Résolu Électricité scie à ruban

  • Auteur de la discussion Phiphi_5
  • Date de début
P

Phiphi_5

Nouveau
Je pense que c'est le marron qui est pas brancher ? Il doit être avec le bleu d arriver 380 ? Non?
 
M

MRG-NK

Compagnon
Désolé mais je ne sais pas partager les avis ? lequel de vous a raison ?
Bonjour . En haut l'arrivée du courant : ca passe dans le contacteur, puis le thermique, sortie au niveau des grosses bornes, juste sous le repère A65, j'ai mis un" pouce" OK sur cette réponse : ajout d'un trait bleu et 2 noirs pour bien matérialiser. Les fils sont à brancher "sous les vis" à priori, on ne voit pas les bornes sur la photo
Si ca ne marche pas si j'ai bien compris les réactions : appuyer sur le bouton du relais thermique, si marche pas, mesurer la tension en sortie du sectionneur, tester l'entrée contacteur, si pas de voltmètre tester entre un borne et le neutre avec une lampe 15W par exemple : lampe de réfrigérateur, puis tester sortie contacteur si est actionné... Si le contacteur ne monte pas, c'est la panne : son circuit alimentation bobine est probablement coupé. A quoi sert le fil marron qui est dénudé ? Si contacteur OK : tester les 3 bornes en sortie du relais thermique
 
Dernière édition:
P

Phiphi_5

Nouveau
Bonjour je viens vous remercier pour votre aide au branchement de ma scie à ruban ça y est elle re fonctionne comme avant c'était bien le fil marron qu'il fallait brancher avec le bleu sur le dominos et le moteur en bas du mécanisme
Merci beaucoup à tous
Un ancien ébéniste
 

Sujets similaires

Squal112
Réponses
3
Affichages
2 881
ncx94
ncx94
Padayanne
Réponses
48
Affichages
7 004
Padayanne
Padayanne
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 355
Borgue
B
J
Réponses
10
Affichages
2 825
desmo-phil
desmo-phil
C
Réponses
7
Affichages
4 065
KY260
K
c4-53
Réponses
23
Affichages
7 074
jajalv
jajalv
wika58
Réponses
91
Affichages
53 188
wika58
wika58
Haut