Général Dufour F50

  • Auteur de la discussion coco du 01
  • Date de début
C

coco du 01

Nouveau
Bonjour à tous, je viens de trouver une Dufour F 50 dans son jus. Après deux jours de nettoyage, la machine ma parait en très bon état pour son age sauf le frein de console ou axe des x qui est inefficace. Existe t'il un réglage ? Comment y accède t-on? Faut il sortir la console? Avec beaucoup de chance j'ai la notice original mais c'est pas vraiment explicite.
Avec mes remerciements . Bonne journée.
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,
Peux tu préciser, car sur l'axe des X, se sont les deux petits leviers de part et autre de la commande de translation de la table, sur la face avant de la console. Ces leviers sont vissés dans la console et appuient sur la cale pentee de réglage de queue d'aronde. J'ai eu moi un problème sur les freins du transversal, axe Y, qui n'avaient aucune efficacité, les patins étaient cassés au niveau de la liaison avec le levier de commande
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Les deux leviers latéraux ont un excentrique à leur extrémité qui vient tirer le patin de frein au travers d'une lumière. Si j'ai bonne mémoire, il faut déposer les contre-glissieres du transversal, démonter les leviers de commande de frein, et les patins de frein tombent tout seul. Il faut ensuite refaire ces patins. Une petite plaquette de laiton est basée sur le frein, c'est cette plaquette qui viens en contact avec les glissières de la machine.
Cordialement
 
Dernière édition:
C

coco du 01

Nouveau
Merci pour votre retour. Au temps pour moi c'est de l'axe des Z dont il s’agit. Je suppose que c'est le même principe et qu'il faut déposer complétement la console. Ce qui m’inquiétè c'est le reglage des glissières au remontage. Est compliqué ?
Bonne soirée.
 
M

Maxboisbugey

Nouveau
Pour le z il y a une vis derrière le levier avec un contre ecrou. Il faut resser la vis et essayer, sur ma machine le problème venait d’ici
 
C

coco du 01

Nouveau
J'ai déjà essayé et mis a part réduire amplitude du levier de frein rien de plus.
Je crois bien qu'il va falloir tout démonter...
 

Sujets similaires

T
Réponses
22
Affichages
7 312
tassel
T
usitour
Réponses
153
Affichages
35 937
FELIX
F
bop55
Réponses
101
Affichages
38 401
bop55
bop55
Haut