1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Devis, comment faire ?

Discussion dans 'Commerces' créé par benji, 6 Avril 2010.

  1. benji

    benji Ouvrier

    Messages:
    339
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Devis, comment faire ?
    Bonjour a tous,


    j ai l intention de me mètre auto entrepreneur en plus de mon travail dans le monde de l usinage en numérique, et j aimerai savoir comment vous, profesionel et particulier vous faite pour chiffrer votre travail ? Qu elles sont les pièges a éviter, le cout de telle ou telle type d' usinages en générale ? Avez vous des conseils a me donner ?

    Je ne vous demande pas vos petit secret bien sur, mai juste les grandes lignes.

    a combien est facturer une heure de travail en moyenne ??
     
  2. Fennec

    Fennec Ouvrier

    Messages:
    269
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    Localité:
    Suisse VD
    Devis, comment faire ?
    Je me trompe peut-être mais ...
    La première chose est de savoir à combien te revient une heure d'usinage à toi, puis de voir si tu veux rentabiliser tes machines, usure des outils, divers additif de coupe etc etc puis d'ajouter la matière, le temps à un prix horaire et suivant la complexité de montage/usinage donnée pour un nombre de pièces rajouter encore un peu :wink:
    Et il me semble que pendant mes études j'ai entendu qu'un employé usineur coutait environ 90€/H (Mais vraiment au vague souvenir) à son entreprise. Donc sans compter la matière.
    Encore une chose dans la méthodologie d'usinage d'une pièce, commencer le plus possible par les opérations les plus compliquées/couteuses car en cas d'échec on évite le surcout/temps lié aux autres usinages ayant moins de chances de "foirer" Une pièce ou il ne manque plus qu'une opération qui part a la benne c'est de la perte comparé a un bloc de brut avec une seule opération ratée.

    Bonne continuation
     
  3. DOM74

    DOM74 Apprenti

    Messages:
    157
    Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Localité:
    haute savoie 74
    Devis, comment faire ?
    Dans mon cas , c'est variable , ça depend du client et de la complexitee des pieces a realiser
    Si la piece necessite plusieurs machines ou equipements pour sa realisation autre que les machines de base (fraiseuse,tour,perceuse) , le prix sera plus cher car moin de concurence
    Les gens payent plus de 45 euro/heure chez le garagiste mais c'est tres dur de demander ça au client, ils te repondent " je n'avait pas prevu ce budjet ,je vais etudier votre proposition.."
     
  4. jungo1

    jungo1 Compagnon

    Messages:
    2 053
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Devis, comment faire ?
    Je pense comme fennec,
    la première chose à faire c'est de déterminer le plus justement possible tous les frais nécessaires au fonctionnement, et je te conseille vivement d'aller faire un tour à la chambre des métiers où des spécialistes (banquiers comptables hommes de l'art) sont là pour te donner les conseils de base, des stages de gestion sont organisés. Ne négliges pas ce côté administratif (chi..t) parce qu'en plus de ton savoir faire, il est indispensable de maîtriser un minimum de comptabilité, c'est souvent la clé de la réussite.
    N'oublie pas non plus que pour établir un devis il te faudra une connaissance parfaite des coûts de production, de manière à déterminer ta marge et donc tes revenus.
    Tout cela s'apprend ce n'est pas très compliqué, mais c'est indispensable.
    Bon courage et bonne installation.
     
  5. N°6

    N°6 Ouvrier

    Messages:
    250
    Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Saint Ouen 93
    Devis, comment faire ?
    Je ne peux pas dire mieux et l'exemple du garagiste très efficace quand un client trouve ça cher! Je n'hésite pas à lui rappeler qu'il ne négocie pas le tarif pour sa chère auto! Après, tout dépends de si tu as du taf ou non. Perso je sais que quand c'est temps mort, j'ai tendance à baissé mes prix. A tord car quand le même client re-débarque pour le même travail et que t'es débordé....
    Quand je sent qu'un client n'as pas l'air très fortuné, je lui demande si il a un budget et de combien. En général ils sont un peu réticent mais je leur explique que en fonction de ça on peut trouver plusieurs solutions. genre : "ok vous n'aurez pas exactement ce dont vous rêviez mais vous ne serez pas sans rien!"
    Je te donne des exemples propre à ce que je fais, maintenant à toi d'adapter. :wink:
     
  6. benji

    benji Ouvrier

    Messages:
    339
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Devis, comment faire ?
    Ok merci pour les conseils !!

    J avai déjà pencer a faire un stage a la chambre des metiers, ce serra une très bonnes chose !

    Pour le moment, je doi continuer a m installer . Il y a encore du travail
     
  7. nektarfl

    nektarfl Compagnon

    Messages:
    866
    Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Devis, comment faire ?
    Et maintenant, 1 an et 9 mois plus tard, ou en es-tu?
    La crise a eu raison de ton projet? Tu l'as reporté?

    dis-nous ou tu en es.
     
  8. benji

    benji Ouvrier

    Messages:
    339
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Devis, comment faire ?
    salut ! merci de demander

    non je sui encore la et bien la :-D

    j ai fini le plus gros du travail, vous pouvez aller sur le site internet que j ai fait pour vous faire une idee : http://www.ramirez-industrie.com
    il n ai pas tout a fait terminer... et toute remarque/critique pour l ameliorer est la bien venue.

    il me reste quelque petit chose a regler, mai j ai comencer a sortir mai premiere piece ! il ne me manquera plus que les clients ...

    une chose me fait peur quan meme, que l on me demande un travail que je ne peut pas faire. mai je vai m en sortire ! :) et en cas de d enigme mecanique, je serrai vous demander conseil :oops:

    j ai suivi vos conseil sur la conta, avec une petite formation. ces du travail la conta !
     
  9. jvr33

    jvr33 Compagnon

    Messages:
    542
    Inscrit:
    11 Avril 2009
    Localité:
    Merignac 33700
    Devis, comment faire ?
    Pour ton site internet, très bien fait.
    Juste un détail dans ton menu "contact" et "horaire" ouvre la même page
     
  10. nektarfl

    nektarfl Compagnon

    Messages:
    866
    Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
  11. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 825
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  12. Normandtech

    Normandtech Apprenti

    Messages:
    194
    Inscrit:
    10 Octobre 2007
    Localité:
    Avry-sur-Matran / Suisse
    Devis, comment faire ?
    Hello,

    très bien le site, très clair, juste 2 petits détails, il n'y (plus) rien sous horaire et l'onglet respectivement la page internet s'appelle New Page 1, un report de "Ramirez Industrie" ferait plus fini...

    Bonne suite dans ton activité.

    Marc.
     
  13. benji

    benji Ouvrier

    Messages:
    339
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
  14. zerutoki

    zerutoki Guest

    Devis, comment faire ?
    Tout d'abord félicitation pour ton courage!pas évident de faire le grand pas de nos jours....
    Et tu à un super site digne d'une grande entreprise.
    N'hésite pas à nous faire partager tes ressentis,les plus et les moins du statut de ta société.car personellement,j'y pense de + en + à faire comme toi!
    En tous cas,CHAPEAU!! :finga:
     
  15. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

    Messages:
    3 014
    Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Devis, comment faire ?
    Bonjour Benji, et bravo pour ton courage et ton parcours, j'ai fait, avec moins de risque que toi, du fait que j'ai une première activité qui me fait vivre correctement, une démarche similaire, en ouvrant une micro-entreprise dans le cadre de laquelle je fabrique des moutons à 5 pattes, en fait je ne sous traite pas, ou alors très rarement, mais j'essaye de résoudre de préférence avec des moyens mecaniques, les problèmes de mes clients. Ces derniers se situent plutôt dans les spectacles aériens, le évolutions en hauteur, ou alors carrément dans l'aviation, mais également dans le théatre ou les jeux éducatifs. Tout ceci m'a amené à fabriquer des motorisations à hélice pour propulser des acrobates, des scènes rotatives, une machine a sous éducative, des hélices repliales pour des motoplaneurs, une soufflerie pour soulever les robes des danseuses dans un cabaret (si si c'est vrai) etc..... Je dois dire que je m'éclate, que je gagne bien ma vie, et que l'avenir est plutôt prometteur, bref, pour cette activité, la crise, connais pas. Simplement pour la gestion de l'entreprise, il faut être vigilant, et surveiller au maximum les achats, les frais, etc de manière a conserver la marge. Tu ne peux pas vendre sans marge, surtout avec le montant des charges qui ne cesse d'augmenter. Si tu es en autoentrepreneur il faut t'attendre à ce que dans peux de temps, le montant des prélèvements augmente, et toi, tes clients seront habitués à tes prix, et accepteront assez mal un changement. Il est nécessaire de bien vendre et de ne jamais brader son savoir faire. Un autre point à ne jamais croire, c'est la promesse d'un nouveau client de te confier du travail, si tu fais un effort sur le prix de départ. En fait ton prix de départ devient le prix de référence, si toutefois (ce qui est rare) le client te confie réellement d'autres travaux. Ne crois pas que je sois négatif, au contraire, je suis simplement méfiant et refuse de solder mon travail, sachant que celui-ci est toujours de très haute qualité. Ce dernier point est dans mon cas primordial, quel que soit le délai, et quand bien même le client me dit de faire moins bien pour faire moins cher ou pour aller plus vite, je ne changerai pas un yota à la qualité de ce qui sort de mon atelier, j'ai un standard élevé et je m'y tiens, quoi qu'il arrive, et malgré ça, je n'ai encore jamais perdu un client, même en étant cher.
    Cordialement
    Martin
     
Chargement...

Partager cette page