1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

FRAISEUSE THIEL DUPLEX 158

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par fia02, 6 Décembre 2014.

1. fia02

fia02 Nouveau

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Bonjour à tous . A la recherche d'une fraiseuse genre "couteau suisse" , je cherchais une Deckel . Il y en a , un peu chères, loin de chez moi( pour le transport) , et je viens de tomber sur l'annonce du Leboncoin concernant une fraiseuse Thiel à ........30 km de chez moi et à un prix intéressant! Après 2 coups de fil et une visite l'affaire fut conclue .La machine est dans la cour et dans le van . Elle est complète et en bon état mais n'a pas fonctionnée depuis 20 ans ,stockée au sec dans un sous sol. Avant de la remettre en route ,il me faut vidanger l'huile et c'est la que çà se complique : pas de doc et aucune idée de la marche à suivre ! Mes questions sont les suivantes : dans les possesseurs de machines identiques :quelqu'un peut il me fournir une doc de la machine ou la marche à suivre pour la remise en route ? Merci par avance . Cdt

2. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    Salut

J ai une doc de la Thiel Duplex 58.
    Quel cône il y a sur votre machine? Souvent c est un cöne spécial, avec des pinces a filet trapézoïdal.
    Pour une evt. recherche essayez aussi Ruhla 159 etc

Bonne remise en marche vous souhaite Raymond

3. fia02

fia02 Nouveau

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    PC063021.JPG PC063022.JPG Merci .Serait- il possible d'obtenir une copie de cette doc? Le cône est semble t il un W40 .Il y a sur la tète un porte pince et j'ai eu tout un jeu de pinces avec la machine .Ci joint une photo de la machine dans le van . La table et son support orientable sont démontés .Cdt

4. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    Si nécessaire,j'ai des fichiers docs en anglais, téléchargés sur ce forum je crois (peut-être viennent ils d'ailleurs de Lusi).

6. fia02

fia02 Nouveau

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    PC083034.JPG PC083030.JPG La machine a trouvée sa place dans l'atelier grâce à un agriculteur local qui l'a descendu du van . Toujours sur sa palette car vue la météo : la remise en état attendra et le printemps et la retraite !(au transpalette je la bouge comme je veux) .Cet hiver sera consacré à l'armoire électrique qui sera murale ,raccordée à un boitier de commande sur la fraiseuse . La partie électrique étant à l'intérieur et à l'arrière : j'ai passé l'âge des contorsionnistes! Je suis bien sur preneur de toute documentation car en absence de tout : pas facile le schéma électrique et la remise en route!

7. fia02

fia02 Nouveau

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    PC083031.JPG PC083032.JPG PC083033.JPG J'ai un souci avec les photos! Bon quelques questions aux (rares) possesseurs de ce type de machines : le moteur secondaire (Siemens) au dessus du moteur principal : il sert pour les avances ou pour la pompe d'arrosage? J'ai un flexible qui sort du haut(?) et qui descends vers le bac inferieur : il doit se raccorder ou? Et enfin il y a t il une pompe d'arrosage ? C'est vrai que avec une doc ce genre de questions!!! Merci pour vos réponses éclairées .Cdt

8. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    les fichiers dont je disposais sont en ligne dans la rubrique "manuels et documentation", merci à celui qui les avaient fournis... en 2009 :-D
    bonne lecture
    edit: je viens de voir que la "notice" contient tous les autres fichiers, sauf un , en allemand , que je rajoute de suite.

9. fia02

fia02 Nouveau

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Merci rabotnuc pour la doc .Pour l'instant le plus dur reste à faire :traduire tout çà en bon français!!! Encore merci .Cdt

10. fia02

fia02 Nouveau

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    PC223039.JPG Je profite des vacances pour m'occuper de ma machine et poser une question sur le cône de la tête : j'ai un porte pince dont le cône fait a la base un diamètre d'environ 31,3 , au sommet environ 21,4 sur une longueur de 98 et un taraudage de 16 : quel est le type de ce cône ? J'hésite entre du F 14 ou du morse n° 5 ou autre? Merci pour vos réponses .Cdt

11. nico

nico Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Chanteloup (79)
    Ca ressemble à du CM4...
    F14, c'est pas un type de cone, par contre ça peut être le type de pince que l'on mets à l'intérieur de ton porte pinces... :wink:

12. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    Bonjour,
    j'ai une fraiseuse Thiel,
    la pompe de lubrifiant se trouve dans le bac du bas et est entraîné par courroie
    via le moteur électrique du bas qui sert à la broche,
    le moteur du haut sert aux avances ...
    Bon courage ....

13. guy34

guy34 Compagnon

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    nord montpellier
    bonjour,

les mesures de ton cône sont plutôt bizarres ; selon la photo on le prendrais pour du Morse , mais selon les mesures , l'angle fait plus du double que la moyenne des Morse ( qui ont tous des fractions d'angle de différences entre eux )
    C'est pas clair ! http://www.magafor.com/841/fr.htm#
    A+++++
    GUY34

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  14. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
  15. fia02

fia02 Nouveau

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Merci pour vos réponses .Une chose est claire : je n'ai pas la pompe de lubrification ! Pas grave pour l'instant. Par contre comme Pitch a lui aussi une Deckel :je crois que le problème du cône va se résoudre rapidement ! Pitch : une idée ? Merci par avance et joyeux Noel à tous .Cdt

Chargement...
Articles en relation
  1. Pitch
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 334
  2. ankh41
    Réponses:
    14
    Affichages:
    2 861