Dépannage Problème ATV 12 sur Moteur de Scie a ruban

  • Auteur de la discussion jadespearl
  • Date de début
J

jadespearl

Apprenti
VICTOIRE

une solution aussi simple, j 'ai fait un factory reset du variateur ca a tourné direct.

essai sur un bout de frêne et refente assez facile malgré la lame hs. avec des lames neuves ca va y aller.
seul bémol par rapport a la kity si je démarre avec la lame tendu ca peine et ca part pas. dc soir je détends un peu soit je l' aide en lançant le volant du haut a la main.

Merci encore a tous pour l' entre aide et le temps passé ! je vais pouvoir faire de belles guitares avec le frêne que j'ai ici !

20211208_142949.jpg


20211208_142955.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Arghhh ! Pour une fois je n'avais pas préconisé de retour aux paramètres usine parce que notre ami se sert avec satisfaction du variateur pour d'autres machines ... temps perdu :roll:

Enfin, l'essentiel est que ça marche ! Pour le démarrage lame tendue, faudra peut-être jouer sur la rampe :wink:
 
M

midodiy

Compagnon
Tu parles de lames usées et de lames neuve...tu me fais peur...tu fais faire des affuttages tout de même.?
Quelle est la longueur de tes lames?
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
avec un moteur de 0.75 Tri
qd on voit ce moteur , il donne l'impression d'une puissance très supérieure ......
on peut donc penser que ce var avait à animer des machines à démarrages faciles ; cette dernière avec les grands volants demande une insistance toute autre ....... ; le petit var y arrive , mais ce doit être juste .....
morale de l'histoire : méfiance pour tout ce qui démarre en charge , ou presque .....
A+++++
 
M

midodiy

Compagnon
Il cale au demarrage avec quelle code erreur? Si c'est une erreur "trop de courant", il faut allonger le temps de la rampe ou passer à un var plus gros.
 
N

nitocle

Apprenti
Si le moteur est ok, c'est l'atv qui est en cause. Il faudrait commencer par un remise à zéro (usine) de l'appareil est retester.
Faire un test avec un autre var permettrait d'innocenter définitivement le moteur....
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
39
Affichages
12 800
B
2
Réponses
27
Affichages
1 269
jean-jacques
J
mougp09
Réponses
21
Affichages
5 466
Forgeron68
Forgeron68
dudu.13
Réponses
17
Affichages
17 570
MIC_83
MIC_83
F
Réponses
12
Affichages
2 329
Frelon.
F
Haut