Combiné Guillet ZCD - Arbre cassé

  • Auteur de la discussion ptit louis
  • Date de début
P

ptit louis

Nouveau
Bonjour à tous.
Aprés avoir cassé un arbre de combiné ZDM (fers de 510) que je n'ai pas réussi à remplacer,j'ai trouvé un combiné guillet ZCD de 410mm mais totalement démonté. Quelqu'un aurait il une documentation sur cette machine ou une idée pour retrouver un arbre pour le ZDM?
Merci d'avance
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
As-tu essayé de voir en sous-traitance sur le forum, si qqn pouvait te refaire ton arbre de 510 ? (je précise que cela n'est pas dans mes capacités) ?
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Pourrais tu montrer par photo(s) la cassure stp...
Est ce vraiment irréparable ?

Ou plutôt : c'est peut être réparable..
 
P

ptit louis

Nouveau
merci papygraines ,mais je n'ai aucune idée pour voir en sous traitance sur le forum. j'ai essayé avec une entreprise locale sans succés
 
P

ptit louis

Nouveau
Bonjour Yvon29
Je n'ai pas du bien envoyer ma réponse: j'avais essayé localement de voir si c'était faisable, apparemment pas. je t'envoie quand même une photo de la bête.
Quand au combiné ZCD j'ai des difficultés pour le cabler et finir de le remonter, si quelqu'un a une doc, ce serait sympa,
arbre Guilliet ZDM.jpg
je suis preneur
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu peux faire un petit croquis avec des cotes, vues dessus et côté ?
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Les vis de pression ont dûes être serrées à mort... Et c'est l'arbre qui a explosé, et qui est mort !
 
P

ptit louis

Nouveau
Bonjour,
en fait c'est plus bête: en rabotant la table de la dégau (coté sortie quand tu rabotes) est retombée et sans doute avec les vibrations a bloqué l'arbre en broyant le fer qui est venu au contact....
 
P

Papygraines

Compagnon
en fait c'est plus bête: en rabotant la table de la dégau (coté sortie quand tu rabotes) est retombée et sans doute avec les vibrations a bloqué l'arbre en broyant le fer qui est venu au contact....
et tu es sûr qu'il n'y a que l'arbre qui a morflé ?
 
P

ptit louis

Nouveau
La table n'a qu'un petit éclat sur la lèvre et n'est pas déformée mais avec l'arbre c'est déjà suffisant!
 
F

fay

Compagnon
bonjour , il devait y avoir un mauvais montage . la table a des butées . même si elle se referme , normalement elle ne peut pas toucher les fers . ça me parait vraiment bizarre qu'elle ait put se refermer et en plus qu'elle touche les fers .j'ai une laurent en 510 , je vois pas comment ça pourrait arriver vu le poids des tables et surtout qu'il y a un carter a rabattre sur les fers quand on rabote .il faut forcer pour les refermer . vous avez eu de la chance de ne pas prendre un bout de fer dans la tronche . bon courage
 

Sujets similaires

ratooren
Réponses
7
Affichages
18 710
Papygraines
P
Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
831
Bertrand 32
Bertrand 32
K
Réponses
9
Affichages
801
guy34
G
A
Réponses
9
Affichages
1 330
A
lepierre
Réponses
2
Affichages
2 102
fertun
fertun
I
Réponses
18
Affichages
3 022
I
J
Réponses
0
Affichages
452
jacq29
J
E
Réponses
10
Affichages
26 027
Eskichagar
E
S
Réponses
5
Affichages
860
Sarah S
S
geo1_20
Réponses
20
Affichages
952
laboureau
laboureau
Haut