1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Choix Fao pour faire du 5 Axes Continu

Discussion dans 'FAO général' créé par Ghost, 5 Mai 2010.

1. Ghost

Ghost Nouveau

Inscrit:
    5 Mai 2010
    Localité:
    amnéville
    Bonjour,

D'ici deux mois , je vais mettre en service une nouvelle machine dans l'atelier .

Ca sera une TOS WRD150 avec une table tournante et en accessoires 2 têtes : 1 tête universelle automatique et 1 tête 5 axes continu.

Je souhaite faire avec cette machine du 4 axes continu ( la table tournante se translate et elle peut travailler en positionnée comme en continue) avec la broche en directe et du 5 axes continu avec la tête 5 axes ( la translation de la table bloquée et la rotation de la table indexée).

J'utilise actuellement TopCam de chez Missler qui marche bien pour du 3 axes et du 4 axes mais avec l'arrivée de cette nouvelle machine , je me pose la question de savoir si je vais pas m'orienter vers un autre logiciel qui aura peut être une meilleur gestion du 5 axes continu. Surtout que Missler vient de m'apprendre qu'ils ne gèrent pas le multiposages en 5 axes continu.

Je suis donc à la recherche d'un logiciel qui gère le multiposes en 5 axes à savoir usinage en 5 axes continu avec indexation de ma table tournante. D'un logiciel qui gère si possible les collisions outils, porte outils et pièce.

Pour le moment j'ai reçu Hypermill qui m'a l'air très pro au niveau du 5 axes , il gère le multiposage et les collisions , je vais également consulter Catia et NxCam.

Avez vous des avis? des remarques qui pourraient me faire choisir un logiciel plus qu'un autre.

je vous ai mis en pièces jointes 2 photos de la machine pour bien comprendre la cinématique.

P1000470.JPG

P1000378.JPG

2. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Salut,

Belle machine !!!!

J'utilise Esprit, distribué par MHAC technology en France. Les post-processeurs sont spécialement développés pour les machines spéciales (transferts, multibroches) 5 axes continu, possibilité de gérer les collissions si la machine et la pièce sont modélisées.

A+,

RICO

3. mica

mica Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2008
    Localité:
    Puy de Dome 63
  4. Ghost

Ghost Nouveau

Inscrit:
    5 Mai 2010
    Localité:
    amnéville
    Merci Pour vos réponse.

Effectivement Rico c'est une belle machine mais qui pose problème à Missler.....

Je vais aller jeter un œil sur le site d'esprit et de powermill, c'est vrai que c'est 2 solutions que je n'avais pas envisagé.

Malgré tout est ce que personne n'a de retour d'expérience sur Hypermill, catia et Nxcam?

5. TEST-USINEUR

TEST-USINEUR Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2008
    WorkNC modélise la machine gère les hors courses, les collisions et surtout, surtout la mise en œuvre est simple

6. sim18

sim18 Apprenti

Inscrit:
    2 Avril 2009
    Localité:
    bourges
  7. saacke

saacke Nouveau

Inscrit:
    22 Mai 2009
    Bonsoir,

Le logiciel nxcam de siemens et pas mal du tout,j'ai pu le voir en essai
    chez nous sur un 4 axes seulement mais l'interface est super et il sont
    de trés bon technicien.La societe abisse qui viend chez vous?

8. JB

JB Apprenti

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Localité:
    71
    Je pense que Delcam Powermill est adapté à ce genre de machine, il évite les collisions lors de la construction des trajectoires; et pas lors de la simulation.

Logiciel très bien adapté aux pièces complexes.

Esprit est très performant et facile d'utilisation en positionné. Je l'utilise en version 2006, les versions plus récentes gèrent peut être le 5 axes continu...

Le plus important pour le choix n'est pas la machine mais le type de pièce fabriqué !!

9. N°6

N°6 Ouvrier

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Saint Ouen 93
    Perso ce serait Mastercamqui gère tout (5axes continu comme positionné et 4axes). Demande une démo sur place avec les vendeurs c'est la meilleur façon de se faire une idée de la simplicité de mise en oeuvre.

Il viennent, tu leur donne une pièce à toi (de préférence bien galère) et sur place il te montrent. Ainsi tu verras qui galère le plus! Ça te permettra de mettre de coté ceux qui veulent que tu leur envois le fichier avant de venir!

Si tu veux je peux te donner leur coordonnées en MP :wink:

10. pascal37270

pascal37270 Ouvrier

Inscrit:
    17 Février 2010
    Localité:
    F-37270 athee sur cher (indre et loire)
    il y a aussi worknc qui gere tres bien le positionne et le 5 axes continus et tiens compte des collisions en fonction de la machine

11. newsch2000

newsch2000 Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2007
    Moi j'utilise GibbsCam, très rapide à programmer, post-pro bien fait
    j'ai fait des tests avec Delcam, temps de programmation est plus long.

12. BSO

BSO Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Hello, pour les collisions (et autres petits soucis) rien ne vaudra un soft dédié comme vericut ou ncsimul...

13. cdim1978

cdim1978 Nouveau

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    FR
    bonjour, nous venons recement d'investir dans le logiciel hypermill de openmind pour pilote une dmg 5axes je n'ai pas assez de recul pour te donner des infos precise mais je peux te dire que j'ai comparé sur démo avec mastercam et topsolid et je pense que c'est plus simple et moi fouillu pour programmer que c'est 2 derniers.
    il est beaucoup plus developper en allemagne quand france et c'est un des leader en programmation 5 axes continus.
    peut etre pour toi une bonne solution
    voila .
    bon choix

14. pascal37270

pascal37270 Ouvrier

Inscrit:
    17 Février 2010
    Localité:
    F-37270 athee sur cher (indre et loire)
    bonjour,
    d'accord avec TEST USINEUR worknc gere tes bien le 5 axes continus avec les collision outils, porte outils et broche avec la piece et la table.
    je fais du 5 axes positionne et au niveau des collisions maintenant j'y vais les yeux fermes
    a plus

15. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    tu es sur les yeux fermé ...???

Mastercam le fait tres bien , et comme on te le dis plus haut le mieux c'est de faire venir un revendeur pour essai et teste.

Il faut aussi pensé au SAV et leur réactivité si tu as un soucis ou des modif a faire sur ton post pro.

Chargement...

Partager cette page