Général Acquisition Cincinnati Milacron PE19

B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour à tous, je me présente rapidement je fabrique des équipements de musculation en acier principalement, je viens d'acquérir cette perceuse avec socle pour la modique somme de 200 euros, elle fonctionne très bien, de la rouille de surface par ci par là.
J'aurais quelques questions à vous poser. Je suis assez débutant dans le milieu donc il me faudrait quelques conseils pour la révision.
Commet enlever la rouille assez simplement ? Quelle est la peinture qui ressemble le plus à celle ci ? quel variateur me conseillez vous ?
J'ai trouvé ceux-ci: https://vevor.fr/collections/variat...ence-inverseur-solutions-moteur-220-250v-spwn
Qu'en pensez vous ?
Ensuite, j'ai cru voir qu'il était possible de "modifier" la perceuse pour en faire une petite fraiseuse en rajoutant un tirant il me semble, comment ça fonctionne ?

Merci à tous pour vos réponses et suggestions !

AnyConv.com__IMG_2267.jpg


AnyConv.com__IMG_2265.jpg


AnyConv.com__IMG_2273.jpg


AnyConv.com__IMG_2271 (1).jpg


AnyConv.com__IMG_2274.jpg


AnyConv.com__IMG_2270.jpg


AnyConv.com__IMG_2275.jpg


AnyConv.com__IMG_2276.jpg
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Bonjour Baptiste, c'est une belle acquisition.

Je ne suis pas moi-même possesseur d'une Cinicinnati et tu auras donc sans doute de meilleurs conseils par la suite.

Si la machine fonctionne bien (pas de bruit suspect en marche, descente fluide du fourreau, foret qui tourne rond), je commencerai par séparer la tête de la colonne puis la colonne du pied :
Huilage de la colonne, si besoin un frottage très léger avec une paille de fer devrait faire disparaître la rouille,
Idem pour les 2 tiges de guidage du support moteur.