1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche une petite machine laser fibre

Discussion dans 'Machines laser' créé par ego, 1 Mars 2014.

1. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    bonjour tout le monde , je souhaite faire de la gravure sur tube , laiton ou inox .
    quel genre de machine choisir , ? j ai vu qu il y a du c02 et de la fibre , a ce que j ai cru lire , la fibre a l air plus approprié pour ce genre de travail
    je n ai pas besoin d'une grande surface de travail . 20 cm de long iras tres bien . meme 10 je pense .
    je souhaite pouvoir graver des tubes de 20 mm de diametre
    il devras bien sur y avoir l option "gravure cylindrique )
    j ai visiter le site trotec http://www.troteclaser.com/fr-FR/Materiaux/Pages/Metal.aspx je sait vraiement pas ce que ca vaut en therme de qualité ni de prix , j attend un devis .

la machine vas quand meme bosser , ce serra un peu plus que de l occasionnel , donc il faut que la machine tienne la route

ce genre de machine comporte elle des "consommables ? " si oui lesquels , et a quel prix peut on les trouver en général ?

au niveau du logiciel de pilotage ,; autant dire qu en cnc je suis un bille , existe t il des logiciel capable de convertir un dessin en" programme" directement , vous l aurez compris je cherche une interface accessible et sans ligne de code ni réglages interminables .

merci . j ai surement d autre questions , mais je me suis laisser distraire :-D

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    note : trotec surface de travail 61/30 option tourne cylindre .........outch 25000€ :S
    j attend les autre devis .

3. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
  4. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
  5. Cgravdoc

Cgravdoc Apprenti

Inscrit:
    14 Août 2012
    Bonjour,

Tu peux voir aussi chez Gammatec, ils sont sérieux et on aussi des consommables.

6. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    merci a toi , je vais aller voir ,
    sinon:
    epilog 33 000 € HT
    gravograph 35 000 € HT
    laser 2000 37 000€ HT

c est hallucinant les prix . surtout pour une surface de travail de 60x30 :shock: :shock: :shock:

j ai trouvé une boite qui achete en chine prepare et revend ses machines en france . avec la garantie et le suivit .. , de suite on divise par 2 voir par 3 les prix ..

7. Cgravdoc

Cgravdoc Apprenti

Inscrit:
    14 Août 2012
    Bonjour,

Pour les métaux tu a aussi les lasers Yag.
    Par-contre niveaux prix et utilisation je ne connais pas trop, sans doute que d'autres utilisateurs du forum peuvent apporter un peu plus de précisions.

A+

8. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    oui tout a fait yag = fibre il me semble , les prix plus haut sont pour des machine fibre

laser yag = laser a cristal , diode onéreuse a changer toutes les 10000 heures

9. Cgravdoc

Cgravdoc Apprenti

Inscrit:
    14 Août 2012
    D'après ce que j'avais compris le laser fibre, serait une version récente de laser comportant les avantages du laser co2 et du yag, c'est à dire qu'avec le fibre on pouvait travailler sur "toutes" les matières.
    Il serait bien d'avoir à ce sujet des confirmations de personnes du forum qui connaissent le sujet.

A+

10. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    co2 , gravage et decoupe de cuir, carton, papier etc
    fibre et yag metaux
    en gros c est ce que j ai compris en faisant mes recherches .

11. Cgravdoc

Cgravdoc Apprenti

Inscrit:
    14 Août 2012
    J'avais vue des laser fibre de chez Gammatec à un salon il y a plusieurs années, et les commerciaux faisaient des demos de gravures.
    Sinon tu peux leur demander des infos ils sont compétents et abordables.

12. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    je viens d etre contacté par mllaser , visiblement il importe du materiel chinois ,qu'il assemble controle et revend , on bénéficie de sa garantie et formation en france .
    le gars est sur pont a mousson .
    pour un budjet de 20 000€ j ai pareil que les concurrent a 37000€

13. Cgravdoc

Cgravdoc Apprenti

Inscrit:
    14 Août 2012
    Oui mais ce doit-être des lasers co2, mais cela reste du matos chinois sans tube Synrad
    Et Là on en a pour son argent, malgré qu'il vaille mieux acheter du matos chinois chez MLLaser, parce-qu'au moins il y a du suivi et on est sur que tout fonctionnera en déballant les cartons, install....

Bonne chance

14. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    Non c bien un laser fibre 15 watt , oui du chinois avec un suivit en france , donc pourquoi pas , ils assurent aussi la formation et installation ,de plus, une source fibree et beaucoup moin fragile qu une source co2 en verre

15. Cgravdoc

Cgravdoc Apprenti

Inscrit:
    14 Août 2012
Chargement...

Partager cette page