H.Ernault Batignolles HN 200

  • Auteur de la discussion Lanzdu79
  • Date de début
L

Lanzdu79

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente, je m'appelle Tanguy, j'ai 28 ans, je suis mécanicien agricole et je suis également un passionné de la vieilles mécaniques en tout genre et en particulier les vieux tracteurs.

Afin de m'aider dans mes restaurations, je viens de faire l'acquisition d'un tour H.Ernault Batignolles type HN 200 ( 1m entre pointes ) daté de Juillet 1959, en parfait état de fonctionnement et avec pas mal d'outils.

Etant novice dans le domaine du tournage même si ce dernier me passionne énormément, je souhaiterais acquérir les connaissances de bases pour me permettre de réaliser des choses simples dans un premier temps ( rectif de poulies, conceptions et rectifs d'arbres, bagues, etc.. ) puis plus complexes dans un second temps.

De plus, je suis à la recherche du manuel d'utilisation du tour afin de me familiariser avec la bête !!

Donc si quelqu'un a de la docs sur ce type de tour pour me venir en aide ça serait sympa :wink:

Merci par avance,

Tanguy

IMG_0270.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Bienvenu cet excellent Forum.
Belle machine.
Tu es dans quel coin ?
 
L

Lanzdu79

Nouveau
Re,

Je suis des Deux-Sèvres (79), juste à côté de Niort.

Salutations,

Tanguy
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Excellent tour !
A nettoyer (crado)...
JASON
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

La doc du HN 200 ne doit pas exister, mais celle du HN250 est utilisable; il y a quelques différences.

Cordialement
 

Fichiers joints

  • Notice H.Ernault Batignolles HN200.pdf
    3 Mo · Affichages: 277
  • Notice H.Ernault Batignolles.pdf
    6.3 Mo · Affichages: 297
L

Lanzdu79

Nouveau
Bonsoir Messieurs,

Un grand merci à vous deux pour ces précisions qui vont m’être d’une très grande aide !!

Juste une petite question, quelle type d’huile dois-je mettre dans la boîte à vitesses ainsi que dans le réservoir de graissage du traînard ?

Merci par avance,

Tanguy
 
F

Florent07

Compagnon
Bonsoir Messieurs,

Un grand merci à vous deux pour ces précisions qui vont m’être d’une très grande aide !!

Juste une petite question, quelle type d’huile dois-je mettre dans la boîte à vitesses ainsi que dans le réservoir de graissage du traînard ?

Merci par avance,

Tanguy
Salut, dans la boite de vitesse tu peux mettre de l'huile hydraulique ISO 32 et pour le trainard de l'huile de glissière ISO VG 68.
 
L

Lanzdu79

Nouveau
Re,

D’accord merci beaucoup c’est noté !

Bonne soirée à vous,

Mr RIBIERE
 

Sujets similaires

Korgar
Réponses
31
Affichages
6 417
Korgar
Korgar
Aerodyne
Réponses
30
Affichages
3 854
Aerodyne
Aerodyne
L
Réponses
7
Affichages
3 651
françois44
françois44
G
Réponses
29
Affichages
2 753
laboureau
laboureau
I
Réponses
0
Affichages
869
inn.mill
I
T
Réponses
28
Affichages
3 107
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
8
Affichages
1 455
uelbud
U
J
Réponses
31
Affichages
19 929
bop55
bop55
M
Réponses
163
Affichages
29 391
lacier
L
Vimaak
Réponses
18
Affichages
17 227
Vimaak
Vimaak
gg30
Réponses
5
Affichages
2 310
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut