1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Brasure alu

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par midodiy, 10 Août 2016.

1. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Brasure alu
    J'ai cassé le repose pied de ma moto. Je tenterais bien une brasure alu. J'ai des baguettes achetés il y a deja longtemps mais j'avais fait un essai qui c'etait soldé par un echec...
    Qu'en pensez vous? 20160810_124550.jpg 20160810_125421.jpg

2. claudiuspo

claudiuspo Apprenti

Inscrit:
    21 Novembre 2012
  3. jpc1974

jpc1974 Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2008
    Localité:
    picardie
  4. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Brasure alu
    Appliquée et réalisée "dans les règles", la brasure alu genre Durafix est largement aussi résistante que l'alliage d'origine, voire plus. Dans ce cas précis, effectivement, il ne semble pas très compliqué de le tailler dans la masse.

5. akli

akli Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2014
    Localité:
    ales
    Brasure alu
    bonjour,

perso, je ne jouerais pas avec un cale pied, un guidon ou un levier de frein sur une becane si je ne suis pas sûr du resultat....

par contre, il serait judicieux de regarder sur cmsnl...

en général les cales pieds son dispos des années après l’arrêt de fabrication de la moto et souvent on a de bonnes surprises niveau tarif...

http://www.cmsnl.com/

cordialement

6. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Brasure alu
    Merci je vais regarder ça. ..
    En fait c'est le cale pieds pilote, je l'ai cassé en sortant la moto du garage. Je la reculais en etant a côté et le cale pied a touché le muret, crak...il y a un angle sur la fixation du cale pied qui fait qu'il se replie s'il touche dans le sens normal de marche mais pas en arriere!
    J'ai bien conscience du danger d'une mauvaise réparation. Mais sur ma Ducati, le repose pied du pilote et du passager sont identique, j'ai donc remonté le passager à la place du pilote. Donc si je le repare ce sera pour le passager quand meme moins dangereux...

7. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    Département:
    62
Chargement...

Partager cette page