Général CROUZET FC100 - Taille d’engrenages à la lunette

  • Auteur de la discussion Jodel86
  • Date de début
J

Jodel86

Nouveau
Bonjour,
Possesseur d'une CROUZET FC100 avec tête universelle, je m'interroge sur l'achat ou la fabrication d'une lunette pour cette machine.
Pensez vous que la tête universelle permet de se passer de cet accessoire pour la taille d'engrenages ?
En vous remerciant pour vos réponses avisées :)
 
G

guy34

Compagnon
Hello ,
la fraise n'est pas aussi bien tenue , mais si les modules à tailler ne sont pas démentiels , il n'y a pas de raisons
A++++
 
T

tournele

Compagnon
Il y a aussi le problème de la course en y qui selon le diamètre de l'engrenage à tailler et de son module risque de causer quelques soucis
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Vous voulez tailler les engrenages avec des fraises disques module , montées sur la tête universelle .c'est faisable pour les petits modules .
Mais il vaut mieux avoir une lunette .
Sur cette video à 3mn 10 il y a un taillage avec fraise mère qui génère plus d'efforts : une Aciera F3 est aussi rigide qu'une CROUZET FC100 .
A+
 
J

Jodel86

Nouveau
Merci pour ces réponses.
J'ai peut être trouvé un bras support avec ses deux arbres mais difficile de donner un prix à ce genre d'accessoires pas des plus courant.
Il faudra que je finisse par me décider :wink:
Bonjour
Vous voulez tailler les engrenages avec des fraises disques module , montées sur la tête universelle .c'est faisable pour les petits modules .
Mais il vaut mieux avoir une lunette .
Sur cette video à 3mn 10 il y a un taillage avec fraise mère qui génère plus d'efforts : une Aciera F3 est aussi rigide qu'une CROUZET FC100 .
A+
C'est impressionnant d'ingénierie :prayer:
 

Sujets similaires

W
Réponses
20
Affichages
9 168
c ridel
c ridel
A
Réponses
6
Affichages
3 392
Angelcach
A
B
Réponses
11
Affichages
5 378
simon74
simon74
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 129
Pervenche
Pervenche
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 177
pierreLG
pierreLG
H
Réponses
26
Affichages
1 406
harmful
H
D
Réponses
12
Affichages
6 858
Bbr
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 414
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
20
Affichages
1 645
rabotnuc
R
Teddy d'Montreal
Réponses
15
Affichages
1 836
gg.brin d'acier
G
B
Réponses
24
Affichages
4 858
tournele
T
D
Réponses
17
Affichages
4 578
Florent07
Florent07
Haut