1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

decouper en long un rondin en inox

Discussion dans 'Fraisage' créé par majiktaff, 25 Novembre 2010.

  1. majiktaff

    majiktaff Nouveau

    Messages:
    21
    Inscrit:
    17 Novembre 2010
    decouper en long un rondin en inox
    bonjour a tous (enfin bonsoir...)
    je voudrais découper en deux sur la longueur un rondin en inox de 6 cm de diamètre avec ma Z1C
    existe t'il des scie fraise assez grandes pour sa (donc 6 ou 7 cm de surface utile)
    si oui y'a t'il une particularité pour l'inox?

    je débute un peut sur cet engin..... :shock:
     
  2. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    decouper en long un rondin en inox
    les fraise scie existent et son facilement trouvables jusqu'à 315/350mm de diametre, donc pas de soucis.
    Par contre, le mieux est de trouver des revetues Tin et de faire celà avec une vitesse de coupe faible, une avance adequate et sous arrosage.

    Pour les fraises scie TiN, il me semble qu'il y en avait dans la section vente il y a peu de temps, peut etre en reste-t-il.
     
  3. Fred_Master

    Fred_Master Apprenti

    Messages:
    101
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    decouper en long un rondin en inox
    bjr

    venant d'investir dans une fraise scie (bon bien petite par rapport au sujet :roll: ... puisque c'est qu'une 63mm HSS :lol: )j'en profite pour poser une question ....

    la vitesse de coupe est elle la même que pour les fraises "classic" ?. on utilise la même méthode que pour du fraisage / tournage pour calculer les trm/mn ? ( en gros, (Vc x 300)/Diametre .... de la scie ??)

    exemple, dans de l'alu et acier, qu'elle serait la bonne vitesse en tr/mn ?

    edit: dans mon cas, je me retrouve avec ~300tr/mn pour l'alu et ~80tr/mn pour l'acier

    merci
    Fred
     
  4. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

    Messages:
    3 772
    Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
  5. djenges

    djenges Nouveau

    Messages:
    17
    Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Localité:
    alsace
    decouper en long un rondin en inox
    Bonjour majiktaff

    Peux tu me dire ce que tu veux faire avec ton 1/2 rond d'inox Ø60?
    Si j'en sais plus, j'essaierai de t'aider.
    A te lire.
    Jean-Jacques
     
  6. Fred_Master

    Fred_Master Apprenti

    Messages:
    101
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    decouper en long un rondin en inox
    're

    merci charly pour la PJ .... intéressant le positionement de la piece ! :wink:
    Par contre, Vc pour l'alu 900 à 1500 :eek: :shock:
     
  7. usinum

    usinum Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
    decouper en long un rondin en inox
    salut,

    dans tous les cas, 60 dans l inox avec une fraise scie...
    deja bien mieux avec une veritable 3 tailles ensuite par moitie (2X30 de part et d autre) ce sera deja tres tres bien. autre chose, comment tiens tu la piece?
    a+
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Gabrielp
    Réponses:
    6
    Affichages:
    450
  2. gorny
    Réponses:
    12
    Affichages:
    636
  3. krone31
    Réponses:
    17
    Affichages:
    1 242
  4. Jarule
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 066
  5. hewy
    Réponses:
    20
    Affichages:
    2 384

Partager cette page