1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

changement moteur

Discussion dans 'Tours' créé par Anonymous, 4 Mai 2008.

1. Anonymous

Anonymous Guest

2. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
    changement moteur
    Pourquoi pas mettre un tri avec un variateur?

Tu trouvera plus de moteur donc des meilleurs prix

et tu aura la vitesse que tu veu instantanément...(sans changement de poulies si tu en a)

3. Anonymous

Anonymous Guest

changement moteur
    Parce que je n'ai pas de tri chez moi, de plus le miens est déjà avec un variateur, donc pas de soucis de poulies, je voulais limiter les transfos au max ,surtout que le tour est tout petit, mais c'est vrai qu'avec le 350 w ,c'est vraiment très limite, surtout quand je mets l'avance.

4. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    changement moteur
    tu a pas besoins d'avoir le tri c'est bien pour ça que ce genre de chose s'arrache sur ebay , tu l'alimente en mono 220 et ça te ressort du tri 220
    et comme la quasi totalité des moteurs tri peuvent tourné soit en 220 ou 380 tri... :wink:

5. alexvi91

alexvi91 Nouveau

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Essonne 91
    changement moteur
    le tri

Oui,
    sur ebay tu peux chercher Altivar de chez telemecanique par exemple.

Maintenant sur le triphasé, c'est pas tout a fait ca...
    Le triphase c'est trois phases de 220 avec un dephasage de 120degre entre les phases.
    Tu as chez toi pour ton 220 une de ces trois phases.
    Le 380 decoule de la difference de potentiel qui existe entre deux phases. Celle ci est de racine de 3 x 220 soit 380 V.

6. Anonymous

Anonymous Guest

7. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    changement moteur
    pour les variateur mono vers tri

le secteur 220-240V est redresser et filtrer , peu importe sa phase ça n'as pas d'importance

on as donc du 400VDC qui lui est commuter sur un triple demis pont en H pour recrée le triphasés , donc on peu mettre la fréquence que l'on veut de 0HZ a 1000HZ pour un variateur "normal" a bcp bcp plus pour des variateur de broche HF !!!!! on peu aussi envoier entre 0 et 400V par phase , on peu regler le courant envoyer dans chaque phase et un courant différent , ( un genre de micropas est possible aussi !! ) bref on peu vraiment faire se que l'ont veut le tout est d'avoir le variateur adapter au moteur et a ses besoin !!!!

8. Anonymous

Anonymous Guest

changement moteur
    J'ai vu mais faut pas perdre de vue que mon tour ne fait que 350 mm d'entre pointe ,avec un mandrin de 80mm , poids 35 kg et que je l'ai payé 400€.....donc je ne vais pas investir 500 € en variateur+moteur, faut rester raisonnable, il me faut juste un moteur un poil plus puissant, ou avec un meilleur rendement afin que le vitesse ne s'éffondre pas trop dès que je prends une passe de 5/10ème dans de l'alu.

9. legelbe

legelbe Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2007
    Localité:
    gelbique ( comines )
  10. armaris

armaris Compagnon

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    changement moteur
    Même sur ebay france, moteur de 10 à 60€ FDP inclus et variateur de 50 à 110€ FDP inclus.

Une fois que tu as essayé, tu ne reviendras pas en arrière.

11. Anonymous

Anonymous Guest

changement moteur
    Je dois pas êtyre bien doué car je trouve pas grand chose en moteurs de petite puissance, de plus leur vitesse est au max 3000 tr/mn, le miens fait 5000 tr/mn, on fait comment car le but c'est quand même de garder à minima cette vitesse qui me donne 2500tr/mn à la broche

12. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
  13. Anonymous

Anonymous Guest

changement moteur
    Pas possible malheureusement car la poulie et la courroie utilisée ne sont pas des standard industriel, sinon faut encore que je remplace les 2 poulies et la courroie, de plus en mettant une poulie plus grande au moteur je gagnerais de le vitesse mais je perdrais du couple aussi non ?

14. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
    changement moteur
    Re
    dommage pour les couroies,
    non pour le couple...ce n'est pas le mm moteur!
    la puissance (P) = le couple (C) x par la vitesse (Oméga) en radians/s
    un moteur de 1Kw à 5000t/mn a un couple inférieur à un autre de 1 Kw à 3000...
    A+

15. Anonymous

Anonymous Guest

changement moteur
    Bon, le verdict est tombé et c'est sans appel: "mon bon monsieur c'est de la meeerrrrdddddeeeeeeee votre moteur et quand à la carte électronique j'en voudrais pas pour mon aspirateur, bref je suis bon pour un moteur tri 220/380 avec un variateur de fréquence, seul pb , et de taille, c'est la taille du bestiaud justement, il ne tient plus dans le tour ,faut prévoir une fixation externe ,avec courroies, poulie etc..........sans parler du prix.
    Donc si vous avez un moteur tri 1/2 cheval qui traîne chez vous je suis preneur, je me lance immédiatement à la recherche de la rareté.

Chargement...

Partager cette page