification des glissieres et du chariot...
    IMG_20151112_180355_1.jpg
    IMG_20151112_191517_1.jpg
    démontage de la pompe pour nettoyage et contrôle
    IMG_20151113_142052.jpg

    IMG_20151113_142106_1.jpg
    IMG_20151113_175642_1.jpg
    démontage terminé,4 roulements a changer et prêt pour un bon nettoyage...
    IMG_20151113_175655_1.jpg
    gros dépôt au fond du carter...
     
    Dernière édition: 13 Novembre 2015
  10. poprider

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    suite de la restauration:
    IMG_20151120_203445.jpg

    IMG_20151121_172331_1.jpg début de grattage ...

    IMG_20151121_172423_1.jpg

    IMG_20151124_174116.jpg
    plutot que de les peindre, je les ai poli et je passerais un vernis pour alu.
    IMG_20151126_101427.jpg
    décapage et passage du phosphatant IMG_20151126_143828_1.jpg

    Masticage au sintofer et passage d'une 2eme couches de phosphatant...
    Prochaine étape, peinture intérieur et extérieur du trainard.
    a plus...
     
    Dernière édition: 30 Novembre 2015
  11. poprider

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    Revision et peinture HB 500
    j'aurais besoin d'aide svp,j'ai retrouvé cette pastille au sol proche du tour, et je ne l'ai pas vue tombé.
    elle devait être sur le traînard mais ou je sais pas, impossible de la localisé sur les schémas en coupe. es ce que quelqu'un sait ou elle va?? merci infiniment
    IMG_20151117_192328.jpg
     
  12. poprider

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  13. gaston48

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  14. poprider

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    bonsoir,
    c'est clair que ce pas donné, mais c'est de bons produits, pour avoir essayé plusieurs marques différentes de peintures époxy, la restom reste celle la plus résistante .
    Après vue le travail que représente le démontage du tour, le microbilliage et tout le reste, je préféré mettre le prix une fois pour toute et plus y revenir, plutôt que d'acheté un prix et voir la peinture partir en peu de temps.
     
  15. gaston48

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    Quelles sont les peintures epoxy qui te donnaient de mauvais résultats ? et c’était dans quelles conditions ?
    Concernant Besa de gopeinture ça n'est pas acheter un prix, mais au moins ça n'est pas acheter une marque :wink:
     
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