1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Connaissez-vous cette perceuse ?

Discussion dans 'Perceuses' créé par moss, 22 Février 2016.

1. moss

moss Nouveau

Inscrit:
    22 Février 2016
    Localité:
    Belgique
    Bonjour à tous,

je suis déjà venu plusieurs fois sur ce forum glaner quelques infos et voilà que je m'inscrit suite à l'acquisition d'une perceuse sur colonne.

Je voulais vous demander si vous connaissiez ce modèle, car je ne trouve aucune plaque signalétique si ce n'est celle du moteur.

Est ce qu'il y a des choses à savoir au niveau de l'entretien de cette machine, quelle graisse utiliser, que faut-il graisser, ... ?

Elle est montée en triphasé, je n'en ai malheureusement pas chez moi, donc je comptais la faire fonctionner avec un condensateur, ce qui me permettrait de la brancher sur du monophasé. Je perdrai de la puissance mais ce n'est pas très grave.

Merci d'avance pour vos réponses. image1.JPG image2.JPG image3.JPG

2. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonjour
    ( normalement on devrais se presenter au premier message , mais comme beaucoup , dont moi on le fais un peu plus tard , va dans " presentation" )
    pas tres mise en valeur avec les contre jours , mais cela parais une bonne rigiditee .
    c'est la broche , avec son systeme de ressort , et ses roulements des fois difficile a enlever , les poulies , alu qui cassent des fois aussi .
    attention a tes fils electrques qui pendouillent.
    avant de mettre un variateur , il faut que tu essaye en 380 pour voir si tout marche .

a bientot

apt

3. moss

moss Nouveau

Inscrit:
    22 Février 2016
    Localité:
    Belgique
    Bonjour apprenti51,

merci pour ton message.

Je viens de rédiger un sujet pour me présenter le voici : http://www.usinages.com/threads/bonjour-une-fois.87941/

J'essaierai de faire quelques photos de meilleure qualité, je les ai prise en vitesse avec mon téléphone.

Oui les fils qui pendouillent, c'est en regardant pour la brancher en monophasé. Je dois remonter ça proprement, et c'est vrai qu'il serait plus judicieux de l'essayer sur du triphasé en premier temps.

4. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Bonjour moss,
    un moteur tri avec un condo pour le faire tourner en 220 n'est pas recommandé
    Il vaudrait mieux le remplacer par un mono de puissance équivalente
    Bonne soirée.

5. cfr62

cfr62 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2012
    Département:
    91470
    Pour moins cher on a un variateur d'occasion, et à l'usage c'est beaucoup mieux qu'un moteur mono. Le condensateur peut très bien être utilisé en attendant, voir le site de "la bobine", volta-electricité, sur l'adaptation d'un condensateur.

Chargement...

Partager cette page