Dessiner un bateau

  • Auteur de la discussion l'blond
  • Date de début
T

tfa

Apprenti
Bonjour,
je n'ai pas lu toutes les réponses , mais pour dessiner des navires il y un logiciel pro qui s'appelle DELFTSHIP une partie du logiciel est gratuite pour les particulier.
http://www.delftship.net/
j'ai regardé un peu , ça a l'air pas mal.
TFA
 
L

l'blond

Apprenti
Merci tfa et dfi. Delftship a déjà été évoquer, merci tout de même. Quant à Sketchup (j'en suis moi aussi très satisfais :wink: ) je ne crois pas qu'il fasse les surfaces développées... Le but serait d'imprimer sur papier, un patron à l'échelle 1. Si tu sais le faire, dis moi vite comment :-D
 
T

tfa

Apprenti
Une solution , peut-être pas la bonne mais c'est sûrement à exploiter:
(1)dessine avec un logiciel à l'échelle 1 laforme que tu souhaite
(2) (c'est là que ça se complique)Il y a surement un membre de ce forum qui a un routeur sufisament grand qui pourait , s'en servir comme un traceur .Pour ma part je suis en cour de montage du mien , mais il aura une surface utile de 1200 x 650 mm et ce n'est surement pas asser pour tracer des couples ou autres pièces de bateaux à l'échelle .
Il y a surement dans ta région un atelier qui usine des pièce en ertalon ou matière composite de ce style , cest gens là utilisent des machines qui font 5mx 3m .
Ce n'est sçurement pas la meilleure idée , mais comme je l'écrit plus haut c'est à voir.
TFA
 
L

l'blond

Apprenti
C'est bien le choix du logiciel qui me pose problème. J'aimerais pouvoir faire les plans de charpente pièce par pièce, ainsi que les patrons de bordés et de sole en vrais grandeurs. Les personnes avec qui je travaille n'ont, pour la plupart, aucunes connaissance en la matière et un plan détaillé du projet leur permettrait une plus grande autonomie.
 
L

l'blond

Apprenti
Ha! Bien vu Fabrice! Voilà qui devrait redonner un peu d'eau à mon moulin. Tu crois qu'il marche aussi pour les surface courbes?
 
F

fabrice c

Compagnon
aucune idée, à toi de le tester
(je n'utilise que solidworks!)
 

Sujets similaires

B
Réponses
23
Affichages
2 041
patduf33
patduf33
altitude
Réponses
21
Affichages
2 758
laboureau
laboureau
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 511
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
L
Réponses
12
Affichages
5 918
l'blond
L
Haut