1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

feuille de calcul filetage

Discussion dans 'Informatique' créé par zerutoki, 26 Septembre 2011.

1. zerutoki

zerutoki Guest

Bonjour a tous!!

Ou puis-je trouver une feuille excel pour le calcul des dimensions des filetages??
    Car on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche étant donner l'étendu des types de filetage....merci

2. coincoin

coincoin Nouveau

Inscrit:
    2 Octobre 2009
    Localité:
    lyon
  3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    le sujet à été traité plusieurs fois il y à , il me semble , eu des internautes qui ont mis des feuilles de calcul excel
    que je trouve inutile, il suffit de connaitre les deux ou trois formules nécessaire et pas de problèmes
    avec ADAM on a tout ce qu'il faut; si il n'a pas été mis à jour: il y a une erreur sur le filet trapézoïdal, sur le diametre d’alésage
    pour les formules
    http://www-subatech.in2p3.fr/~meca/meca ... ation.html

4. zerutoki

zerutoki Guest

Inutile? le formulaire ADAM ne traite pas tout les filetages je crois,et vu le nombre de variante.....je ne pense pas qu'au pied de ta machine tu connaisse toute les dimension de filetage,ni toute les formules.Ou alors tu est une pointure :prayer:
    Sachant qu'un meme filetage à plusieurs nom,c'est à si arracher les cheveux(pour moi)
    un exemple NPT=briggs il peut etre INTER/EXTER CYLINDRIQUE ou INTER CONIQUE/EXTER CYLINDRIQUE ou encore INTER/EXTER CONIQUE!!!!! et je te parle pas de connaitre les dimensions de tournage,les tolérances....
    Mais merci tout de méme pour ton lien bien utile.
    Mais je reste convaincu de l'utilité d'un tableau regroupant désignation,dimension,tolérance....je suis d'accord que c'est un travail de fourmi!
    Bonne continuation

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. zerutoki

zerutoki Guest

Ps; si tu à le lien concernant les internautes qui ont créer des tableaux excel dont tu parle,je suis preneur!
    :wink:

6. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Non se n'est jamais au pied de la machine qu'on s'en inquiète, d'ailleurs si c'était ton cas c'est une très mauvaise pratique mais je pense que non puisque tu demandes de renseignements.
    C'est toujours avant qu'il faut s'en inquiéter, d'une part pour savoir si la machine fait bien se pas et d'autre part si la machine est capable de réaliser cette pièce.
    En général toutes les formules sont dans les bons petits aides mécanos.

Télécharge Vardex...il est pas mal étoffé...tu a mêmes les nombres de passes pour exécution droite ou oblique.

http://www.vardexusa.com/TT-Gen.aspx.

@ +

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...
Articles en relation
  1. noly
    Réponses:
    10
    Affichages:
    3 642
  2. laidfroid
    Réponses: