mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
P

Pascal25

Ouvrier
Bonjour,

L'expéditeur est bien MGDiffusion et le coffret de l'étau est étiqueté HBM.
Je suis tombé sur ce message après avoir passé commande pour le moment cela se passe bien.
 
M

midodiy

Compagnon
On l'a deja dit, mgdiffusion achete chez hbm hollande. Quant il a en stock, il expedie, il n'y a pas de soucis. Le probleme, c'est quant il a pas! Il prends son petit camion et va en hollande. Mais il va pas y aller pour presque rien, il attend...et si quant il y va, hbm n'a plus l'article en stock...
 
M

moissan

Compagnon
l'avantage d'un bon site de vente sur internet est de voir au moment de la commande si c'est en stock ou pas ... si ce n'est pas en stock on doit voir le delai de livraison ... la majorité des site de vente serieux ne sont pas des menteurs , quand il n'ont pas en stock ou en disponibilité rapide c'est visible a la commande , et le client vois le delai plus long et peu choisir de commander ailleurs

en mecanique agricole je commande souvent chez agrizone ... je recois souvent la commande en plusieurs paquet venant d'adresse differente ... il se debrouillent comme il veulent entre plusieurs partenaire , mais quand c'est annoncé disponible sur le site a l'instant de la commande c'est livré avec le delai prevu ... quand ce n'est pas disponible c'est indiqué clairement

dans le cas de mgdiffusion , prendre des commandes sans signaler que ce n'est pas disponible et que le delai sera aleatoire , c'est vraiment mauvais ... et encaisser tout de suite pour livrer dans longtemps c'est malhonnête !
 
G

gherart

Nouveau
bonsoir ,
je deconseil vivement ce site , j'ai eu pas mal de deboirs avec ce monsieur Gonedec Michel ,j'ai passé une commande en Octobre 2016 de 155 € , cales de fraiseuse et set de bridage plus 2 ou 3 petites bricoles , j'ai payé par chèque qui celui ci a bien été encaissé quinze jours après , j'attendais donc ma commande mais rien au bout de 15 jours , d1mois .
reclamation par messagerie mais sans réponse !!! je ne sais pas combien de coups de tel pour l'avvoir finalement , ce monsieur se moque de moi et puis rien de concret ,re re re tel mais il avait du enresgistrer mon numero , dons il ne decrochait pas , jai fais appelé ma femme avec son port , après plusieurs tentatives il répond quand meme et se fou de ma "gueule " une nouvelle fois !!!
je commence vraiment a etre en rogne , je le menace , rien n'y fais et les mois passent , je reitère en début d'année ma demande de livraison sans reponse !!!! j'ai donc constitué un dossier complet de tout ça et je le menace d'aller porter plainte a la gendarmerie si jamais je ne recois pas ma commande d'ici une quinzaine et la comme par MIRACLE la commande arrive sans un mot ni Mail ni rien , ça correspond bien a l'individus , narquois arrogant , un "connard " quoi !!!
commande octobre 2016 livraison fevrier 2018 avec beaucoup de sueur et tension...
le principal pour moi c'est de ne pa avor perdu 155€.
alors MEFIEZ VOUS DE CE SITE et COMMANDEZ AILLEURS !!!!!!!!!!!!
ou payez avec paypal pour avoir un recours.

bonne soirée , et je reste a votre disposition si vous plus de renseignements .

cdt .

Gherart du 74
 
V

VALLIERE

Nouveau
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à m’être fait avoir par ce site.
Les pièces annoncées disponibles sur le site ne le sont pas toujours!
Délai non respecté.
Lors de la livraison de la dernière commande, il manquait des pièces.
Plusieurs appels téléphoniques toujours sans réponse!
Mails idem!
Courriers recommandés sous enveloppes idem!
Courrier recommandé sans enveloppe idem!
Maintenant, je vais porter plainte en espérant que ce soit la dernière action pour récupérer mon dû.
Attention, il semble que les personnages de ce site soient des escots...... Méfiez vous.
Jacques.
 
G

gherart

Nouveau
bonjour ,
vous avez bien raison d'allez porter plainte , il ne faut pas lui faire de cadeau a cet escrot de bas quartier !!!! j'etais dans une colère noire après ,
je voulais lui rendre une visite pour lui apprendre les bons principes , mais ma femme m'a raisonner ;il prends vraiment les gens pour de la "merde " au telephonne .
courage , si vous avez besion d'un temoignage je suis pret a le faire pour vous aider .
bonne journée.
cordialement.
Gherart du 74
 
V

VALLIERE

Nouveau
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie de bien vouloir faire un temoingnage, mais j'ai imprimé votre commentaire.
Si toutefois j'ai besoin je vous ferai signe.
Effectivement je l'ai eu au telephone une fois ou il affirme rappeler ce qu'il ne fait pas.
D'une incorrection totale pour un commercant !!!
Tout comme vous j'avais l'intention de me deplacer, mais je pense que porter plainte avec les justificatifs sera une purge beaucoup plus efficace.
Le résultat risque d'un un peu long ....
A bientot sur nos lignes pour en reparler.
Cordialement.
JV
 
T

temp1

Nouveau
Bonjour,
l'affaire est résolue en ce qui me concerne, je suis passé ce matin chez HBM à GOUDA, tout le monde parle anglais, on est bien servi et encore mieux quand on explique que mg diffusion n'est pas des plus sérieux. Le magasin ( de jouets ? ) vaut vraiment la visite, j'ai eu l'affûteuse à 799 € avec les 50 pinces comprises.
En plus le pays vaut la visite, si vous souhaitez grouper quelques vacances avec des achats chez HBM, c'est génial, mieux que mgdiffusion en tout cas.
 
J

josiangourdouze

Nouveau
Bonjour,
- Le 14/07/2017 je passais une commande chez MGDiffusion pour un montant de 169 €.
- Ne recevant rien après plusieurs mois, j'ai décidé d'aller en justice.
- Le 12/02/2018 Le Tribunal d'instance d'Alès condamnait MGDF à me verser la somme de 404,13€ (Principal + Frais) et à payer les dépens.
- Le 27/02/2018 J'ai demandé à un huissier de justice à DREUX de contraindre MGDF.
- Un peu plus tard je recevais mon dû.
Quant à MGDF, il devait en plus payer des frais d'huissier.

Tout ça pour vous inciter à ne pas baisser les bras, vous obtiendrez gain de cause si vous allez en justice.
 
W

Weg57

Compagnon
Bravo!....mais qu'êtes-vous allez faire dans cette galère?

Je ne comprend pas que l'on puisse encore commander chez ce vendeur, autant
commander directement chez HBM au Pays-bas ou chez d'autres vendeurs plus
reconnus!.
 
T

temp1

Nouveau
Félicitations !

Faites comme moi, allez directement chez HBM, ils ont le plus beau magasin de jouets que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, ils sont faciles à trouver, le pays est sympa, les campings super.
Le seul inconvénient est qu'il faut emmener du liquide, que les fruits et légumes ne sont pas formidables et que c'est la galère pour trouver du pain pas tranché dans les boulangeries...
Sinon, je leur ai pris la rectifieuse, elle marche bien si on rajoute une petite indication, j'en ai parlé dans le bon sujet.
 
B

bruntch

Ouvrier
bravo josiangourdouze pour cette ténacité

Bravo!....mais qu'êtes-vous allez faire dans cette galère?

Je ne comprend pas que l'on puisse encore commander chez ce vendeur, autant
commander directement chez HBM au Pays-bas ou chez d'autres vendeurs plus
reconnus!.
lorsque j'ai commandé chez ce co...rd , je n'ai pas fais de recherche d'historique sur cette boutique , c'est seulement après lorsqu'on ne recoit rien que j'ai commencé a fouiner , et là , bin tu tombe sur ce post entre autre .
maintenant que j'ai eue cette histoire avec ce nabot , j'ai tendance a faire des recherches AVANT de passer commande
 
T

TokkenStrike

Nouveau
Aller je viens me rajouter à la liste par avance... (même si il me reste un peu d'espoir...)

- Commande passer chez MGDiffusion le 18-10-2018 au milieux de plusieurs autres commandes chez divers fournisseurs...

- Le 20 (hier), au matin, je me rend compte que je n'ai pas vérifié les dimensions de ce que je commandais...
Qu'à cela ne tienne ! je lui envoye un mail immédiatement pour lui demander d'annuler la commande, après tout rien n'est expédié et le payement n'est pas encaisser.

Et je découvre au passage que sur son site le payement CB ne se fait pas avec un TPE virtuel, mais qu'il reçoit les codes des CB qu'il entre manuellement par la suite.
Ça n'a rien d'illégale à ma connaissance, mais c'est franchement archaïque et niveau sécurité on en parle même pas...

- Le soir venu, il encaisse la commande et la passe en "Mise en Livraison- Incomplet- RAL ultérieurement"... Sans tenir compte du mail, sans m'informer de ce qui manque, et sans m'envoyer de facture.

C'est là qu'une simple recherche sur google m'amène ici, et que j'apprends qu'en plus il a tendance à ne pas les envoyer... Ça m'apprendra à faire plus attention...

Au moins la loi est très claire sur les vente a distance : Un professionnel se doit d'exécuter la livraison dans les 30 jours (sauf accord sur un autre délai). Et en cas de manquement la procédure et simple :
- Un courrier recommandé avec AR avec mise en demeure d'exécuter le contrat sous un nouveau délai raisonnable (c'est le client qui décide).
- En cas de nouveau manquement, nouveau courrier pour mettre fin au contrat. Le professionnel à 14 jours pour rembourser.
- Si il ne le fait pas c'est le tribunal.
Et ça peut aller jusqu'a une visite de la DGCCRF pour pratique commercial trompeuse, avec de jolies sanctions à la clef.

Bref, je prévois le coup avec des captures d'écran du site et des mails, et en attendant je croise les doigts... On verra bien...

Mise a jour du 22/10 :
Je viens de recevoir une grosse partie de ma commande, qui avait été expédiée le 19 en fait.
Pour l'instant ça va, en dehors des soucis de communication... J'attends la suite.
 
Dernière édition:
D

dubois

Compagnon
Bonjour ,
Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que tu as 7 jours en vente traditionnelle pour annuler la commande et 14 jours par internet en vente par correspondance si tu envoies un recommandé avec accusé de réception maintenant il est tenu d'annuler la commande et de te rembourser...
 
T

temp1

Nouveau
Bonsoir,
oui c'est la loi pour les commandes à distance

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Si tu as le courage de fouiller sur le site de HBM, et de faire un virement bancaire, il vaut mieux acheter directement aux pays-bas, voire d'y aller, en plus le coin est joli. Il vaut mieux prévoir du liquide pour acheter chez eux, ils n'acceptent pas la CB.
 
M

MIL123

Nouveau
Bonjour
N'achetez rien sur ce site !
il fait du drop-shipping avec HBM ,ce n'est pas interdit ou mauvais en soit
mais lorsque l'on reçois uniquement la moitié de la commande(la moins chère,les "promos")
utilise le nom d'"HBM france" de manière frauduleuse
ne répond ni au téléphone ni au email
il est impossible de se rétracter
je compte porter plainte contre lui et éventuelement HBM car je les ai contacter pour qu'il arrête de lui vendre ,il sont au courant maintenant
mais l'idéal serait de le faire à plusieurs
si vous êtes intéresser merci de me contacter
je suis sur Lyon


SUITE de l'EPISODE
Achat effectué le 16/10 reçus une partie trois jours plus tard et le plus gros seulement aujourd'hui 6/11
ce vendeur doit être trop timide pour oser communiquer avec ses clients
ou il à peur de rebuter avec ses délais de livraison
je ne recommande pas
passer par HBM Hollande directement
ça finis bien pour moi
dommage !
 
Dernière édition:
T

temp1

Nouveau
Bonjour
N'achetez rien sur ce site !
il fait du drop-shipping avec HBM ...

drop-shipping ?????? qu'est-ce que ça veut dire ? Il n'existe pas de mot français pour remplacer cette horreur ?

Sinon, pour ce qui est du commerçant en question, depuis le temps, vous devriez tous savoir qu'il faut acheter ailleurs.
Une des solutions efficaces pour obtenir gain de cause est d'écrire directement à HBM Machines à Gouda pour se plaindre de leur représentant en France, et surtout de bien dire qu'on se plaint de leur représentant.
Cette expression va fortement leur déplaire et en général c'est eux qui règlent le soucis.

J'ai fait comme ça, j'ai eu gain de cause en trois jours.
 
M

MIL123

Nouveau
drop-shipping ?????? qu'est-ce que ça veut dire ? Il n'existe pas de mot français pour remplacer cette horreur ?

Sinon, pour ce qui est du commerçant en question, depuis le temps, vous devriez tous savoir qu'il faut acheter ailleurs.
Une des solutions efficaces pour obtenir gain de cause est d'écrire directement à HBM Machines à Gouda pour se plaindre de leur représentant en France, et surtout de bien dire qu'on se plaint de leur représentant.
Cette expression va fortement leur déplaire et en général c'est eux qui règlent le soucis.

J'ai fait comme ça, j'ai eu gain de cause en trois jours.

Bonjour
c'est le terme anglais aussi utiliser en Français
ça veut dire vendre le produit des autres,vendre sans stock
 
M

MIL123

Nouveau
Bonjour
Avez vous reçus le reste ?
Parce que moi aussi j'attend le reste et surtout des réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Merci de revenir au thème du sujet, les messages hors sujet ont été archivés.
 
T

TIETIE 99

Nouveau
Bonjour a tous ,
je suis nouveau sur le site, et je viens grossir les rangs des gens mécontents de MGDiffusion.
Tout avait pourtant bien commencé lors de mes premières commandes ce qui m'a incité a commander
une fraiseuse BF 25 le 28 Aout 2018.
Suite au devis qui est arrivé dans la foulée avec les délais de livraison (Disponible avec 7 à 9 jours )et les frais de transport ,
je commande ma machine et je fais partir le jour même le règlement (chèque)
- 5 /09 /2018 je reçois un mail confirmant que mon chèque est bien arrivé (il est encaissé le 8/09)
- a partir de la j'attends être livré!!!
-le 25/09 je reçois les outils
- le 29:09 toujours pas de livraison . J'envoie un mail demandant confirmation d'un délai de livraison (Pas de réponse)
-le 8/10 après avoir envoyé plusieurs mails (restés sans réponse) je téléphone .-
-On m'annonce que le colis est parti depuis 15 jours et que pour la société MG Diffusion la commande est soldée !!!
-A partir de la impossible d'avoir une personne que ce soit par mail ou au téléphone .
-Le 22/10 je tente un mail lui expliquant mon mécontentement et les procédures que je vais entamées .
_J'écris aussi chez HB -machines aux Pays Bas pour leur signaler le problème .
-Le 28/10 n'ayant aucune réponse HB-Machines Pays Bas , je refais un mail .
- A partir du 29/10 j'obtiens une réponse me précisant que MG Diffusion n'est pas le représentant de HB-Machines Pays Bas
mais qu'il lui font un courrier
-Le 31/10 je reçois un appel du transporteur me donnant la date de livraison (le 5/11)
- Le 5/11 je reçois enfin ma machine....
-Le 8/11 je déballe la machine ((bien protégée) je la nettoie , huile les glissières et la positionne sur son support.
Avec tout cela le temps passe et vers 18H je la branche pour voir un peu le fonctionnement .
-Et là , gros problème . Le petit boitier électronique s'allume , puis s'éteint aussitôt !!!
-Aprés avoir vérifier tout ce qui était possible de vérifier (il est 21H) je décide d'arrêter et d'écrire un mail chez HB-Machines aux Pays Bas
- J'attends maintenant une réponse concernant la prise sous garantie de ce boitier électronique .

Que de temps perdu et de tracas pour une commande qui était disponible au départ et qui n'est pas finit.
Suite au prochain épisode
 
M

midodiy

Compagnon
Je connais pas ces petites fraiseuses mais deja vu sur le forum certains ont eu des problemes avec une protection autour de la broche je crois. Cette protection a un inter qui coupe tout si pas en place . A voir si c'est ton cas...
 
T

TIETIE 99

Nouveau
Bonsoir a tous ,
Pour donner suite a mon problème de garantie , la société MG Diffusion était d'accord pour m'envoyer un nouveau boitier électronique
en garantie et dés réception je lui retournais le défectueux .
En lisant bon nombre de commentaires sur le forum concernant les problèmes de connection , j'ai décidé de passer en revue tous les
cables . Bien m'en a pris car le problème venait d'un fil mal serti et qui n'a pas supporté la mise en route .
Voila pour moi l'affaire se termine .... on va dire bien !
 
L

LoLo01

Apprenti
Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier pour vos mises en garde et d'informer les futurs acheteurs à propos de MG Diffusion.
Je souhaitais m'acheter une BF28 ou 25 chez MG Diffusion. Mais en voyant tous vos messages. J'ai vite compris que c'était pas une bonne idée d'acheter chez ce vendeur.
J'ai envoyé un mail à HBM Machines aux Pays-bas, pour connaitre leurs distributeurs en France.
La réponse a été plus qu'étonnante !!!
Il est clair qu'ils ont la mémoire courte et j'ai du mal à croire que ce vendeur est à nouveau digne de confiance, vu les commentaires encore récent...
Sans parler de la prise en charge en garantie d'un moteur ou d'une carte électronique.

====== Copie du mail reçu =======

De : HBM Machines - Info <info@hbm-machines.com>
Date : 12/02/2019 14:07 (GMT+01:00)
À :
Objet : RE: Algemeen - Contactaanvraag HBM Machines B.V.
Dear Madam / Sir,

Thank you for your interest in HBM-Machines.
We have a dealer in France named M.G.D.F. Diffusion.
Below you will find a link to their website;

https://mgdiffusion.net/contactez-nous

If you have any further questions, please let me know.
I hope to have informed you sufficiently,

Met vriendelijke groet / With kind regards / Mit freundlichen Gruessen / Meilleures salutations,
Marko Groenendijk



HBM Machines B.V.
Grote Esch 1010
 
O

osiver

Compagnon
Je trouve qu'ils n'ont jamais été bien clairs à ce sujet.
Ils ne semblent pas avoir entrepris de lui interdire de se prévaloir de leur nom (HBM) mais quand ça va mal, ils disent qu'ils n'ont rien à voir avec lui.
Et maintenant ils le désignent comme leur distributeur ... :evil:
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Pour acheter un BF28 il y à peut-être des vendeurs plus intéressant que HBM Hollande,
fait une recherche sur le forum, wika58 a achetée la sienne en Allemagne mieux équipée
que chez HBM Hollande (Buitelaar) et moins chère (attention au cout de livraison).

Pour MGD diffusion, si tu peut aller la chercher sur place et la payer à l'enlèvement là
c'est faisable, fait une demande par téléphone pour voir.
 
L

LoLo01

Apprenti
Bonjour,
Habitant à 140kms j'avais ça en tête :wink: Au moins le livreur me posera pas un lapin.
Par contre pour le déchargement ça va pas être simple, sauf si je démonte la fraiseuse dans le camion. En sous ensemble c'est moins lourd et comme je dois la démonter pour la dégraisser c'est jouable :7dance:
 
W

Weg57

Compagnon
Une BF28 c'est pas un monstre (120-140kg), à 3 bonhommes tu la descend de la remorque
et tu la pose sur un "truc" à roulettes.
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 352
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
34
Affichages
1 296
gaudois06
G
D
Réponses
4
Affichages
858
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 850
lion10
M
Réponses
4
Affichages
4 713
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 527
bernard52
B
I
Réponses
36
Affichages
5 073
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 535
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 538
Mecapower
Mecapower
Haut