1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conseil d'achat

Discussion dans 'Tours' créé par arloing, 6 Novembre 2010.

1. arloing

arloing Apprenti

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Conseil d'achat
    Bonjour,

J'ai vendu mon tour, et je serais à la recherche d'un nouveau, d'entrepointes mini 500.
    Je suis sur le coup d'un celtic 12 sur le bon coin, mais j'hésite encore;...

Je dispose de 1500 euros, que me conseilleriez vous ?
    Ce qui m'a fait réfléchir, c'est que j'ai aussi vu des combinés, je me demande si ça vaut le coup, ou s'il n'est pas préférable d'acheter une bonne fraiseuse plus tard.
    Après recherches, j'ai vu que le celtic12 était bien, mais qu'il avait des défauts, que ce n'était pas du vrai pro.

Je suis assez pressé, car mon tour me manque déjà pour mes travaux. Mais bon, il ne vaut mieux pas non plus se précipiter....

Des avis, des conseils ?? :wink:

2. sébastien 1972

sébastien 1972 Apprenti

Inscrit:
    24 Août 2010
    Localité:
    Bertix Belgique
    Conseil d'achat
    Bonjour Arloing

J'ai eu le meme dilemme que toi.En effet le Celtic 12 est un peu fragile.Je viens d'acheter un Ramo t36 qui a une bonne réputation pour 1200 euros.Il y en a plusieurs sur LBC et dans tes prix.Il faut quand-meme aller les voir et tester leur usure(une belle peinture n'est pas un signe d'absence d'usure irréversible).

Bonne recherche

Seb

3. arloing

arloing Apprenti

Inscrit:
    14 Janvier 2008
  4. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Conseil d'achat
    un combiné ne fait que depanner pour des petites pieces en fraisage.

sinon, entre un gros tour à 1500€ et un combiné à 1500€, juste une chose.
    quel place as tu, quelle accessibilité as tu et qu'as tu comme abonnement electrique?
    si tu as le triphasé, de la place et une bonne accessibilité, un gros tour d'occasion est preferable.

Pour ce qui est du celtic12, je suis sur qu'il est fragile................. sur des passes importantes.

sur des passes raisonables, avec un entretien correct, il doit bien aller.

si l'investissement est envisageable, mieux vaut acheter le tour, puis la fraiseuse(dans l'ordre que tu veux d'ailleurs) que de prendre un combiné.

j'ai un combiné, acheté à une epoque où le web n'existait pas pour moi, mem si je ne regrette pas l'achat, ce n'etais pas le plus judicieux avec le recul, quoique la pseudo fraiseuse qui est montée dessus m'ai depanné bien des fois, ce n'est pas une vraie fraiseuse.

Chargement...
Articles en relation
  1. hotelcalifornia
    Réponses:
    43
    Affichages:
    3 579
  2. bzz18
    Réponses:
    0
    Affichages:
    841