disjoncteur GV 2 verrouillage ?

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonsoir
J'ai 2 petits disjoncteurs GV 2 Télémécanique semblables dans leur fonctionnement
Cependant, j'aimerais savoir pourquoi celui de gauche à son bouton rotatif qui ne revient pas à l'horizontal en position arret ?
On sent vraiment comme une butée franche en cette position
De plus , comme il ne revient pas à l'horizontal , je ne peux pas mettre en position de verrouillage en tirant sur la petite languette qui libère un trou au centre du rotatif pour mettre éventuellement un cadenas ?
Ces appareils sont comme neufs et comme par hasard c'est celui qui ne semble pas fonctionner normalement dont j'aurais besoin vu l'intensiter à protéger .

Au cas ou quelqu'un saurait le pourquoi du probleme merci de me dire s'il y a une solution ou pas

Peut-etre fonctionne t'il quand même parfaitement électriquement en dehors du pb de verrou ?
D'avance merci
Cordialement à tous


P4180004.JPG


P4180005.JPG
 
C

Chani

Compagnon
Celui qui ne reviens pas bien c'est parce qu'il a été déclenché par une sur intensité. Il faut le réarmer pour pouvoir le faire revenir en position horizaontale :wink:

Note : si tu veux les utiliser en monophasé, il faut que tu boucle une des sorties sur la 3 éme entrées (il déclenche aussi normalement, si les phases sont trop déséquilibrée).
 
J

jean50

Ouvrier
Bonjour

Merci de votre réponse mais hélas même réarmé 20 fois il ne se passe rien !!
A moins que vous vouliez dire réarmer sous tension ? mais franchement , je ne crois pas
Pour ce qui est branchement mono
oui bien sûr mais ce sera en tri .
Encore merci Jean 50
 
C

Chani

Compagnon
Un dernier test avant la benne :

- le mettre en position 1 (armé)
- actionner le bouton test
- il doit arriver dans la position trip
- réarmer
- déclencher manuellement

ça donne quoi ?

tout est mécanique, pas besoin d'avoir de tension dessus pour le manipuler

Après, il restera la possibilité de le démonter.

++ chani :wink:
 
J

jean50

Ouvrier
Rebonjour ,

Et ben voilà ..... j'ai fait la petite manoeuvre ça fonctionne parfaitement .. exactement comme son faux jumeau!!!

Je te remercie bcp
j'ai un peu honte ! j'aurai dû y penser tout seul ......
Encore merci
Bien cordialement .Jean 50
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
1 116
Grimpabois
G
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
P
Réponses
8
Affichages
3 411
p027372
P
L
Réponses
25
Affichages
3 429
Lallemand
L
Haut