Phillips Deckel maho mh600 E constantes machine

Z

Zazatom

Nouveau
Bonjour, je viens de faire l acquisition du fraiseuse deckel maho MH600 E.
La batterie de la mémoire a été débranché et la machine a perdu toutes ses constantes machine.
J ai trouvé les paramètres complet d une MH600 C que j ai introduit.
Je n ai plus d erreur dans les constantes mais je n arrive pas à enclencher la puissance.
Est-ce que quelqu'un aurait une copie des constantes exacte de cette machine ?
J ai bien la bande perforée qui est stocké dans le tableau électrique mais je ne connais pas le moyen de la lire..
Erreur I o1 affichée et ok bruit lorsque j appuie pour mettre l hydraulique en marche..
C est peut être simplement un fusible qui aurait lâché ?..
Je suis en création d'entreprise et j ai vraiment besoin qu elle fonctionne.
Merci pour votre aide..
 
V

vax

Modérateur
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu as bien pris en compte qu'il faut appuyer deux fois pour valider l'hydraulique ?
duo "marche" et "clear" appuis/relaché/appuis
On le voit sur cette vidéo à 5'20''


Je crois qu'il y a les paramètres de MH600E sur le forum...
Lire la bande perforée, c'est une nuit de travail quand on sait lire le binaire couramment. Le plus dur c'est d'être certain de ne faire aucune erreur car c'est inenvisageable de reprendre au milieu de la lecture si besoin...

Je te souhaite bon courage pour ta création d'entreprise. Les Maho sont de bonnes machines (pas très rapide) mais capricieuses...
Perso j'ai rapidement acquis des machines plus fiables pour les travaux courant qui ne nécessitent pas les fonctions spéciales que m'autorisent le grand plateaux tournant et basculant de la Maho. Bref travaux en 3 axes c'est pas sur la Maho !
 
Z

Zazatom

Nouveau
Bonjour Vax,
merci pour l accueil et de ta réponse.
J ai bien effectué la procédure de démarrage.
Rien ne se passe, aucun bruit de l hydraulique.
Mon disjoncteur au tableau principal a sauté à l allumage de la machine une fois les constantes rentrées.
J ai renclenché le disjoncteur, tourné le sectionneur à nouveau et la machine c est allumée.
J ai juste la commande qui s allume, mais pas moyen de mettre la puissance..
Tout les disjoncteur de l armoire sont enclenché.
Au premier démarrage de la machine,
avant de rentrer les constantes, l hydraulique fesai du bruit mais ne se maintenait pas..
J espère vraiment qu il n'y a pas de dégâts.
 
Z

Zazatom

Nouveau
Je viens de faire un configuration check et il y a 2 constantes machine en rouge.
Je pense qu il me faut absolument les paramètres exacte de la MH 600 E pour que ça fonctionne.
Ceux de la C doivent être différents..
Je mets 2 photos en pièces jointe.
Check et Num soft

20220228_153207.jpg


20220228_153829.jpg
 
Z

Zazatom

Nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu as bien pris en compte qu'il faut appuyer deux fois pour valider l'hydraulique ?
duo "marche" et "clear" appuis/relaché/appuis
On le voit sur cette vidéo à 5'20''


Je crois qu'il y a les paramètres de MH600E sur le forum...
Lire la bande perforée, c'est une nuit de travail quand on sait lire le binaire couramment. Le plus dur c'est d'être certain de ne faire aucune erreur car c'est inenvisageable de reprendre au milieu de la lecture si besoin...

Je te souhaite bon courage pour ta création d'entreprise. Les Maho sont de bonnes machines (pas très rapide) mais capricieuses...
Perso j'ai rapidement acquis des machines plus fiables pour les travaux courant qui ne nécessitent pas les fonctions spéciales que m'autorisent le grand plateaux tournant et basculant de la Maho. Bref travaux en 3 axes c'est pas sur la Maho !
Salut, le bouton pour la puissance refonctionne. L axe z était en fin de course et du coup impossible de faire quoi que ce soit..
Les moteur tourne légèrement le temps que les axe se stabilisent et arrive gentiment en buté.
J ai du tourner le moteur mécaniquement, à la clé et c est reparti.
J ai maintenant l erreur x07 et le moteur en x met des accou quand je veus faire clear..
La pompe à lubrifiant se met en route quand j appui sur la puissance et le moteur de l hydraulique ne tourne pas..
Les paramètres que j ai rentré ne doivent pas être top..
J aimerai beaucoup pouvoir lire cette fameuse bande perforée ou trouver quelqu un qui a la même machine que moi..
je commence vraiment à désespérer, c est dingue de ne pas pouvoir trouver facilement c est paramètres..
Si il y a une âme charitable pour m aider, je suis preneur
 
V

vax

Modérateur
Bonjour, je vais déplacer ton sujet dans la partie liée à la commande Phillips ce sera mieux.

Je rage, car je suis certains qu'il y avait des paramètres de 600E sur le forum à l'époque... Impossible de remettre la main dessus.

As-tu regardé le fichier qu'avait proposé @Paolipyvier il y a un bout de temps ? Il n'y a pas de valeurs, mais il y a beaucoup d'infos sur l'évolution des paramètres en fonction des versions du logiciel pilote...
 
Z

Zazatom

Nouveau
Bonjour à ceux qui me liront.
Il y a de l avancement dans la mise en route de ma MH600 E.
J ai encore besoin d aide au sujet des paramètres machine, j ai essayé un peu tout ceux que j ai trouvé sur le forum et you tube avec des capture d'écran...
A force de réfléchir et "bidouiller" j ai réussi à faire tenir la puissance sur les moteur.
L hydraulique ne tourne pas, je pense qu'il sert uniquement au serrage de l outil dans la broche, donc pas grave pour l instant..
Mon problème est que quand je lance la procédure pour faire les origines machine, les axes se déplacent jusqu'au butée et la commande reste sur RUN.
Tous les axes s'arrêtent au contact des têtes de vis situé juste avant les butée qui déclenche l arrêt d urgence.
est-ce normal ?
Je ne peu plus rien faire à part arrêt d urgence et redegager les axe à l os pour nouvel essai..
Il me faudrait vraiment les paramètres exacts de predetermination d origine et les fin de course positive et négative logiciel sur tout les axes.
Et si il y a une procédure ou position à respecter avant de lancer les POM pour la 1er fois.
En attendant j ai essayé de décrypter la bande perforée qui est flambant neuve sur mon bureau, mais autant se pendre tout de suite.
Je ferai une photo de ma machine avec le num du soft et les numéros des paramètres qu il me manque. Avec un peu de chance quelqu'un du forum aura la même.
Désolé de vous embêter, je n ai pas envie de lâcher l affaire, c'est un gros investissement pour moi, sur lequel je compte beaucoup
Merci d avance pour vos réponses
 
V

vax

Modérateur
Bonsoir, ton problème devient spécifique à ta machine, cela devient plus dur de t'aider pour moi...
L'hydraulique ne démarre que lorsque le changement d'outil est demandé.
Pour décoder la bande, c'est un gros travail je te le confirme, et sans "l'habitude" de lire le binaire couramment c'est effectivement prendre le risque de passer beaucoup de temps pour rien vu que l'on a pas le droit à l'erreur.
J'ai envisagé de me fabriquer un lecteur, mais là aussi il faut y consacrer un peu de temps...
Et en ce moment.... Le temps....
 
M

MécaPhil

Nouveau
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce poste est toujours d’actualité mais je possède les constantes machines pour une MAHO MH600E Philips CNC 432 version number 6601.600.
Si cela intéresse quelqu’un n’hésitez pas à me contacter…
Bonne journée !
 
Z

Zazatom

Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je suis toujours très intéressé d avoir ses constantes.
Encore merci, bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MécaPhil

Nouveau
Bonsoir,
Je vous ai envoyé les constantes par e-mail.
Bonne soirée, cordialement,
 
V

vax

Modérateur
Bonjour et merci pour l'entre-aide.
Serait-il possible de partager ces paramètres sur le forum ?
Faut que je prenne le temps de (re)partager ceux que j'ai aussi...
 
D

DavidH

Compagnon
Bonjour @Zazatom
Je n'ai pas le MAHO mais je sais lire le binaire. Pouvez vous mettre une photo de la bande avec les parametres, pour savoir de quoi exactement on parle
Cordualement David
 
Z

Zazatom

Nouveau
Bonsoir,
Je vous ai envoyé les constantes par e-mail.
Bonne soirée, cordialement,
Bonjour,
Merci beaucoup MécaPhil !
Je n y croyais plus..
Je viens de rentrer les constantes dans la machine et elle commence enfin à revivre .
J ai du augmenter le paramétrage SW ( Stop Window ) pour réussir à faire les POM.
J ai refait une dizaine de fois les pom et c est tout bon.
Les axes sont deja paramètrés comme je le souhaites ( Z et Y inversés ), le paradis..
Seul bémol, je n arrive pas à faire tourner la broche. Les 3 petits moteurs de changement de vitesses sont sûrement perdus.
Erreur "engrenage broche pas en place".
J'ai remarqué une came qui pouvez pivoter sur l axe car la vis qui les bloque toutes ensemble était de serré..
J ai trouvé la procédure pour indexer les cames sur le forum, mais tout est inversé sur ma machine, par rapport à la notice
Le trou à travers le carter, pour voir les pastilles de couleurs, est au dessus de la vis de 12mm. (Je joins une photo..)
Encore mille merci aux personnes qui m ont aidé et pour le temps passé.
Il y a déjà une grande avancée grâce à vous !
Je vais encore fouiner et surement trouver la logique de ces cames
J ai hâte que sa tourne !
Cordialement
 
V

vax

Modérateur
Faut que je regarde si les cames sont placées comme sur la 800E (j'avais déjà donné le croquis des cames pour cette 800).
Demain je suis très chargé, mais mercredi je devrai pouvoir trouver le temps de regarder ma 600E. Envois mon un MP de rappel si tu veux... :wink:
 
M

MécaPhil

Nouveau
Bonjour,
Pour ceux qui en auront besoin, voici un fichier avec les constantes machine pour les MAHO MH600.
Bonne journée à tous, cordialement,
 

Fichiers joints

  • Constantes MAHO MH600E.pdf
    570.6 KB · Affichages: 87
M

MécaPhil

Nouveau
Bonjour,
Merci beaucoup MécaPhil !
Je n y croyais plus..
Je viens de rentrer les constantes dans la machine et elle commence enfin à revivre .
J ai du augmenter le paramétrage SW ( Stop Window ) pour réussir à faire les POM.
J ai refait une dizaine de fois les pom et c est tout bon.
Les axes sont deja paramètrés comme je le souhaites ( Z et Y inversés ), le paradis..
Seul bémol, je n arrive pas à faire tourner la broche. Les 3 petits moteurs de changement de vitesses sont sûrement perdus.
Erreur "engrenage broche pas en place".
J'ai remarqué une came qui pouvez pivoter sur l axe car la vis qui les bloque toutes ensemble était de serré..
J ai trouvé la procédure pour indexer les cames sur le forum, mais tout est inversé sur ma machine, par rapport à la notice
Le trou à travers le carter, pour voir les pastilles de couleurs, est au dessus de la vis de 12mm. (Je joins une photo..)
Encore mille merci aux personnes qui m ont aidé et pour le temps passé.
Il y a déjà une grande avancée grâce à vous !
Je vais encore fouiner et surement trouver la logique de ces cames
J ai hâte que sa tourne !
Cordialement
Bonjour @Zazatom,
Les constantes machine dans mon fichier sont déjà modifiées pour que les axes soient inversés :wink:.
Bonne journée, cordialement,
 
Z

Zazatom

Nouveau
Faut que je regarde si les cames sont placées comme sur la 800E (j'avais déjà donné le croquis des cames pour cette 800).
Demain je suis très chargé, mais mercredi je devrai pouvoir trouver le temps de regarder ma 600E. Envois mon un MP de rappel si tu veux... :wink:
Salut Vax. Je suis encore entrain de me battre avec la position des cames pour la sélection de vitesses de broche.
Si tu peu me faire une photo ou un croquis, je suis vraiment intéressé..
J ai essayé pas mal de combinaison mais rien ni fait.
La commande affiche INTERVENTION, il y a un menu avec "clear cycle" et "repos" mais ça ne change rien.
Impossible de faire tourner cette broche !!
Il ne me manque plus que ça, pour que la machine fonctionne .
Encore merci. À bientôt.
 
V

vax

Modérateur
Mille excuses, je t'ai complètement zappé.
Je regarde ça
 
Z

Zazatom

Nouveau
Salut Vax, pas de soucis.
Je ne t avais pas relancé..
J attends de tes nouvelles.
Je suis impatient que ça fonctionne .
A bientôt. Merci.
 
Z

Zazatom

Nouveau
Mille excuses, je t'ai complètement zappé.
Je regarde ça
Salut Vax.
Je comptes un peu sur toi
Ne m oublie pas stp..
Demain, je t envoi une photo des cames et du carter qui va dessus pour être sûre que ce soit la même configuration que toi.
J ai vue la machine tourner sur toutes les gammes de vitesses, avant de l acheter.
Il n y a pas de raison, ça va fonctionner.
Je garde espoir..
Merci d avance et à bientôt
 
V

vax

Modérateur
Pardon je rentre juste de mon chantier (je l’ai quitté tôt pour m’occuper de toi) et j’ai (enfin) penser (3 jours que j’oublie) à prendre une clef 6pans de 12…
Je te laisse en vitesse le croquis depuis mon téléphone, je commente après avoir dîné en famille.

E3723387-6592-4779-BC16-C53AC10091E0.jpeg
 
V

vax

Modérateur
Avec toutes mes excuses pour ce retard, je galope dur en ce moment.

Visiblement la configuration des capteurs de ta machine colle bien avec ceux de la mienne.
Deux parties sur mon crobar (ça ne mérite pas le titre de croquis).
A gauche, la forme grossière des différentes cames de chaque modules de l'avant vers l'arrière.

Je t'ai fais un tableau sur la droite, il indique les positions où les cames appuient sur les contacteurs.

Si besoin, j'essayerai d'être plus réactif.
 
Z

Zazatom

Nouveau
Avec toutes mes excuses pour ce retard, je galope dur en ce moment.

Visiblement la configuration des capteurs de ta machine colle bien avec ceux de la mienne.
Deux parties sur mon crobar (ça ne mérite pas le titre de croquis).
A gauche, la forme grossière des différentes cames de chaque modules de l'avant vers l'arrière.

Je t'ai fais un tableau sur la droite, il indique les positions où les cames appuient sur les contacteurs.

Si besoin, j'essayerai d'être plus réactif.
Salut, merci beaucoup pour ton crobar.
Tu assures. C'est top !
Je vais essayer cet après-midi et te retiens informé.
Pas de soucis pour la réactivité , je comprends bien.
Tu es déjà super sympa de m'aider .
A bientôt
 
Z

Zazatom

Nouveau
Peux-tu m'envoyer une photo de tes modules, pour être sûre que je comprends bien ton schéma, stp ?
J ai encore passé presque 3h la dessus cet après-midi, sans succès .
Merci d'avance, à bientôt.
 
V

vax

Modérateur
la config de ma machine
5C019215-7C05-459A-AB01-2646CAF7E855.jpeg


Sur les "croquis", ci dessus les position des étages étaient blanc rouge rouge (de gauche à droite)
 
Z

Zazatom

Nouveau
Salut, merci beaucoup pour la photo.
C'est exactement la même configuration que la mienne.
Il y a une petite avancée aujourd'hui.
Le moteur de broche a enfin tourné, dans le vide, mais il a tourné.
La vitesse devait être mal enclenchée..
J ai tourné les modules avec la clé de 12 et le moteur à demarré .
Je ne dois plus être loin du but !
Les cames appuient correctement sur les bons contacteurs quand je suis sûr chaque couleur, comme sur ton tableau.
Peux tu m'envoyer 2 photos de chaque côté ( ou une vidéo ) de chaque module stp ?
Ça sera plus facile pour moi à comparer si mes réglages sont justes.
Merci pour ta gentillesse. A bientôt.
 
V

vax

Modérateur
Je te fais ça, mais pas avant demain soir.
Pour info, cette machine n'a jamais été mise en route chez moi. je collectionne les Maho :wink:
 
Z

Zazatom

Nouveau
Je te fais ça, mais pas avant demain soir.
Pour info, cette machine n'a jamais été mise en route chez moi. je collectionne les Maho :wink:
Salut Vax,
Pense à moi ce week-end stp ?
Si tu as un peu de temps..
En espérant que tes cames n ont jamais été démonté.
Tu n as jamais essayé de la faire tourner ?
Le jour où j aurai les moyens, je ferai peut-être également une collection
En attendant j aimerai bien qu'elle fonctionne.
J use le soleil avec ma traditionnelle
 

Sujets similaires

Haut