1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication Vilebrequin + Arbre à cames

Discussion dans 'Modélisme' créé par Anbantoine64, 28 Octobre 2009.

  1. Anbantoine64

    Anbantoine64 Compagnon

    Messages:
    516
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Aquitaine
    Fabrication Vilebrequin + Arbre à cames
    Bonjour à tous, tout est dans le titre.

    J'aimerai savoir quelle serai la méthode la meilleur pour fabriquer un vilebrequin, sachant que la rigidité doit être maximum.

    Je réfléchi à un projet sur plusieurs année d'un moteur flat 16 de 800cc

    [​IMG]


    Et pour un arbre à cames ?? Quel méthode serai la mieux pour avoir quelques chose d'endurant qui résiste bien...??

    Merci :)
     
  2. CBMat

    CBMat Apprenti

    Messages:
    228
    Inscrit:
    13 Novembre 2008
    Localité:
    Toulouse
    Fabrication Vilebrequin + Arbre à cames
    ouh pinaise c'est archi velu ça!!!!! :shock: un vilo de 16 cylindres va être soutenu par minimum 9 paliers, côté rigidité je ne craindrais pas trop, d'autant que 800 cc /16 ça ne nous fait que 50cc de cylindrée unitaire. par contre côté alignement, là c'est plus velu à traiter.

    pour le ou les arbres à cames, à mon avis il faudra les en plusieurs morceaux, car ils vont prendre des efforts importants en torsion.... après pour les nuances ,là je sais pô :oops:
     
  3. Anbantoine64

    Anbantoine64 Compagnon

    Messages:
    516
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Aquitaine
    Fabrication Vilebrequin + Arbre à cames
    Ce moteur à fait, et à finit les 24 heures du mans ^^

    Le choix de 50cc est stratégique ^^


    Un piston de scooter (50cc) coûte une misère !!

    Alésage de 40 par course de 40
     
  4. didou

    didou Compagnon

    Messages:
    2 198
    Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
  5. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Fabrication Vilebrequin + Arbre à cames
    Bof ! C't'un gros modèle au 1:8, environ, je suppose.
    L'original, n'était-ce pas un moteur Porsche ? Celui de la 917, pour être plus précis. :oops:
     
  6. didou

    didou Compagnon

    Messages:
    2 198
    Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
  7. Normandtech

    Normandtech Apprenti

    Messages:
    194
    Inscrit:
    10 Octobre 2007
    Localité:
    Avry-sur-Matran / Suisse
    Fabrication Vilebrequin + Arbre à cames
    C'est pas le même usage que celui du moteur modèle, mais c'est plus que le moteur d'une 2 cv echelle 1 :shock: , les moteurs Conley V8 en 1/4 ont 100 cc, ce qui donne (en echelle 1) 6.4 l tout de même en multiplication pure (*4 3 ) et si on suit le raisonnement (pas forcément judicieux, je l'admets) 800cc en 1/8 donne en 1/1 409.6 L => moteur de bateau :-D
     
  8. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  9. Anbantoine64

    Anbantoine64 Compagnon

    Messages:
    516
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Aquitaine
    Fabrication Vilebrequin + Arbre à cames
    C'est effectivement le moteur de la porsche 917-027 Prototype.

    Non c'est pas du modélisme ^^

    çà reste quand même le même moteur à échelle réduite :tumbsupe:
     
Chargement...

Partager cette page