CNC grand format

  • Auteur de la discussion nono66
  • Date de début
N

nono66

Nouveau
Bonjour à tous,
cela fait un bout de temps que je pense à me fabriquer une cnc moi-même,
le hic c'est que je ne sais pas quel puissance il me faut pour les moteurs, je compte mettre une vis à billes (ou hélicoïdale je crois...) et ca c'est aussi question, quelles caractéristiques pour cette dernière?
Je compte découper jusqu'à une épaisseur de 40mm la taille de la zone de découpe serai environ de 2500x1200mm.

Pouvez-vous m'aider SVP?
 
U

USI64

Compagnon
Salut
40 mm
Cela dépend de la matière a découper?
Slts
 
E

el patenteu

Compagnon
Ont parle de moi ici,:hum:
Si tu prend des vab pour une telle distance le seul conseil que je peux te donner est de prendre le plus grand pas possible 20 voir 30mm,le diametre lui aussi ne sera pas négligable.
Oubli tout de suite le pas de 5 et de 10mm,ca va devoir tourner beaucoup trop vite...
Une vab de 2 metres qui tourne a 1000T/min:nono:
 
N

nono66

Nouveau
Ont parle de moi ici,:hum:
Si tu prend des vab pour une telle distance le seul conseil que je peux te donner est de prendre le plus grand pas possible 20 voir 30mm,le diametre lui aussi ne sera pas négligable.
Oubli tout de suite le pas de 5 et de 10mm,ca va devoir tourner beaucoup trop vite...
Une vab de 2 metres qui tourne a 1000T/min:nono:

Ok merci pour cette info:-D, pour les pas 20 voir 30mm ok, mais le diamètre c'est à dire combien?:roll:
Quel moteurs pap je dois choisir ?
 
E

el patenteu

Compagnon
A mesure que le pas augmente le diametre aussi augmente....ont ne verre jammais de 1630.
Celles que j'ai vu montées avec vab c'était dans le genre 35-40mmde diametre pour déplacer le portique ,ont peut s'immaginner le prix que ca doit etre.
Je pense qu'ont peut tres bien se contenter de crémailleres ou courroies crantées,plus a notre portée
pour ce genre de machinne
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 206
Rico le bricolo
R
T
Réponses
98
Affichages
6 317
Doctor_itchy
D
Haut