Terminé Cisaille d'atelier

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

bocopo67

Bot usinages.com
Bonjour,
J'aimerai mettre cette cisaille d'atelier en vente car elle est trop grosse pour mon utilisation.
C'est une marque P.TRUMEL, avec environ 300mm de coupe, qui a l'air en bon état
Merci pour vos retours,

IMG_20230325_161455.jpg


IMG_20230325_161500.jpg


IMG_20230325_161505.jpg
 
P

ppt

Compagnon
je dirais 50€, la lame semble avoir souffert, et la faire réaffutér, c'est pas cadeau
 
Dernière édition:
S

Soude Caustique

Apprenti
Pour moi je dirai 80€-90€ (en fonction de l'état de la lame), on trouve des cisailles en très bel état à 150e avec plus de possibilités, et les cisailles Vernet sorties de granges sont souvent à 50€.

En espérant aider

Flo
 
R

rabotnuc

Compagnon
idem PPt, et il manque une butée articulée pour plaquer la tôle à couper sur l'enclume (voir le trou sans rien sur la pièce fixe du haut, coté enclume).
 
E

bocopo67

Bot usinages.com
Merci à tous pour vos réponses, voici une photo de la lame pour vous conforter dans vos réponses.
J'avais tendance à penser qu'elle n'était pas dans un si mauvais état que ça.

IMG_20230328_204801.jpg


IMG_20230328_204752.jpg
 
A

actm

Compagnon
l aiguisage de la lame aurait du être éviter ... la c est bon que pour papier et saucisson .
 
E

bocopo67

Bot usinages.com
l aiguisage de la lame aurait du être éviter ... la c est bon que pour papier et saucisson .
Bonsoir
Sous entends tu que cela n'est pas l'affûtage d'origine ? Je ferai un essai demain, c'est sensé couper quelle épaisseur en acier ?
Merci pour le retour !
 
A

actm

Compagnon
je sous entends rien du tout mais pour avoir une bonne cisaille pour de la tole rien ne vaut deux fers hss a l équerre avec le moins d écart ce qui évite le coincement en biseau.... a vérifier mais je pense que avec la mienne je me fais les ongles de près .....essaye
 
A

actm

Compagnon
oh mince .... j ai fais un hors sujet ou chez .pas donc a dans 2 ou 3 semaines
 
P

ppt

Compagnon
de mémoire, tu dois pouvoir couper du 1,5mm sur 10cm assez facilement
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Même avec une lame à reprendre (ça doit pouvoir se faire à '' la main''
300 mm + propre = > 100€
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
moi je suis un nostalgique , belle pièce, si elle coupe bien ,( essayer avec une tôle assez fine) pour moi 120 Euros ou légèrement + ça reste correcte , ce n'est quand même pas du Chinois :wink:
 
S

Soude Caustique

Apprenti
Si tu fais la moyenne des avis ça te donne 92.50€, je suis donc le plus proche et je remporte la cisaille ! =D

Ah non c'est yvon le plus proche :/

Essaye de la mettre à 110€ puis baisse si ça part pas, CQFD

Ps: un coup de "scotch brit" et wd40 sur la lame donnerai plus envie à l'acheteur
Ps2: les acheteurs éventuels vont de toute façon négocier du fait qu'il manque la pièce de maintient des tôles
 
Dernière édition:
B

bimeur

Compagnon
a voir en vrai, avec des photos plus réaliste de l'état de la lame, car la je crois deviner qu'elle a été assez méchamment abimé :

1680088199629.png
 
E

bocopo67

Bot usinages.com
Merci pour vos réponses !
Je vais déjà nettoyer la lame et refaire des photos plus propres, elle sera mise sur le forum prochainement pour commencer
Vu le poids, ça va limiter les acheteurs potentiels...
merci à tous encore une fois !
 
R

rabotnuc

Compagnon
ce que tu dois vérifier c'est si il y a du jeu entre les 2 lames lors de la coupe, du à un mauvais maintien au niveau des axes de pivotement: les lames s'écartent, même bien affutées, la tôle se met en biais. En ce cas la cisaille est trop usée, et à moins d'un réglage ou d'une réfection elle est presque inutilisable.
En tenir compte pour le prix, je maintiens 50 à 80€ max.
 
E

bocopo67

Bot usinages.com
ce que tu dois vérifier c'est si il y a du jeu entre les 2 lames lors de la coupe, du à un mauvais maintien au niveau des axes de pivotement: les lames s'écartent, même bien affutées, la tôle se met en biais. En ce cas la cisaille est trop usée, et à moins d'un réglage ou d'une réfection elle est presque inutilisable.
En tenir compte pour le prix, je maintiens 50 à 80€ max.
Merci pour ce retour,
J'ai essayé avec une tôle d'acier de 1,5mm sur 250mm de longueur de coupe, ça marche pas trop mal.
J'ai eu un peu de mal à tenir la cisaille et la tôle en coupant sachant que rien n'était fixe mais le résultat me paraît correct quand même,
Avec les retours d'un peu tout le monde, je vais la mettre sur le forum a 80€ et je verrais bien.
Merci à tous !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

J
Réponses
34
Affichages
1 940
nicolasdu61000
N
J
Réponses
18
Affichages
8 990
copeaudacier
C
F
Réponses
19
Affichages
534
F
B
Réponses
36
Affichages
2 400
BertrandG
B
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 408
Dodore
Dodore
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 719
Bambi
B
S
Réponses
2
Affichages
1 523
moufy55
moufy55
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 229
hazet
H
D
Réponses
22
Affichages
1 462
wika58
wika58
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
9 282
Ber13
B
Y
Réponses
4
Affichages
535
Bertrand 32
Bertrand 32
Etel
Réponses
39
Affichages
1 455
Etel
G
Réponses
22
Affichages
1 560
glevrel
G
Haut