1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

conception d'une cnc

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par toms, 14 Août 2009.

1. toms

toms Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2009
    Localité:
    maroc
    conception d'une cnc
    salut a tous !!

j'ai le projet de fabriquer une cnc , mais en parcourant tous les forums je vous avoue que je mis perd beaucoup . Je souhaiterais votre avis sur beaucoup de point afin d'éviter de perdre inutilement de l'argent .

La cnc , a pour but de fabriquer des pièces concernant la moto quad ect .. .
    Comme par exemple , des levier de frein et d'embrayage , des commandes reculées , des moules pour des carénages , des carters , des étriers ect... .

La cnc sera une 3 axes et je rajouterais un 4eme axes plus tard . Elle aura comme dimension de découpe la taille 1200x1000x600 . Elle taillera essentiellement dans de l'alu standard voir du 4G de 10 a 15 mm et très certainement dans de l'acier . Pour se dernier , plusieurs passages ne me dérange pas .

-Es ce que je peux concevoir la base avec des regles de macon en alu ou es ce que ca sera trop faible ?

-Au niveau des moteurs pas a pas , qu'es-ce que vous me conseillez comme puissance ?

-Pour les moteurs pas a pas , il me faut une carte de puissance pour chaque , puis une carte de commande 4 axes , puis une carte d'interface pour le pc , c'est bien ca ou j'oublie quelque chose ?

merci a tous !!

2. aladin01

aladin01 Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2008
    conception d'une cnc
    Salut,
    si tu veut usiner de l'alu oublie les règles a maçon ils sont trop faible
    utilise plutôt des rails supporté de diamètre mini de 25mm
    voila une photos

ou ce type de rail qui sont top

pour les moteurs pas a pas il te faut une carte de puissance pour chaque axe ou une carte de puissance 4 axes puisque tu veut utiliser 4 axes
    et une carte interface pc de 4 axes

pour la puissance des moteurs il ya certainement d'autre qui peuvent te conseillé
    @+

Chargement...

Partager cette page