1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CNC avec Moteur DC et roues codeuses

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par victorjung, 5 Octobre 2013.

  1. victorjung

    victorjung Compagnon

    Messages:
    560
    Inscrit:
    12 Octobre 2012
    Localité:
    Yverdon Suisse
    CNC avec Moteur DC et roues codeuses
    Salut les amis.
    J' ai décidé avec un ami de bricoler une cnc à fil chaud pour découper de la mousse, notamment des ailes pour du modélisme. Le truc c'est qu'on veut ma mettre trop de sous sous dans cette machine qui risque d'être très peu utilisée. la mécanique est basique et peu cher dans ce genre la:
    [​IMG]

    elle bientôt finit et ca roule.
    Pour la motorisation, ont fait les radins on veut pas acheter des pas à pas ce qui serait le plus simple.
    On va nous donner, des moteurs DC avec leur cartes de commandes avec roues codeuses... On les a pas encore mais j'imagine que même avec une bonne carte qui a plein d'options ca reste plus rapide et plus dur à utiliser qu'un pap pour de la cn.
    on sait prorammer des microcontrolleur les pc, et on s'y connait un peu en electro, on arriverait certainement à faire une carte qui recoit du gcode, et qui pilote les moteurs, un peu comme une reprap.

    Maintenant la question est comment partir?
    est ce qu'il faut essayer de faire plein de petites positions successives sur chaque axe, comme avec des pap, mais que devient la fluidité, et la vitesse, et puis un moteur dc, c'est difficle à faire bouger de quelques degres,
    ou essayer de faire bouger un moteur a vitesse continue (x par exemple) , et de faire varier la vitesse de z relativement à celle de x pour faire une belle courbe?
    Bref comment vous imaginerez un truc du genre? tous conseils, ou idées à la volée sont les bienvenues!
    C'est pas un projet facile facile mais ca pourrait donner une bonne base pour faire des cn moins chères avec des moteurs dc.
     
Chargement...

Partager cette page