Résolu Générateur de moletage pour Openscad

R

Richard D

Apprenti
Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de temps en temps de pièces moletées (cylindriques et pourquoi pas planes ou courbes) pour des impressions 3D.
Je cherche donc un générateur de moletages pour Openscad, nanti d'un personnaliseur (customizer) réellement fonctionnel.

J'en ai trouvé plein un peu partout, mais la partie "personnalisation" (fenêtre à droite de la vue) est généralement à la rue, quand pas tout simplement absente. Par exemple ça...
Ca doit bien exister quelque part, mais pas trouvé. Ou alors je me dém*rde comme un manche, ce qui reste possible.

Et le format Openscad est lisible par mon logiciel CAO (TurboCAD 2019). Ledit TurboCad qui rame pour calculer les moletages sur ma -vieille- machine...

Je n'ai plus la moelle de me taper toute une formation à Openscad juste pour ça :???:.

Je suis preneur de toute info!

Merci beaucoup par avance :wink:
 
P

pascalp

Compagnon
Pour t'encourager un peu.
github knurled_knob.scad

openscad 2021.01 pour windows 32 ou 64b

Dans Openscad, les diverses fenêtres sont activables dans le menu "window" dont la fenêtre "customizer" (Panneau de personnalisation).
Le "Panneau de personnalisation" est un plus. Mais pas indispensable dans la mesure ou tous les paramêtres sont éditables dans le source via la "console" (Editeur)

L'aperçu F5 est rapide, le rendu F6 est forcement long vu le nombre de facettes à calculer.

Le tout est fonctionnel.

Après, c'est à toi de jouer/bosser.

test openscad2021.01 knurled_knob_scad.PNG
 
R

Richard D

Apprenti
Bonjour Pascalp!

L'option "je me dém*rde comme un manche" était la bonne :-D
En effet, mon script était traduit en français et je n'y avais pas fait attention. J'ai rétabli la langue d'origine et c'est tout bon.
Toutes mes excuses, et merci.

Capture d’écran du 2023-02-03 08-51-26.png
 
Haut