1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

explosion dans une fonderie

Discussion dans 'La sécurité dans l'atelier' créé par TRYPHON974, 26 Juin 2011.

1. TRYPHON974

TRYPHON974 Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    Réunion
  2. tounet

tounet Ouvrier

Inscrit:
    30 Mai 2009
    Localité:
    Haute-Garonne
    Bonjour,

De ce que j'ai entendu à la radio sur la route, lors de l'intervention de maintenance, ils ont ouvert une vanne. De l'eau aurait été en contact avec le four porté à blanc et là, explosion :cry: . Enquête dilligentée en cours.

3. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
  4. lesmarronschauds

lesmarronschauds Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    87 haute vienne
    Bonjour,

Je connais la fonderie d'acier de Feurs, c'était un de mes fournisseurs, et j'ai eu l'occasion de la visiter. Ces accidents sont toujours dramatiques et regrettables, et j'ai une pensée particulaire pour ces ouvriers et leurs familles. Je connais aussi les risques, pas toujours facile à imaginer, de l'entrée en contact de l'eau avec du métal ou des corps chauds, et la vaporisation instantanée qui en découle. Les ouvriers de maintenance (disparus) devaient certainement fermer une vanne du circuit de refroidissement du four, afin d'arrêter la fuite pour laquelle ils avaient appelés. Mais l'action à peut-être été réalisée trop tard, et l'eau est entrée en contact avec les parties basses du four, ce qui à causé son explosion. L'enquête le dira!!!

Bien triste toujours est-il!!!

Cordialement

Chargement...

Partager cette page