Connaissez-vous cette perceuse ?

  • Auteur de la discussion moss
  • Date de début
M

moss

Nouveau
Bonjour à tous,

je suis déjà venu plusieurs fois sur ce forum glaner quelques infos et voilà que je m'inscrit suite à l'acquisition d'une perceuse sur colonne.

Je voulais vous demander si vous connaissiez ce modèle, car je ne trouve aucune plaque signalétique si ce n'est celle du moteur.

Est ce qu'il y a des choses à savoir au niveau de l'entretien de cette machine, quelle graisse utiliser, que faut-il graisser, ... ?

Elle est montée en triphasé, je n'en ai malheureusement pas chez moi, donc je comptais la faire fonctionner avec un condensateur, ce qui me permettrait de la brancher sur du monophasé. Je perdrai de la puissance mais ce n'est pas très grave.

Merci d'avance pour vos réponses.
image1.JPG
image2.JPG
image3.JPG
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
( normalement on devrais se presenter au premier message , mais comme beaucoup , dont moi on le fais un peu plus tard , va dans " presentation" )
pas tres mise en valeur avec les contre jours , mais cela parais une bonne rigiditee .
c'est la broche , avec son systeme de ressort , et ses roulements des fois difficile a enlever , les poulies , alu qui cassent des fois aussi .
attention a tes fils electrques qui pendouillent.
avant de mettre un variateur , il faut que tu essaye en 380 pour voir si tout marche .

a bientot

apt
 
M

moss

Nouveau
Bonjour apprenti51,

merci pour ton message.

Je viens de rédiger un sujet pour me présenter le voici : https://www.usinages.com/threads/bonjour-une-fois.87941/

J'essaierai de faire quelques photos de meilleure qualité, je les ai prise en vitesse avec mon téléphone.

Oui les fils qui pendouillent, c'est en regardant pour la brancher en monophasé. Je dois remonter ça proprement, et c'est vrai qu'il serait plus judicieux de l'essayer sur du triphasé en premier temps.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour moss,
un moteur tri avec un condo pour le faire tourner en 220 n'est pas recommandé
Il vaudrait mieux le remplacer par un mono de puissance équivalente
Bonne soirée.
 
C

cfr62

Ouvrier
Pour moins cher on a un variateur d'occasion, et à l'usage c'est beaucoup mieux qu'un moteur mono. Le condensateur peut très bien être utilisé en attendant, voir le site de "la bobine", volta-electricité, sur l'adaptation d'un condensateur.
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
5 462
yvon29
yvon29
J
Réponses
17
Affichages
6 557
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
11
Affichages
5 015
philippe2
philippe2
T
Réponses
10
Affichages
3 407
P
L
Réponses
99
Affichages
9 812
lacier
L
M
Réponses
37
Affichages
3 635
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
BLCKSMTHS
Réponses
5
Affichages
3 124
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
B
Réponses
193
Affichages
18 872
mvt
B
Réponses
7
Affichages
1 510
FB29
Haut