Entrainement par courroie sur un avatar de la X2

  • Auteur de la discussion Armand
  • Date de début
A

Armand

Nouveau
Je pensais que le sujet avait été déjà traité, mais je n'arrive pas à le retrouver, sinon l'adresse du fabricant du kit. Je suis en train de concevoir mon propre système, mais je me pose des questions sur la courroie à employer. Les courroies trapézoïdales que je trouve dans le commerce sont en effet trop longues. Sinon, courroie crantée. Celle de mon tout Unimat 8 conviendrait parfaitement, et j'aurais le plaisir de faire des poulies crantées, mais est-ce un avantage? Le fait que la courroie puisse patiner est une sécurité.
 
W

wika58

Compagnon
Sur le kit Courroies de la X2 c'est une simple courroie trapézoïdale...
Et j'en ai trouvé ici (en B)... Si tu veux je regarde ce WE la référence t le Fabricant...
Je l'avais posté sur le forum mais je ne le retrouve plus... :roll:

Sinon, je suis aussi d'avis que la courroie trapézoïdale a des avantages (patinage, possibilité de faire 2 vitesses,...)

Si tu veux faire les poulies toi-même, à la demande d'un membre, je m'étais amusé à reprendre les cotes et la modélisée sous SW... :-D
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour,

J'ai monté un kit poulie sur ma x2 et le fait que la courroie puisse patiner est un avantage, le deuxième étage de poulies offre une grande plage de vitesse aussi.
 

Sujets similaires

richard71
Réponses
9
Affichages
5 781
speedjf37
S
A
Réponses
27
Affichages
10 851
Plopiche
Plopiche
W
Réponses
10
Affichages
14 690
wika58
W
J
Réponses
41
Affichages
11 736
sjlouis
sjlouis
Haut