1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

conseils pour usinage vis aux pas carrés

Discussion dans 'Tournage' créé par samourai21, 12 Mars 2013.

  1. samourai21

    samourai21 Nouveau

    Messages:
    31
    Inscrit:
    12 Mars 2013
    Localité:
    pas bien loin de Dijon
    conseils pour usinage vis aux pas carrés
    Bonjour ,

    je suis en train d'usiner une vis au pas carré
    j'en suis là
    vis de 450 de long filetée sur 350 diam 19
    [​IMG]



    ça sera un pas de 3 prof 1,5

    si vous avez des conseils je suis preneur car ça fait plus de 30 ans que je n'en ai pas fait
    merci
     
  2. celtic14

    celtic14 Compagnon

    Messages:
    913
    Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
    conseils pour usinage vis aux pas carrés
    Bonjour samourai21
    Lunette a suivre obligatoire ! sinon c'est en principe le filetage le plus (facile)a realiser
    cordialement
    Henri
     
  3. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 645
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  4. samourai21

    samourai21 Nouveau

    Messages:
    31
    Inscrit:
    12 Mars 2013
    Localité:
    pas bien loin de Dijon
    conseils pour usinage vis aux pas carrés
    merci de vos réponses
    bin en fait j'ai pas trouvé le bouton "rechercher" ...
    sinon , oui une lunette a suivre est indispensable , mais j'en ai pas
    ça sera une de mes prochaines fabrications ... en même temps , je ne fais pas tous les jours des vis de cette taille
    mais je m'en ferai une quand même
     
Chargement...

Partager cette page