1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Dessinateur(trice)-projeteur(euse) au CERN

Discussion dans 'Offres d'emploi' créé par cernrecruitment, 6 Février 2015.

  1. cernrecruitment

    cernrecruitment Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    13 Janvier 2015
    Dessinateur(trice)-projeteur(euse) au CERN
    Vous cherchez un travail qui vous permette de relever presque tous les jours de nouveaux défis ? Le Département Ingénierie du CERN recherche un dessinateur-projeteur intéressé par la conception et l'intégration de systèmes pour des accélérateurs et détecteurs utilisés en physique des hautes énergies. Venez découvrir divers projets, développer vos compétences en concevant des équipements pour des systèmes de vide, des éléments et instruments de contrôle des faisceaux pour des systèmes magnétiques ou radiofréquence, et contribuer aux expériences scientifiques du CERN, comptant parmi les expériences les plus fascinantes du monde. Rejoignez-nous !

    Introduction

    Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse (mécanique) dans le département Ingénierie (EN), groupe Ingénierie mécanique et des matériaux (MME), section Conception et mesures techniques (EDM).



    Vous intégrerez :



    Le département Ingénierie (EN), qui fournit les compétences en ingénierie, les systèmes d'infrastructure et la coordination technique nécessaires pour le plus grand complexe d'accélérateurs de particules du monde et ses expériences.
    Le groupe Ingénierie mécanique et des matériaux (MME), qui fournit au CERN des solutions techniques spécifiques alliant conception mécanique, installations de production et appui dans le domaine des sciences des matériaux.
    La section Conception et mesures techniques (EDM), chargée des activités de conception mécanique nécessaires aux projets du CERN.


    Fonctions

    En tant que dessinateur-projeteur au sein de la section Conception et mesures techniques, vous devrez :



    Concevoir des systèmes et des éléments mécaniques pour les accélérateurs et les détecteurs de physique des hautes énergies en utilisant CATIA V5 comme principal outil de CAO.
    Élaborer des dessins pour les spécifications techniques et pour les documents destinés à la fabrication d'éléments mécaniques, dans le respect des normes applicables au dessin technique et des plans d'assurance qualité en vigueur.
    Assurer le suivi de la fabrication et de l'assemblage d'éléments mécaniques, en interne, au sein de l'atelier du CERN, et en externe, auprès des entreprises contractantes.


    Qualifications requises

    Diplôme de technicien supérieur en mécanique ou équivalent.



    *Veuillez noter que la préférence sera donnée aux candidats possédant un diplôme dont le niveau correspond à celui qui est indiqué ci-dessus : les candidats au bénéfice d'une formation supérieure à ce niveau ne seront normalement pas pris en considération pour cette vacance d'emploi.


    Conditions d'éligibilité

    Le CERN considère la diversité et le caractère international de son personnel comme des valeurs essentielles et un facteur décisif de son succès. Nous encourageons les candidatures de ressortissants de tous les États membres sans distinction de sexe, d'âge, de handicap, d'orientation sexuelle, de race, de religion ou de situation personnelle.



    Cet emploi sera pourvu dans les plus brefs délais et les candidatures devront en principe nous parvenir au plus tard le 04.03.2015.



    En postulant au CERN, vous autorisez l'Organisation à prendre votre candidature en considération pour tout autre poste qu'elle estime correspondre à votre profil. Veuillez mettre à jour régulièrement votre dossier en y ajoutant toute nouvelle information pertinente et informez le service de recrutement si vous souhaitez que votre dossier soit retiré de la base de données.


    Notes sur les conditions d'emploi

    Nous offrons un contrat de durée limitée de cinq ans. Les contrats de durée limitée prennent fin par défaut à leur date d'échéance. Sous certaines conditions, les titulaires d'un contrat de durée limitée peuvent postuler pour des postes publiés en vue d'obtenir un contrat de durée indéterminée.



    Ces fonctions exigent :



    Intervenir dans des zones sous contrôle et surveillance radiologiques.
    Intervenir dans des installations souterraines.
    Un travail par roulement, lorsque requis par les besoins de l'Organisation.
    Participation à un service de piquet, lorsque requis par les besoins de l'Organisation.
    Travail de nuit, le dimanche et les jours fériés, lorsque requis par les besoins de l'Organisation.



    En savoir plus sur les conditions d'emploi (link is external)


    Veuillez postuler ici svp: Postuler
     
Chargement...

Partager cette page