Fraiseuse THIEL

- Fraiseuse THIEL
Bonjour à tous.

Salut papi mousot, je crois que tu as trouver Chimiiliiiblliccc!!!!!!!! car elle à l'air d'être très bien cette fraiseuse, pas de trace de glissement sur le mat pas de trace de copeaux sur le bâti, la table à l'air de ne pas avoir de marque de plus inclinable c'est une vrai pro cette machine. Bien sur pas très propre mais si elle est pas chère c'est une bonne affaire.

La tu acheter ????????.

Cordialement @ ++

nektarfl

Compagnon
19 Novembre 2007
895
POMMEUSE (77)
- Fraiseuse THIEL
C'est sûr, c'est pas tout jeune comme fraiseuse, certes, effectivement pas joli, mais tous les mouvements sont présents.
Le cone, c'est un CM2, ou un CM3? En tous cas, ça n'a pas l'air de ressembler à un SA40 !!

:mrgreen: :mrgreen: En recherchant un petit peu, et en fonction des échanges que nous avons déjà eu ensemble, papi mousot, je pense que je vais aller chercher dans les jardins environnants pour ôter cette fraiseuse à la pluie qui tombe dans notre région... :mrgreen: :mrgreen:

Au passage, refaire une peinture sur une machine, c'est quand même pas sorcier, et ça lui donne une belle allure!

Edit : juste après, j'ai vu la photo du tour que tu venais de rénover, je ne me pose même plus de question pour toi!!!

2 Décembre 2006
754
Près de Coulommiers
- Fraiseuse THIEL
nektarfl a dit:
C'est sûr, c'est pas tout jeune comme fraiseuse, certes, effectivement pas joli, mais tous les mouvements sont présents.
Le cone, c'est un CM2, ou un CM3? En tous cas, ça n'a pas l'air de ressembler à un SA40 !!

:mrgreen: :mrgreen: En recherchant un petit peu, et en fonction des échanges que nous avons déjà eu ensemble, papi mousot, je pense que je vais aller chercher dans les jardins environnants pour ôter cette fraiseuse à la pluie qui tombe dans notre région... :mrgreen: :mrgreen:

Au passage, refaire une peinture sur une machine, c'est quand même pas sorcier, et ça lui donne une belle allure!

Edit : juste après, j'ai vu la photo du tour que tu venais de rénover, je ne me pose même plus de question pour toi!!!

Bonsoir à tous
J'ai vérifié avec les cônes que j'avais et ce n'est pas en SA 30/40/50,ni MK 2/3.
je pense que sa doit ètre en MK 5 .

Cordialement Olivier

gaston48

Compagnon
26 Février 2008
8 027
59000
- Fraiseuse THIEL
1 Mai 2008
1 210
- Fraiseuse THIEL
Si c'est un cône, c'est pas de la pince S20 qui a un corps cylindrique.

Pourquoi pas un cône morse 4 tout simplement ?

Pour vérifier, il pourra être nécessaire de retirer le ou les tirants. Les Deckel ont un tirant spécifique qui permet l'autoextraction du cône. Par contre, ils sont prisonniers de la broche et présentent un filetage femelle et c'est le cône qui a la partie mâle.

De ce fait, si on présente un cône SA40 ou CM4 sur une Deckel SK40 ou MK4, ça ne rentre pas du tout (alors que la conicité est la même).

Je ne sais pas si c'est le cas de la Thiel/Ruhla, mais bon. Si ça peut servir comme indication, voila.