BRICOSPIRIT (Problème réglé)

  • Auteur de la discussion michto
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bjr
J'en avais marre d'abimer les ecrous à trous desserable avec une clef à ergot :oops: je me decide à m'acheter une clef à ergot Facom et je trouve sur le "Net" un site qui vend cette composition , à un prix qui me convient et le délais 7 à 10 jours et livrée à la maison :-D

Au bout de 3 semaines je les relance par email!!! 3 jours après je recois leurs réponse, problème d'approvisionnement, ils doivent me donner un délais dans 2 jours :mad: :mad: ça fait 15 jours toujours rien malgré 5 ou 6 mails de ma part, en tout j'en suis à 1mois et demi et rien plus de nouvelles de leurs parts :mad: :mad:

J'ai payé par Paypal , j'ai donc j'ai lancé une procédure de "non réception du colis" mais bon pour vous dire que si vous avez du matériel à acheter sur le Net, évitez "BRICOSPIRIT" c'est des nuls, au moins ils pourrait s'excuser du retard et m'en informer, respecter le client quoi!! ça serait le minimum. Je peut comprendre un problème, mais il ne faut pas se foutre de la gueule du monde :mad: :mad:

A++ Michel

Le Groupe MOREAU à racheté la Ste de vente en ligne BRICOSPIRIT dont j'avais relaté les problèmes subis ci dessus. Afin de relancer le site BRICOSPIRIT dans les meilleures conditions, le Groupe MOREAU est revenu sur le contentieux (réglé par Paypal à l'époque) qui m'avais opposé à BRICOSPIRIT .

Comme je suis quelqu'un qui ne manie pas la langue de bois, avec les moteurs de recherche, mon post faisait du tort au site BRICOSPIRIT et entravais son image. Le groupe MOREAU m'a demandé si j'étais d'accord pour donner sa deuxième chance au site .

Ne voulant pas entraver le développement de BRICOSPIRIT vu que j'avais été remboursé, j'ai accepté de corriger ce fameux post, ils m'ont offert la fameuse clefs à ergots FACOM

Voilà toute l'histoire
 
N

nico

Compagnon
Re: BRICOSPIRIT (passez votre chemin,pas sérieux)

J'ai commandé chez eux il y a quelques mois, et aucuns soucis... :roll:
 
J

JASON

Compagnon
Re: BRICOSPIRIT (passez votre chemin,pas sérieux)

Bonjour,

Ces "nouveaux magasins "en ligne sont une loterie !

Si vous commandez un article en stock vous l'aurez rapidement sans problèmes !!!
Si vous commandez un article moins courant, l'esprit des "nouveaux managers" ne prend pas vraiment en compte ce type de situation....
Place au débit, à la conso, à la grosse commande, au tout-venant...

Les "pinailleurs" et autres coupeurs de cheveux en quatre sont plutôt les malvenus...

Il paraît que c'est dans l'air du temps...

JASON
 
M

michto

Compagnon
Re: BRICOSPIRIT (Pb règlé)

Bjr

Oui Jason tu as raison, ce monsieur promet monts et merveilles sur son site :mad: attire le client et ensuitec'est la galère, il a mon argent 72€ depuis 1,5 mois, plus de nouvelles de sa part, meme pas un mot pour s'expliquer, ses numeros de telephonne (surtaxés) sont injoignable .

Vraiment attention à ce site "BRICOSPIRIT" certains ont pu etre bien servi tant mieux pour eux

A++ Michel

Le problème que j'avais eu, à été très bien réglé par le nouveau propriétaire du site le Groupe Moreau
 
S

supertoto

Apprenti
Re: BRICOSPIRIT (passez votre chemin,pas sérieux)

es numeros de telephonne (surtaxés)

Pratique illégale, mais bon, apparemment, tout le monde s'en tape de la légalité sur le net j'ai l'impression.
 
M

michto

Compagnon
Re: BRICOSPIRIT (Pb règlé)

Bjr

Bon, mon affaire est terminée, grace à Paypal, j'ai été remboursé par BRICOSPIRIT :mad: sans un petit mail d'excuses de leurs part bien sur :mad:

A++ Michel

Le groupe MOREAU est revenu sur mon problème et à fait un très beau geste.
 
P

Papy54

Compagnon
Re: BRICOSPIRIT (passez votre chemin,pas sérieux)

michto a dit:
Bon, mon affaire est terminée, grace à Paypal, j'ai été remboursé par BRICOSPIRIT
Bonjour à tous,
J'ai commandé 2 fois chez eux en 2010 et 2012 des outils Facom que je ne trouvais pas ailleurs, tout est arrivé....avec du délai.
Chaque commande a fait l'objet de relance par mail car bien qu'indiqué disponible sur le site, à la commande, ça n'était forcément le cas.

Mes relances par mail ont eu une réponse mais je trouve que le vendeur devrait, à la suite d'une commande, envoyer un accusé de réception avec le délais qu'il est en mesure de respecter..
C'est le B-A Ba du commerce.

C'est un point important. Car une fois payé, on angoisse toujours pour savoir si il y a arnaque ou pas et le silence est la pire des stratégies.
C'est dommage de ruiner sa réputation par un manque de relation commercial.
 
M

michto

Compagnon
Re: BRICOSPIRIT (Pb règlé)

Bjr

Oui tu a tout à fait raison, mais l'hameçon qui nous attrape :oops: c'est souvent le prix et le délais dans mon cas 7 à10 jours c'était bien à la finale, j'ai perdu 2 mois :mad: ,je me suis énervé :oops: et j'ai été obligé de lancer un litige sur Paypal. Tous ça un type qui à mon avis se prend pour " la grenouille qui veut devenir aussi grosse qu'un bœuf" sans en avoir les structures.

A++ Michel
 
D

dufresne

Nouveau
BRICOSPIRIT

je revient sur ma commande passer chez brico spirit le 27/06/2013 que jais finalement recue le 24/08/13 sans explication mais au complet , dommage qu'il manque des information concernant la livraison
 
A

ATV325

Compagnon
Re: BRICOSPIRIT (mauvaise expérience)

cette société à l'air peu sérieux si on en croît les différent retour ...

bon courage dufresne
 
B

Bricospirit

Nouveau
Re: BRICOSPIRIT (mauvaise expérience)

Bonjour à tous,

Bricospirit a été liquidé fin Septembre. Cette liquidation a été suivie d'un rachat par le Groupe Moreau - Appro Services, une enseigne lyonnaise créée en 1951 et aujourd'hui bien connue des professionnels du BTP au niveau national.
CP : http://www.lemoniteur.fr/141-industrie-negoce/article/actualite/22568269-moreau-rachete-le-site-de-vente-en-ligne-bricospirit
Site : http://www.moreau-sas.fr/

Bricospirit.com dispose aujourd'hui d'un stock en magasin de 20000 références, et de l'infrastructure logistique du groupe pour assurer l'envoi des livraisons en temps et en heure.
Le site est en ce moment en période de transition avec l'ajout des nouveaux produits en catalogue, et la suppression de certaines marques qui ne sont pas assurées par le groupe. Vous retrouverez bien sûr les grandes marques professionnelles du marché telles FACOM, BOSH, MOB, EXPERT by STANLEY, etc.

Tous les contentieux de non livraison avec l'ancien gérant sont aujourd'hui réglés.

J'espère que vous ne considérerez pas cette intervention comme une démarche promotionnelle, mais comme un droit de réponse. Droit de réponse qui ne consiste nullement à contester les déboires relatés ici d'ailleurs, mais bien de vous informer de ce changement important, même si l'enseigne ne change pas : c'est aujourd'hui un groupe solidement implanté et expérimenté, avec des magasins physiques et employant 64 personnes, qui est à votre disposition par l'intermédiaire de ce site.

Je reste à disposition pour tout contact ici même ou par MP.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

floods

Compagnon
Re: BRICOSPIRIT (mauvaise expérience)

Bricospirit a dit:
Bonjour à tous,

Bricospirit a été liquidé fin Septembre. Cette liquidation a été suivie d'un rachat par le Groupe Moreau - Appro Services, une enseigne lyonnaise créée en 1951 et aujourd'hui bien connue des professionnels du BTP au niveau national.
CP : http://www.lemoniteur.fr/141-industrie-negoce/article/actualite/22568269-moreau-rachete-le-site-de-vente-en-ligne-bricospirit
Site : http://www.moreau-sas.fr/

Bricospirit.com dispose aujourd'hui d'un stock en magasin de 20000 références, et de l'infrastructure logistique du groupe pour assurer l'envoi des livraisons en temps et en heure.
Le site est en ce moment en période de transition avec l'ajout des nouveaux produits en catalogue, et la suppression de certaines marques qui ne sont pas assurées par le groupe. Vous retrouverez bien sûr les grandes marques professionnelles du marché telles FACOM, BOSH, MOB, EXPERT by STANLEY, etc.

Tous les contentieux de non livraison avec l'ancien gérant sont aujourd'hui réglés.

J'espère que vous ne considérerez pas cette intervention comme une démarche promotionnelle, mais comme un droit de réponse. Droit de réponse qui ne consiste nullement à contester les déboires relatés ici d'ailleurs, mais bien de vous informer de ce changement important, même si l'enseigne ne change pas : c'est aujourd'hui un groupe solidement implanté et expérimenté, avec des magasins physiques et employant 64 personnes, qui est à votre disposition par l'intermédiaire de ce site.

Je reste à disposition pour tout contact ici même ou par MP.


J'avais effectivement enttendu qu'avec l'ancien gérant sa tournais mal depuis quelques temps, il y a 2 mois je vous ais contacté pour un échange d'une douille torx Facom pour clé choc, qui à cassé à son 1er usage avec une clé choc Facom réglé au mini, mais je n'ai reçu aucune réponse.
Je supose que c'était encore sous l'ancien gérant ?
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bricospirit

Nouveau
Re: BRICOSPIRIT (mauvaise expérience)

Oui en effet le rachat s'est effectué en Octobre 2013 !
 
F

floods

Compagnon
Re: BRICOSPIRIT (mauvaise expérience)

Bricospirit a dit:
Oui en effet le rachat s'est effectué en Octobre 2013 !

Ok, et vous prenez bien en compte les garantie du matériel acheté avant cette date ?

Merci
 
M

michto

Compagnon
Re: BRICOSPIRIT (Pb règlé)

Bjr

Il me semble que n’importe quel magasin, doit assurer la garantie du matériel Facom :-D Garantie à vie!! dans une vie tu peut déménager 2 ou 3 fois donc la garantie n'est pas liée au lieu d'achat mais au produit :-D :-D

En revanche pour les retours garantie chez Facom, les délais sont souvent long. :oops:


A++ Michel
 
M

michto

Compagnon
Bonjour

Vous avez tous vu que le site de vente en ligne BRICOSPIRIT à été racheté par le groupe MOREAU. Le contenu de mon post, avec les moteurs de recherche donnais une mauvaise image.

Le Groupe MOREAU m'a demandé si j'étais d'accord pour corriger mon post.

Vu que j'avais été remboursé, je n'avais pas de raison de ne pas laisser sa chance au site BRICOSPIRIT dans le Groupe MOREAU :-D

Afin de me remercier de cette correction, ils m'ont offert la fameuse "clefs à ergots" et je les remercie.

Voilà, vous savez toute l'histoire

A++ Michel

ps: Il est clair que si j'achète sur le site BRICOSPIRIT et que j'ai de nouveau des problèmes, je ne manquerais pas de les exprimer.
 
E

eplbc

Nouveau
J'ai passé 3 commandes sur ce site. Le premier cela s'est bien passé.

Le deuxième cela a pris plusieurs mois. J'ai eu quelques réponses ou le marchand motivait ces retards par les difficultés économiques que la boite rencontrait. Ils ont fini par m'envoyer la commande partiellement, après des relances ils ont envoyez le reste. Je me suis dit que ce fut un oubli mais j'ai jamais reçu d'excuses ... Je me suis dit que c'est la dernière fois que j'achète chez eux.

Après des mois je reçois un mail (changement de propriétaire) donc je me suis dit je vais donner une autre chance à cette enseigne et je passe ma troisième commande. Un moi plus tard toujours rien, je relance et j'ai des explications bidon sur le retard. Après plusieurs relances et sans s'excuser, je reçois la commande mais devinez ... incomplète, seulement un article à l'intérieur. Je relance le marchand et silence radio ...

J'ai pris la décision de diffuser cette très mauvaise experience et mettre en garde les gens qui comme moi peuvent tomber dans les pièges de cette enseigne. Evitez Bricospirit, ils ne sont pas sérieux et ne respectent pas le client.
cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous.

J'avais supprimé votre message, mais devant les arguments et précisions apportés en MP, je le remets.

Il est bien évident que BRICOSPIRIT a droit de réponse, et s'il veut se justifier, il peut le faire.
Mais au vu du nombre de plaignants, il y a de quoi s'inquiéter.

Bonne journée.

jajalv
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

Pour ma part, toujours pas de réponse concernant l'échange d'un outil garantie à vie cassé (douille torx Facom pour clé choc) cassé à la 1er utilisation avec la clé cho Facom au minimum.
J'en avais parlé déjà dans ce sujet, mais je n'ai jamais reçu de réponses à mes mails !

J'aimerais un peut plus de sérieux quand même de la part de cette entreprise.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Vous devriez relancer cette enseigne, et mettre le lien de ce sujet.
S'il est honnête, il devrait réagir pour apporter quelques éclaircissements.

Bon après-midi.

jajalv
 
N

neekoala

Nouveau
Bonjour à tous!

Je me permets de poster ici pour apporter mon témoignage sur le site "Bricospirit".

Il y a quelques jours j'y ai placé une commande pour de l'outillage facom, articles indiqués "en stock" et pourtant dès validation du paiement je reçois une notification m'indiquant que la commande reste en attente pour cause d'"articles indisponibles"...
ça commence bien... J'envoie un message demandant quels seront les délais, via le formulaire de contact mais après 2 jours pas de réponses. Je me décide donc à appeler le numéro indiqué sur leur page web et là aucune réponse et même pas d'annonce de messagerie personnalisée, c'est le répondeur Orange qui vous indique que le correspondant n'est pas disponible... ça donne vraiment l'impression d'un site internet fantôme...
Donc toujours aucune réponse pour moi, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer littéralement... Et quand je lis les messages précédents je ne sais pas quoi penser... J'ai dépensé mon budget outillage sur le site et j'ai besoin de ces outils pour le travail qui m'attend... je ne peux pas attendre des mois et je ne peux plus aller acheter ailleurs car ils bloquent mon argent...

Donc selon moi si vous êtes pressés évitez ce site...
 
N

neekoala

Nouveau
Bon...
Bonjour suite et fin, problème résolu. Apparemment ils ont des difficultés de communication et pour annoner les délais...
En tout bien tout honneur j'ai reçu avant hier ma commande passée il y a un mois, alors que je le rappelle les produits étaient indiqués "disponible" sur le site internet, et à chaque fois que je suis retourné sur le site depuis, les produits que j'avais commandé étaient toujours indiqués comme "disponible"... alors même que leur service m'avait envoyé un mail pour me dire "en fait désolé mais il y aura deux semaines d'attente...
Donc une semaine d'attente pour avoir la réponse à une demande d'info sur ma commande.
Deux semaines de délai annoncé.
Une semaine de retard sur le délai annoncé.
Ce qui fait bien un mois d'attente pour un produit censé être dispo immédiatement.
Pour ma part je peux être prêt à attendre un mois pour avoir un bon produit à un bon prix, mais il faut me le dire avant pour que je m'organise en fonction. Comme ça si j'ai un besoin urgent de commander l'outil qui manque pour finir un chantier, alors je vais plutôt voir ailleurs, au comptoir AD près de chez moi par exemple, parce que là avec une fausse indication sur le site je me suis retrouvé bloqué. Mais sinon pour s'équiper en planifiant le délai ça en vaux la peine.
A bon entendeur'
Mécanico
 

Sujets similaires

R
Réponses
7
Affichages
1 324
laurent12100
L
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 675
Crazy
Crazy
C
Réponses
0
Affichages
3 317
caramel
C
A
Réponses
11
Affichages
5 311
AxL21
A
T
Réponses
8
Affichages
965
greg_elec
greg_elec
E
Réponses
11
Affichages
911
effix
E
L
Réponses
33
Affichages
2 707
thierry74
thierry74
V
Réponses
3
Affichages
1 344
Valdus_H
V
Haut