1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cherche tourneur fraiseur pour realisation ........

Discussion dans 'Fraisage' créé par DEMAZEUX, 7 Octobre 2009.

  1. DEMAZEUX

    DEMAZEUX Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    7 Octobre 2009
    Localité:
    paris
    Cherche tourneur fraiseur pour realisation ........
    Salut, je cherche a faire realiser deux axes ( 28cm sur 1,5cm de diametre avec filletage interieur sur une extremité ) . ALEX Iles de france . D avance merci .
     
  2. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 703
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Cherche tourneur fraiseur pour realisation ........
    T'as oublier la matière :wink:
     
  3. DEMAZEUX

    DEMAZEUX Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    7 Octobre 2009
    Localité:
    paris
  4. Lil

    Lil Ouvrier

    Messages:
    392
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    France et Canada
    Cherche tourneur fraiseur pour realisation ........
    Hello,
    [​IMG]

    Ah cré vingt Diou !!! Parce qu'y en a des qui vont plus vite que d'autres ??? (*)
    [​IMG]



    Etes-vous sûr de la nuance d'acier, parce qu'un axe en acier HSS ou nuance équivalente va être très très dur, mais aussi très très fragile et cassera comme du verre à la moindre sollicitation sur le filetage ou ailleurs ???
    Et puis un HSS est destiné à l'usinage ?

    Amitiés

    (*) Authentique réflexion entendue chez un fournisseur
     
  5. Anonymous

    Anonymous Guest

    Cherche tourneur fraiseur pour realisation ........
    Bonsoir, :-D

    +1 lil, je serais curieux de savoir ce que l' on peut faire d' autre qu' un outil avec du hss :shock:

    cordialement,

    Alproc :drinkers:
     
  6. DUPONT Mickael

    DUPONT Mickael Ouvrier

    Messages:
    350
    Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Cherche tourneur fraiseur pour realisation ........
    Bonsoir,
    J'ai peut-etre du 15 en acier rapide non trempé. Je fais des enclumes pour écraser les dents de scie ruban et donner de la voie. ET je fais aussi des galets (D80)pour tensionner les mêmes lames.
    Dureté hrc67!!! après trempe.
    Par contre, c'est sur qu'à ces duretés, ça devient très cassant.
     
  7. metallo

    metallo Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    25 Novembre 2009
    Localité:
    charentes maritimes
    Cherche tourneur fraiseur pour realisation ........
    arbre acier rapide

    :-D bonjours
    cet axe travail comment,en torsion,flexion,frotte t-il sur palier lisse ou sur roulement,avec ces éléments on peu choisir la matiére de cet axe,cela peut aller d'un simple acier mi-dur,à un acier allier nickel,chrome,de plus il existe des acier prétraité utilisable directement et qui se travaille à l'outil carbure.
    l-acier rapide est un acier fortement allier,qui se trempe soit à l'eau,mais de préférence à l'huile,et est effectivement à réserver aux outil d'usinages,outil de tour à charioter ,ravageur etc. :wink:
     
  8. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Cherche tourneur fraiseur pour realisation ........
    La trempe de l'acier rapide se fait souvent à l'air.
    Et plusieurs revenus successifs permettant d'augmenter la dureté.
     
  9. Affrique

    Affrique Apprenti

    Messages:
    74
    Inscrit:
    29 Novembre 2008
    Localité:
    Région Nancy
    Cherche tourneur fraiseur pour realisation ........
    c'est d'ailleurs de là que vient l'origine du terme "rapide" pour un acier de ce fait autotrempant
     
  10. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Cherche tourneur fraiseur pour realisation ........
    Eh bien, j'avais appris une autre version de la chose :wink:
    On parle d'acier à coupe rapide, depuis Schnell Stahl en allemand, soit acier rapide.
    Il faut dire que les aciers à outils dits aussi aciers au carbone (pléonasme) existant avant l'acier rapide ne permettait que de faibles vitesses de coupe.
    Voilà les infos que j'avais reçue dans les années 70. :oops:
     
  11. Affrique

    Affrique Apprenti

    Messages:
    74
    Inscrit:
    29 Novembre 2008
    Localité:
    Région Nancy
    Cherche tourneur fraiseur pour realisation ........
    pour ma part j'avais appris la chose de la part de mon prof de traitements thermiques à l'école dans les années 1965. Détournement de la définition initiale? Va savoir... :???:
     
Chargement...

Partager cette page