1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Comment faire

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par Mberu, 10 Mars 2012.

1. Mberu

Mberu Apprenti

Inscrit:
    3 Avril 2009
    Localité:
    Tarbes Hautes Pyrénées
    Comment faire
    bonjour
    je voudrai installer un mandrin de 100mm sur un plateau diviseur de 125mm, j'ai quelques problèmes de fixation.
    je me suis fais un centreur pour axer le mandrin. le problème c'est que je n'ai plus assez de place entre la fixation et la rainure
    de blocage du plateur
    auriez vous des idées à me soumettre
    cordialement
    Michel

2. vero

vero Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2009
    Localité:
    Valangin Suisse - Chicoutimi Canada
    Comment faire
    Bonjour Mberu, bonjour à tous,
    La solution la plus simple: Tu perce ton mandrin depuis dessus dans toute son épaisseur et tu met 3 vis M6 ou M8. Tu taraudes dans ta table tournante. Peut-être peux-tu simplement agrandir les trous existants.
    Mais peut-être ne veux-tu pas percer ton mandrin, à toi de choisir.
    Amitiés
    Pierre

DSCN0962.JPG
    ↑  Exemple: ce mandrin est fixé depuis le dessus

3. Mberu

Mberu Apprenti

Inscrit:
    3 Avril 2009
    Localité:
    Tarbes Hautes Pyrénées
    Comment faire
    Si sI j'y avais pensé mais je n'osai pas le faire croyant que la vis sans fin etait sur le contour
    Merci Michel

4. fn32

fn32 Nouveau

Inscrit:
    10 Juin 2011
    Comment faire
    Bonjour
    Tu intercales entre ton circulaire et ton mandrin une plaque circulaire environ 10mm d’épaisseur
    tu fixes ton mandrin avec des vis F/90 et tu fais des trous de fixation pour le monter sur ton
    circulaire. Violou
    FN32

5. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Comment faire
    Bonjour,

Le pignon conique avec la rainure en spirale pour le serrage des mors a un diamètre inférieur au couvercle arrière du mandrin pour une question de montage.
    Si tu as des doutes sur la possibilité de percer le mandrin, tu peux démonter le mandrin en enlevant les 3 vis du couvercle et ensuite les 3 pignons d'entrainement qui sont chacun retenus par une vis sans tête à téton très long ( à l'arrière du mandrin près du bord). Nota : n'oublies pas de repérer les pignons avec un marquage (normalement les 3 sont identiques mais on ne sait jamais).

Cordialement,
    Bertrand

6. Mberu

Mberu Apprenti

Inscrit:
    3 Avril 2009
    Localité:
    Tarbes Hautes Pyrénées
    Comment faire
    Merci Bertrand
    Voila je viens juste de finir de percer sans probleme le mandrin, ainsi que le plateur diviseur et taraudage pour vis de 6mm
    merci pour l'astuce et le savoir faire
    cordialement
    Michel

Chargement...

Partager cette page