1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Estimation du prix d'une bague

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par Bricoleur_69, 22 Octobre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
  2. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Estimation du prix d'une bague
    C'est rigolo une demande pour un tourneur sur Bois de voir cette demande .... :lol:

A quoi donc va te servir cette rallonge de nez de broche ??

Pour infos, tu as oublié les contraintes d'usinages sur les 2 portées dont le // doit être parfait et il manque la partie décolleté après le filetage.
    Sur un tour à bois, c'est la surface d'appui sur le nez de broche qui fait référence + la partie non filetée :wink:

J'ai fait pas mal d'adaptateur pour tour à bois, et je peux te qu'il ne faut pas sous-estimer le temps qu'il faut pour les réaliser avec un bon respect des contraintes.

JP

3. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon

Bonjour JP

Quelques remarques à tes remarques

- Je ne suis pas tourneur sur bois , mais vraiment pas du tout . J'ai même refusé une formation de plusieurs semaines et ceci gratuitemenjt en plus.

- Ce n'est pas une rallonge de nez de broche , il suffit de regarder la cotation des filetages

- Ce n'est pas moi qui ai dessiné le plan donc les l'usinage au top , parralèlisme et coaxialité 0 .

- J'attendais plutôt une idée de prix , c'était le but de mon post

Merci quand même

Daniel

4. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
  5. bonnefraise

bonnefraise Ouvrier

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Salut Daniel

Je dirais 90 euros matiere comprise , c'est le devis que je ferais au travail , j'en fait assez souvent ( petite pme de mécanique generale ).

Mais bon le prix serais bien moins chere si tu le fait toi meme ! vu les machines que tu as dans ton garage .!!!...d'ailleurs je t'envie ta Z1...!!

A plus tard , Bonnefraise...

6. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    Bonjourà tous les deux

merci de vos réponses , j'avais un peu zappé le sujet.

J' aurais dû plutôt poser la question : " Combien de temps pour faire cette bague ???"

Bonne après midi

Daniel

7. cali40

cali40 Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    DAX
    bonjour daniel, je ne suis pas ferrailleux, tu le sais, mais je pense qu'il faut beaucoup de temps avec un tour conventionnel pour la réaliser.

en plus, pour obtenir une bonne concentricité il faudrait presque refaire un "nez" mâle en M33 à gauche ... ou bien usiner directement avec l'arbre d'origine sur lunette (je crois que tu nous a déjà montré cela !!!!
    quelque chose m'étonne : il n'y a pas de centrage lisse en bout de filetage de broche !!!! très bizarre pour un tour : le centrage de l'adaptateur est quasiment impossible .

8. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Perso je dis 4 heures pour le tout bien sûr en traditionnel.....maintenant reste a compter le prix de l'heure

"bonnefraise" comment tu fais pour t'en sortir ???????

@ +

9. Tony27

Tony27 Apprenti

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Localité:
    Eure 27
    Je partirai sur 3h. En prenant en compte la realisation d'un tampon de contrôle pour realiser le filetage interieur.

10. bonnefraise

bonnefraise Ouvrier

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Salut

Pour répondre a " Brise copeau" oui j'ai sans douté été un peu court , ya un pas à gauche....bon apres ya aucune tolérance sur le plan et les tolérances ont un impacte considerable sur le temps.

En regardant de nouveau je me calerais sur ce que à dit Tony 3h ça me parait bien...C'est toujours interressant pour moi d'avoir des avis car je pense que c'est pas évident des donner des temps , c'est un exercice que j'aime bien faire , meme si je me plante de temps en temps...Sur une commande pro , ça ferait quand meme 150 euros ...Mais ya des tourneurs qui je pense ferais ça pour moins chere dans leur garage.. :wink:

11. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    Bonjour à tous

J'ai fini la bague et j'ai pû regardé le temps

4h1/2 de tournage

2 h de fraisage avec le montage du diviseur

plus le rangement

pour cali40 : c'est typique de certains mandrins de tour à bois pas de centrage
    d'ou la raison de mettre peu de jeu dans le filetage puisque c'est lui qui fait
    office de centrage .Si j'avais raconté celà à mes élèves je me serai fait tuer.

Bon dimanche à tous : il fait froid 1° ce matin chez moi .

Daniel

12. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Bonjour,

Typique des tours à bois :shock:
    J'aimerai bien connaitre les tours à bois que tu cites, car sur 2 miens, heureusement que ce n'est pas le filetage qui fait la concentricité, et sur les 4 autres de mes copains tourneurs pareil.

Maintenant, je ne connais pas tous les tours, mais quand même .... :lol:

4h30 de boulot, c'est clair, t'es un bon :wink: , pour faire des pièces comme ça, je suis beaucoup plus long, mais pas pro non plus :roll:

PS : J'avais bien senti, le coté tour à bois, mais tu nous as pas dis pour quoi faire, frustrant quand même :???: (pour notre curiosité naturelle :-D )
    JP

13. Maxou

Maxou Compagnon

Inscrit:
    7 Juin 2008
    Localité:
    picardie (Noyon) Oise
    Projets:
    restauration motos
    Département:
    60400
    Bonjour
    Ouf merci bricoleur!
    si on peut ramener le temps (en machines traditionnelles!) à 5h avec un prix de 40 à 50 euros de l'heure(atelier de méca géné) ce qui fait un prix de 200 à 250 € ce qui me paraît en temps que pro un prix dans la fourchette.
    A opposer aux prix du début de post! (si je n'avais pas que des pièces en reprise à usiner je les ferais volontiers travailler!)
    Max

14. cali40

cali40 Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    DAX
    je suppose qu'il s'agit d'une broche à double nez sans changement de sens de rotation
    (à l'origine du tour)
    certains tours australiens étaient faits comme cela et l'on devait acheter une bague gauche

est-ce bien cela ?

15. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Bah j'étais pas loin, en plus je n'avais pas remarquer que le 45 était sur plat.....ça fait déjà une bonne clé :-D

@ +

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page