Général DUFOUR F50 de Jems471

  • Auteur de la discussion Jems471
  • Date de début
J

Jems471

Nouveau
Bonjour, je partage la mienne tout fraîchement déchargée la mise en place sera dans les jours qui suivent ( rangement oblige) histoire de lui faire une petite place non loin de l'amc
20221001_174830.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
D

damy

Compagnon
Bravo ! c'est du costaud :smt023
petite recommandation ,attention aux plaques qui coulisse sur la glissière transversal (parfois elles grippes) contrôler le joint spi au niveau de la broche (sinon taches de rousseur assurées):-D .Bon copeaux
 
P

PatG21

Nouveau
Bonjour Jems471
C'est une bonne machine qui mérite d'en prendre soin, comment allez vous l'alimenter ? Tri ou variateur
Bon copeaux...
 
J

Jems471

Nouveau
Damy, vieuxfraiseur, patg21
Merci pour les conseils, c'est prévu d'en prendre soin , pour lalim je la laisse tel que en tri,
Un bon coup de propre ainsi qu'une petite vérif avant la mise en route s'impose

Elle est rentré dans le garage cette après-midi finalement la mise en place dans la semaine peut être

20221002_182653.jpg
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
Sur que c est une 24 pas plutôt dans la série des 50?
Bon après-midi.
 
J

Jems471

Nouveau
Bonjour
Sur que c est une 24 pas plutôt dans la série des 50?
Bon après-midi.
Bonjour, si vous avez plus d'infos je suis preneur car pas de plaque sur la machine ou alors bien caché
 
J

jf62

Compagnon
Il faut regarder sur le devant de la console s il y a quelque chose de gravé.
 
P

PatG21

Nouveau
Sur ma F51 c'est gravé sur la face avant a droite de la console voir photo ci-jointe.
1664821062702.png
 
P

PatG21

Nouveau
Malheureusement non et c'est très rare sur le marché...
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour @Jems471,
J'ai presque la même, mais la tienne est équipée d'avances auto sur le Z et le Y en plus du X.
Déjà ma 52 je l'aime beaucoup, très précise, agréable et robuste.

:smt023
 
G

gaston48

Compagnon
je n'arrive pas à identifier l'emplacement que tu as photographié,
Bonjour,
A droite du tambour gradué du transversal, sur la face rectifiée de la partie mobile du transversal .
puis (les 60 ) toujours a droite du tambour gradué du transversal sur la face rectifiée de la console cette foi
Plus tard (52, 60 et série à 3 chiffres) en bas à droite toujours sur la face rectifiée de la console

InkedScreenShot395.jpg
 
Dernière édition:
J

Jems471

Nouveau
Bonjour @Jems471,
J'ai presque la même, mais la tienne est équipée d'avances auto sur le Z et le Y en plus du X.
Déjà ma 52 je l'aime beaucoup, très précise, agréable et robuste.

:smt023
Bonjour castor24, je n'est pas eu le temps de la mettre en place encore et de la branché j'ai vue sur le y oui qu'il y'avais les avances mais sur le z jai pas fait gaffe, je connais pas trop ces petites machines ces nouveaux pour moi les petites fraiseuse jusqu'à maintenant j'étais sur plus gros :-D
Merci en tout cas je posterai d'autres photos quand elle sera en place :wink:
 
C

Castor24

Compagnon
@gaston48,

D'abord merci pour les explications.

Sais tu, si avec ce N° on peut estimer la date de fabrication ?

Capture.JPG
 
G

gaston48

Compagnon
Sais tu, si avec ce N° on peut estimer la date de fabrication ?
Je ne peux pas te dire, il semble que ce numéro correspond au rang dans la série
je pense avoir inventer un endroit de marquage ? pourtant j'ai eu une F60 et était persuadé
de la position à droite du tambour mais non c'est aussi en bas à droite comme la tienne.
C'est confus les modèles chez Dufour ta 52 et la grosse 59 qui ont une T.U de 60 et déjà son dispositif
d'escamotage concernant la 59.
 
Dernière édition:
J

Jems471

Nouveau
Fraiseuse en place reste à faire les niveaux:spamafote:, et effectivement c'est pas une 24 mais une F50 du coup le tire du sujet n'est pas bon on peut le modifier ? Ou un admin doit intervenir ?
Merci à ceux qui sont intervenus pour nous aider au niveau de l'identification :smt038
 
J

Jems471

Nouveau
@Castor24 bonjour, tu peut me dire quel manettes actionne les avance sur le z ? La fraiseuse n'est pas branché électriquement mais j'avais manipulé les manettes et trouvé celle du x et du y mais le z :|:?:, si tu peut m'éclairer un peut plus merci
 
C

Castor24

Compagnon
Bin non, je sais pas te dire, j'ai une F52 qui n'a pas cette fonction. Je crois que @gaston48 a une Dufour qui l'a il pourra surement te répondre.
Moi, je suis en train de me la fabriquer, car la console est lourde à monter et mes vieux os souffrent :-D
 
P

PatG21

Nouveau
Bonjour il me semble que la F50 n'est pas d'avance automatique en Z...
 
C

Castor24

Compagnon
J'ai l'impression que tu as raison, en regardant la doc dans les ressources, je ne vois pas d'avances auto Z ni Y.
D'ailleurs l'ensemble des caractéristiques me paraissent identiques à ma F52 :???: où sont les différences ?
 
J

Jems471

Nouveau
@Castor24 je suis casi sur que la mienne n'as pas les avances sur le z, le x et y oui elle y sont car une fois enclenché les volants sont verrouillés mais je trouve bizarre qu'il y est que 2 axes sur 3 avec les avances, après elle est toujours pas branché électriquement donc a suivre
 
G

gaston48

Compagnon
je trouve bizarre qu'il y est que 2 axes sur 3 avec les avances,
En fait tout était possible à partir des références de base avec uniquement l'axe X auto donc série 50 et série 60.
ensuite le moins chère était de rajouter le Y et ensuite le Z éventuellement.
C'est sans doutes une question de prix et concernant l'absence de rapide peut être de sécurité pour l'éducation
nationale. Alcera proposait aussi des machines sans rapide
En revanche les références à trois chiffre sont explicites la 101 X uniquement, la 130 X,Y et Z sans rapide, la 160 avec rapide.
 

Sujets similaires

coco du 01
Général Dufour F50
Réponses
6
Affichages
2 452
coco du 01
coco du 01
P
Réponses
20
Affichages
12 418
Paulctx
P
S
Réponses
62
Affichages
11 125
stephane37
S
p.e.basile
Réponses
8
Affichages
834
p.e.basile
p.e.basile
Y
Réponses
3
Affichages
2 505
epine43
E
B
Réponses
28
Affichages
2 010
hazet
H
C
Réponses
1
Affichages
489
Chrismodifrwa
C
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 792
2stroke
2stroke
M
Réponses
0
Affichages
1 387
MikeB
M
N
Réponses
4
Affichages
964
rabotnuc
R
T
Réponses
71
Affichages
25 710
guy34
G
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
16 196
philippe2
philippe2
Haut