choisir ça première CNC et des questions de débutant

  • Auteur de la discussion Eol24
  • Date de début
E

Eol24

Nouveau
Bonjour à tous
Je ne sais pas si j'ouvre ce post dans la bonne rubrique , mais c'est celle-ci qui m'a semblé la plus approprié.

Tout d'abord je vais expliquer ce qui m'amène ici.
Je pratique le modélisme depuis mes 14ans aujourd'hui en j'ai 29! Depuis 1ans j'ai débuté la pratique de la voile radiocommandé en loisir .
Mais aujourd'hui je souhaiterai fabriquer mes propres bateaux de compétition. Because un bateau coûte dans les 4000euros et au déla ...
Je me suis dit pourquoi pas investir dans une CNC pour fabriquer les moules en alu ou depron pour la coque longueur de( 1Métre à 1.50Métre) ,pour le safran , pour la dérive (60cm)puis fabriquer aussi toutes pièces en alu et carbone pour les gréements.
.

Le soucis est que je suis débutant tant sur le plan technique que sur le plan informatique avec les logiciels,et je n'ai aucune notion de base sur le fraisage !!
Seul avantage j'ai déjà l'architecte naval qui peux sortir les plans de coque,
le reste j'aurai tout à dessiner.

Je résume je suis débutant et je cherche une CNC pour travailler l'alu, le carbone et le depron avec grande précision mais aussi pour la fabrication de pièces usinées de 2cm en 2D et pouvant aller jusqu’à 1,50m pour 30cm de large pour un moule de coque en 3D. questand je dit 3D je me trompe peu être un moule c'est peu être du 2D
qu'il me faut logiciel de dessin, création et de gestion
Facteur essentiel j'ai un budget qui tournerait dans les 1500EUROS (vu la taille d'une coque je suppose qu'il faut une grosse CNC si c'est pas possible pour mon budget pas grave j'aurai toujours moyen de faire dérive et safran )
j'ai entendu parlé de EMCO F1 est-ce un produit adapter à mes capacités et attentes ?ou une proxxon cnc M70 ?!

Si vous pouvez m'orienter un minimum, je vous en serai très très reconnaissant.