1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraiseuse ALCERA AL7-F

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par koy-hot, 12 Janvier 2014.

1. koy-hot

koy-hot Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Localité:
    47
    Fraiseuse ALCERA AL7-F
    Voilà une nouvelle machine à la maison...

Je n'ai toujours pas terminer mon tour (cf devallière ) mais beaucoup de chose ont changée depuis l'achat de ce vieux monsieur et j'ai maintenant besoin de machines plus grosses...

Donc voilà la petite nouvelle, elle est de 1961 ; je possède l'arbre de train de fraise, la tête universelle et la tête à mortaiser.

Je l'ai achetée sans la voir fonctionner. En la démarrant, j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que l'avance transversale ne fonctionne que dans un sens alors j'ai ouvert la bête ; une goupille conique qui bloque un crabot sur l'arbre est sectionnée... A part ça elle fonctionne à merveille et il me tarde de faire les premiers copeaux !

J'ai trouvé dans la base de donnée la doc de l'AL6 qui lui ressemble, mais j'aimerai bien avoir celle ci si quelqu'un la possède !

2. koy-hot

koy-hot Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Localité:
    47
    Fraiseuse ALCERA AL7-F
    Je suis également intéressé si quelqu'un a déjà travaillé sur cette machine, pour partager des avis :wink:

3. raboteux

raboteux Apprenti

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Localité:
    finistère
  4. koy-hot

koy-hot Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Localité:
    47
    Fraiseuse ALCERA AL7-F
    EN fait, c'est la tête à mortaiser qui était montée sur la machine et il y a un genre de support sur la gauche pour y fixer la tête universelle pendant qu'on ne l'utilise pas :wink:
    Il y a une potence (qu'on ne voit pas sur la photo) qui sert à manipuler la tête car elle est assez lourde.
    J'ajouterai des photos dès que j'aurai remonté la goupille et que la machine sera à nouveau présentable :lol:

Chargement...
Articles en relation
  1. flashalpha
    Réponses:
    3
    Affichages:
    262
  2. chris.j3
    Réponses:
    77
    Affichages:
    6 716