Dépannage EISELE TES300 - Sectionneur

  • Auteur de la discussion le débutant professionnel
  • Date de début
L

le débutant professionnel

Ouvrier
Bonjour, j'ai acquis une scie fraise hier mais problème, l'interrupteur sectionneur a cassé, je pense que c'est dû aux vibrations dans la remorque et à l'usage intensif de la machine (la tige était vrillé)
La ref de l'interrupteur sectionneur d'origine est : Lovato GN1210U25
J'en ai pour 63.75 euros (un peu cher).
J'ai appelé eismo et on m'a donné cette référence : Eaton P1-25/EA/SVB
49.22 euros (toujours cher)
Je me suis donc demandé si il existait des interrupteur sectionneur avec l'arbre en métal, ce qui serait beaucoup plus solide que les merdes en plastique.
Que pensez vous des interrupteurs sectionneurs télémécanique ?(il y en a pléthore sur lbc et à pas cher) (j'ai l'impression que c'est fiable étant donné le nombre de démarreur moteur de la même marque que j'ai chez moi pour les divers trucs (pompe à essence, scie à buches, touret à meuler, moulin à farine etc...) et ça n'est jamais tombé en panne)
encore faut-il trouver des refs compatibles.
Les mesures sont en pj ainsi que des photos.
Avez vous des refs ?
Bonne journée

Inked20230621_194217.jpg


20230621_194336[1].jpg


20230621_194341[1].jpg


20230622_144327.jpg


20230622_144343.jpg


20230622_144351.jpg
 
Dernière édition:
L

le débutant professionnel

Ouvrier
Pour les contacteur moteur je parle de ça

Capture d’écran (500).png

je modifie mon message pour clarifier
 
L

le débutant professionnel

Ouvrier
J'ai trouvé mon bonheur sur lbc, exactement les bonnes dimensions, arbre en plastique mais à 15 balles je dit pas non.
Je posterais les photos de la réparation.
Bonne journée
 
G

gustavox

Compagnon
salut !!!

attention ton truc en neuf vaut 10€

le boitier telemecanique est un DRT

yen a pas besoin y a tout dans ton armoire deja
 
L

le débutant professionnel

Ouvrier
Sauf que je veux qu'il est que 2 positions et pas trois, le sélecteur de vitesse est similaire (aspect alu brossé et bouton noir) donc je veux que la personne qui utilise la machine au cas où ce n'est pas moi ne se trompe pas. De plus je veux la maintenir d'origine au cas où je la revend.
Et es-tu sûr des dimensions ?
Pour le démarreur je ne veux pas en mettre un sur ma scie, je comparais juste la qualité des produits télémécanique que j'utilise chez moi.
 
G

gustavox

Compagnon
tu as besoin d'un SECTIONNEUR ROTATIF ca s'apelle
normaleent y a des contacts plus baleze derriere pour bien assurer un sectionnement (distance entre les contacts consequente a respecter)
la c'est un modele cheap appele "interrupteur" qui n'assure pas le sectionnement
il y a de quoi poser un cadenas pour le verouillage en position circuit ouvert pendant la maintenance par ex ... ca s'apelle la consignation
le plus important est qu'il laisse bien passer le courant nominal
 
G

gustavox

Compagnon
ok tu a abordé deux sujets alors je pensais que tu voulais mettre un DRT A LA place !

->oui les DRT increvable, il y a la protection thermique et l'auto maintient c'est tip top

->pour ton sectionneur/commutateur a cames rotatif voici par exemple :
2060EA8D-2565-4AA2-BBB3-07C2408AAE8B.png



c'est tres bien de penser aux "future" et "autres" utilisateurs de ta machine, c'est deja un grand pas vers l
 
G

gustavox

Compagnon
bonjour,

te voila depanné et en plus a moindre frais !

cdt gus
 
L

le débutant professionnel

Ouvrier
C'est bon, dépannage terminé, l'huile fuchs est de très bonne qualité, j'ai réparé le tuyau d'arrosage. J'ai dû démonter le disque de la scie et le changer de sens, j'ai aussi inversé les phases de la pompe car étant donné que la machine a été un peu bricolée, le disque a été monté à l'envers et la pompe changée de phase. Donc la fraise scie tournait dans le sens s'une scie à onglet au lieu de tourner dans le sens inverse.
Elle est parée à couper du métal. Merci pour tous les conseils.
Bonne journée
20230715_100607.jpg
 

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 990
le débutant professionnel
L
H
Réponses
26
Affichages
1 415
harmful
H
olidelac
Général Scie FABRIS 280
Réponses
1
Affichages
10 714
Gcrimi2005
G
N
Réponses
78
Affichages
9 904
nipil
N
V
Réponses
3
Affichages
1 094
vibram
V
lenoil90
Réponses
53
Affichages
48 467
focalefixe
F
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 806
petit_lulu
petit_lulu
Pamdam
Réponses
218
Affichages
18 039
Pamdam
Pamdam
JPastor
Réponses
34
Affichages
6 580
gégé62
gégé62
C
Réponses
24
Affichages
1 678
la goupille
L
Vimaak
Réponses
18
Affichages
17 226
Vimaak
Vimaak
Haut