1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

HBX 360 Cazeneuve

Discussion dans 'Tours' créé par YANN-FANCH, 23 Décembre 2013.

1. YANN-FANCH

YANN-FANCH Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Localité:
    Toulon
    HBX 360 Cazeneuve
    Bonjour,

Je fais parti des heureux propriétaires du HBX 360 ,avec ces fuites en touts genres .....
    Après avoir changé les joints qui vont bien ,suivis vos divers conseil pour éviter les couches d'incontinence ,rien n'y fait ....

1°je ne connais pas la pression d'huile "le plomb n'est plus sur la molette" donc je suis en quête d'un manomètre (je pense que mon problème vient de là )
    2°huile hydro ISO VG 32 ok c'est fait
    3°j'ai lu sur un topic qu'il était possible de positionner une vanne pour réduire le débit d'huile dans la boite et ainsi éviter la fuite derrière la flasque ( cela fonctionne ou pas ?)
    4°La variateur ne fonctionne pas correctement ,il ne se maintien pas à une vitesse demandé généralement c'est quand je veux varié la vitesse que huile s'échappe derrière la flasque

Sinon j'ai refais l'armoire électrique :contacteur inverseur ,thermique,disjoncteur,bouton poussoir marche arrêt ,plus un contacteur sur la pédale de frein en coupure
    Pour les photos il va falloir patienter ,je suis en vacances et le tour est sur mon lieu de travail .

Bien à vous
    Bonne fête de fin d'année

2. YANN-FANCH

YANN-FANCH Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Localité:
    Toulon
  3. YANN-FANCH

YANN-FANCH Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Localité:
    Toulon
    HBX 360 Cazeneuve
    suite armoire électrique ,j'ai refais tout le câblage "il faut juste que je range les câbles proprement "
    j'ai positionné un boitier de commande en façade du tour "arrêt ,marche, commande inverseur, et l'éclairage machine"

il me reste a positionner un sectionneur en amont du disjoncteur

t9_crop.jpg

4. YANN-FANCH

YANN-FANCH Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Localité:
    Toulon
    HBX 360 Cazeneuve
    Sinon je n'ai toujours pas résolut mon problème de fuite derrière la poulie supérieur
    monomètre monté et régler à 19 bars , rien a faire dés que je fais varier le vitesse çaaaaaaaaa fuit :sad:

5. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    HBX 360 Cazeneuve

Bonjour Yann

Tu devrais lire le sujet : """ Cazeneuve japonais """ ou intervient Mr Maurel un des créateurs de cette machine .

http://www.usinages.com/tours/connaissez-vous-les-japan-cazeneuve-t15958.html?hilit=Maurel

Si mon souvenir est bon : il disait que presque tous les HBX fuyaient.

Bonne soirée

Daniel

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. YANN-FANCH

YANN-FANCH Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Localité:
    Toulon
    HBX 360 Cazeneuve
    Bonsoir Bricoleur 69

Je te remercie pour le lien , j'ai de la lecture pour mon dimanche voir même un peu plus .....très intéressant l'historique de HB merci Mr Maurel

Bon si j'ai bien tout compris "il faut une couche avec l'élastique la"

Une idée !! si je positionne un trop plein sur le coté de la cage , d'après vous cela peu fonctionner ?

7. YANN-FANCH

YANN-FANCH Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Localité:
    Toulon
    HBX 360 Cazeneuve
    Bonsoir,

Enfin une bonne nouvelle ......ça ne fuis plus !!!!!!!!!!
    J'ai quelque peu fait des modifs mais cela fonctionne

En premier j'ai d'abord mis en place un trop plein ,mais l'essaie n'était pas assez concluant Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Et ce matin j'ai craqué sur une vanne ce qui permet de régler le débit ,et la comme par miracle ça marche !!!!!!!!
    Autre miracle ma variation de vitesse est stable
    Suffit juste de trouver le juste milieu pour le réglage
    Autre info le faite de réduire le débit augment la pression "bizarre" de 18 bars je suis passé à 19,5 + ou - ?

196875.jpg

8. YANN-FANCH

YANN-FANCH Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Localité:
    Toulon
    HBX 360 Cazeneuve
    Bonjour,

J'ai retrouvé une photo du joint inférieure avant son remplacement ,quand aux deux joints torique un avait un plat sur le dessus et l'autre avait gardé sa forme ronde

Il était plus que temps de le changer ,il faut dire aussi que ce tour n'avait pas été utilisé depuis environ dix ans.

joint caze.jpg

9. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
  10. YANN-FANCH

YANN-FANCH Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Localité:
    Toulon
    HBX 360 Cazeneuve
    Bonsoir msieuryoyo

J'ai bien vu le réducteur de débit ,mais il ne travail que sur la poulie motrice et après réflexion à la place du vulgaire robinet la solution était de positionner un réducteur

Par contre le tour que je possède doit être antérieur au votre, car sur la partie motrice la cloche est en plastique comme sur les documents de conduite du tour "le montage est différent au votre"
    les deux goupilles sont lisse sans épaulement .J'ai du repercé ces goupilles et tarauder à 8 (le filetage origine non métrique ou avec un pas différent)

11. YANN-FANCH

YANN-FANCH Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Localité:
    Toulon
    HBX 360 Cazeneuve
    Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide , la position du joint quel sens?
    J'ai fais une recherche dans divers post ,mais sans résultat concluant ....
    C'est le joint pourri que j'ai changer "photo du haut"

caze.jpg

caze1.jpg

12. YANN-FANCH

YANN-FANCH Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Localité:
    Toulon
    HBX 360 Cazeneuve
    J'ai un joint en trop si cela peu intéresser quelqu'un ref: US 594 58x68x9,5
    je le vend le prix du HT port compris 25,00 euro

20140119_203551.jpg

13. YANN-FANCH

YANN-FANCH Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Localité:
    Toulon
    HBX 360 Cazeneuve
    bonsoir,

Je cherche a fabriquer un système d'indexation pour ce tour avez-vous une petite idée ?

Pour tout vous dire ,il va être utilisé pour usiner du bois

Je vais me séparer du carénage arrière si quelqu'un autre vous est intéressé ,car j'ai besoin de place pour mettre le système d'inspiration des copeaux

14. YANN-FANCH

YANN-FANCH Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Localité:
    Toulon
    HBX 360 Cazeneuve
    Bonsoir,

Une vue sur la buse aspiration ,elle est fixé en arrière du chariot et se déplace bien-sur en même temps que l'outil

a5.jpg

15. YANN-FANCH

YANN-FANCH Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Localité:
    Toulon
    HBX 360 Cazeneuve
    bonjour,

J'ai petit soucis de pompe Hydraulique , l'huile passe dans le circuit du LUB !!

Je viens de démonter la pompe , le joint en matière plastique qui sert ""je pense d'étanchéité "" est HS

j'ai fais une recherche dans divers post , je ne trouve pas la référence du joint ...... si quelqu'un parmi vous à cette ref , merci d'avance

Chargement...

Partager cette page